CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fma VS One Piece

Katua
Katua
Niveau 8
05 juin 2008 à 21:19:34

Ce qui est marrant Seshoumaru, c'est que j'adore FMA pour toutes les raisons qui font que tu l'aimes moins que OP ! (et vise-versa)
Ca confirme l'impression que j'avais déjà que nous avons des goûts complètement différents en tout cas :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:28:41

Oui :rire: j'avais remarqué aussi ^^ (rien qu'avec les manga des Clamp hein? XD)

Bref c'est bien pour ça que j'étais d'accord avec ce que tu avais dit et que je conseillé à l'auteur du pic de voir le genre qu'il préfère, vu que comme on est l'a tous fit remarqué ces deux manga n'ont rien à voir :-)))
(il n'empêche pas qu'on peut aimer les deux, après effectivement si on peut se les prendre tout les deux c'est tant mieux)

petitourson11
petitourson11
Niveau 4
06 juin 2008 à 01:27:47

disons que oda dans "one piece" va parfois dans trop loing voir dans l'overdose picturale m'voyez :noel: mais de bonne barres avec ce manga je lui accorde 18/20 facile car on ne se lasse pas des 10 premiers volume meme apres plus de 6 ans en les lisant et les relisant

FMA est une perle, tres agreables et une histoire tres tres bien ficelé

19/20

une veritable petite bombe

well donne

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:47:43

fullmetal alchimist c'est pas mal j'adore mais moi j'ai une preference pour one piece ,je trouve one piece super , plein d'enigme , de l'humeur surtout le heros qui est trés bete mais en meme temps il est fort mais si ta les moyens prends les 2 sinon c'est vrai que one piece ça va te faire depenser beaucoups d'argent au total , surtout que le manga n'est pas finit et apparament on est meme pas a la moitier du manga , je pense qu'on aura une centaine de tome au total .

petitourson11
petitourson11
Niveau 4
06 juin 2008 à 11:48:03

mais nightmare tu trouve pas que des fois dan sone piece, certaines bribes de l'histoire sont " too much" genre certains moments assez lourds ( cf l'ile ou se fait soignée nami et l'histoire autour du dr kurikua) je ne parle pas des 11 premiers volume qui sont une pure folie je pense surtout aux iles celeste qui magres un GROS GROS effort de l'auteur sur les dessins tout simplement une tuerie au niveau quantité et qualité mais assez lassant je trouve sur l'histoire. Disont qu'apres 40 volume quoi que sait on reelement de l'intrigue principale?pas grand choses... alors que fma est dison plus direct et que chaque page va dans le sens de l'enigme du manga est qu'il ny' a pas de hs ou de chose pas forcement utile tu vois?

sinon les 2 sont des bombes

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:23:42

oue je crois savoir ce que tu veux dire mais moi j'ai adoré tout les passages , il y a aucun moment ou je me suis ennuiyer ,pour le passage du dr kurikua ça nopus a permit de faire connaissance avec chopper et ainsi d'avoir un nouveau membre de l'equipage mais aussi si l'auteur nous devoile tout d'un coup on aurait moins envie de lire la suite alors que là tu lis un tome tu en envie d'en savoir plus donc tu lis le suivant .

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:40:17

One Piece bien sûr.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juin 2008 à 14:06:18

petitourson, neight :d) si déjà vous pouviez éviter de massacrer le nom d'un personnage à ce point, ça fait pas très sérieux :rire:
Le docteur qui a recueilli Chopper s'appelle Hiluluk, et la doctorine démoniaque Kureha.
Ce passage à Drum je l'ai trouver génial, justement pour toute l'émotion qu'il y a dedans. Il le fallait pour une "créature" comme Chopper : montrer à quel point c'est difficile pour un être différent de se faire accepter etc... Et la loufoquerie jusqu'à la mort du charlatan était là pour montrer ce côté "bon vivant" malgré tout et bourré d'une forte volonté des vrais pirates...
Bon je pourrai en parler pendant des heures. ^^"

