dsl seshoumaru pour le nom ecorché mais j'ai pas ouvert un OP depuis un bon moment. Je pense juste que certains moment sont trop lent (genre le combat sur l'ile celeste contre les 4 guardiens sont treees long et prennent bien 2 mangas juste pour buter des souffifre) de plus et cela reste mon avis personnele on remarque que l'histoire prend une tournure un peu etrange a partir du tome 12 si tu remarque bien.
du 1-11 histoire de piraterie assez classique mais tres tres plaisante et a partir du 12 on commence a allez parfois dans le loufoque pouvoirs a gogo personnage burlesque ect.. dommage que oda n'est pas continuer comme dans la continuité des 11 premiers episode
je sais que ca parait dur a comprendre mais pour moi il ya une veritable difference entre les premiers tome et l'entré de la routes de tous les perils.
j'ai trouvé enormement de personnage bizare surtt sur l'ile de BW et avec les gorilles chanteurs.
CECI n'est pas une critique de OP mais simplement une opinion selon laquel le manga a quand emme changé d'orientation (dur a saisir je sais)
sinon fma a conseiller tout comme OP et si vous avez le temps un bon school rumble vous allez adorer ^^