Pour ce qui est du fait que ça ne va pas dans le sens de l'intrigue principale... mais c'est tout à fait normal !
Comme on l'a dit ce n'est pas comme FMA.
Dans FMA tous les personnages sont en rapport avec l'intrigue même si au départ on pourrait croire que non pour certains (c'est une des choses qui donne sont intérêt au truc d'ailleurs).
Dans OP le but de l'histoire N'EST PAS de retrouver ce qui s'est passé dans le siècle effacé de l'Histoire ! Ça ça ne concerne que certains persos du manga, et c'est fait exprès!
Le but du jeu est de PARTIR À L'AVENTURE retrouver le trésor du seigneur des pirates ! Et c'est ce qu'ils font toujours puisqu'ils vont droit en avant !
Le passage dans les îles célestes étaient sur leur route donc pas de souci. En plus cet ark était même le plus obligatoire à mettre dans ce manga ! :d) Ils trouvent une vieille carte et parte à la recherche de l'île qu'elle indique comme des pirates dans nos histoires, et là-bas ils partent à la recherche d'un gros paquet d'or, encore une fois comme de vrais pirates !
Donc je vois pas ce qui t'a dérangé là-dedans :question:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
06 juin 2008 à 15:01:43

c'est vrai que le passage de Drum est un des meilleurs moments que j'ai lu pour l'instant dans one piece, il y a beaucoup d'émotion par rapport à l'histoire de Chopper (j'en suis qu'au 18éme)

tiplof
tiplof
Niveau 9
06 juin 2008 à 16:36:41

Moi je ne connais pas FMA alors je dis One Pièce mais sur mon topic (quel est le meilleur manga -> tu peux allez y fairee un tour ci tu veux) et bah c'est FMA le prem'z !

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:02:23

One Piece sans aucune hésitation !
J'ai les deux séries et je peux te dire que One Piece tue tout !!

Après ce n'est que mon avis ...

kazekage-sama4
kazekage-sama4
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:22:40

pour moi c'est fma :ok:

une histoire bien ficelé.....j'arrive pas a expliqué

Nyuu-Chan
Nyuu-Chan
Niveau 7
06 juin 2008 à 20:58:50

One Piece :ok:

Ca roxx tellement que j'ai pas besoin de donner des arguments :noel:

alexvill
alexvill
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:36:03

Ces deux mangas sont bons lis les deux mais One piece me semble largement supérieur dans l'humour et dans les combats :ok: .Et l'histoire est simple mais hyper accrochante et dans full metal elle est pas mal(je ne suis qu'au début )

Non mais en faite lis One piece c'est trop bon :content:

petitourson11
petitourson11
Niveau 4
07 juin 2008 à 05:10:51

dsl seshoumaru pour le nom ecorché mais j'ai pas ouvert un OP depuis un bon moment. Je pense juste que certains moment sont trop lent (genre le combat sur l'ile celeste contre les 4 guardiens sont treees long et prennent bien 2 mangas juste pour buter des souffifre) de plus et cela reste mon avis personnele on remarque que l'histoire prend une tournure un peu etrange a partir du tome 12 si tu remarque bien.

du 1-11 histoire de piraterie assez classique mais tres tres plaisante et a partir du 12 on commence a allez parfois dans le loufoque pouvoirs a gogo personnage burlesque ect.. dommage que oda n'est pas continuer comme dans la continuité des 11 premiers episode

je sais que ca parait dur a comprendre mais pour moi il ya une veritable difference entre les premiers tome et l'entré de la routes de tous les perils.

j'ai trouvé enormement de personnage bizare surtt sur l'ile de BW et avec les gorilles chanteurs.

CECI n'est pas une critique de OP mais simplement une opinion selon laquel le manga a quand emme changé d'orientation (dur a saisir je sais)

sinon fma a conseiller tout comme OP et si vous avez le temps un bon school rumble vous allez adorer ^^

petitourson11
petitourson11
Niveau 4
07 juin 2008 à 20:02:30

:up:

car topic interressant

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment