CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fma VS One Piece

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
04 juin 2008 à 20:30:33

Slt tt le :globe:
Bon voila apres mure reflexion j'hesite entre ces deux series. Laquelle vous préferez ? Pourquoi ? :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:06:15

FMA si tu veux une histoire bien construite, et assez sombre, avec plein d'humour malgré tout... Fond très sombre, et forme assez marrante. Plutôt shonen, mais de réflexion...

One Piece : j'ai regardé que la saison 1, mais j'ai trouvé que c'était hyper marrant, c'est détendant et pas compliqué... En gros on est à l'ère de l'avènement des pirates, et le héros veut devenir le Seigneur des Pirates... Niveau histoire, ça a l'air bien classique (ceux qui s'y connaissent feraient bien de venir confirmer ou infirmer ça :o)) ), le héros s'attache à son objectif jusqu'au bout et défend ses amis :p)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:08:11

Au fait je tiens à dire qu'il faut LIRE le manga FMA et NE PAS regarder l'animé, qui est un sous-fifre, l'histoire des deux n'ayant rien à voir...

Et au passage, comparer One Piece et FMA, c'est comparer des patates et des haricots... En gros ces mangas sont incomparables :noel:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:09:48

Je n'ai lu qu'un tome de Full Metal Alchemist donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet.
Par contre One Piece, je peux. Et contrairement à ce que pense le-fumeur, l'histoire n'est pas si classique que ça. Au début elle le paraît, c'est sûr, mais plus tu vas loin, plus tu te rencontres que la trame principale est complexe, qu'il y a des choses à découvrir, des réponses que l'on veut avoir. Sur le point humouristique, c'est vraiment difficile de faire mieux... Sur les combats et le dessin, c'est excellent, j'adore à chaque fois lire un tome de One Piece.
Donc évidemment je te conseille OP.

Katua
Katua
Niveau 8
04 juin 2008 à 21:21:02

Je trouve ces deux mangas trop incomparables pour qu'on puisse vraiment en conseiller un en particulier... Je ne suis pas fan de OP (loin de là) mais je crois pouvoir dire que même si les deux sont des shônen d'aventure, ils n'ont rien à voir tant dans la forme que dans le fond... Et ils sont tous deux bons dans leur genre.

FMA est plutôt sombre, plus porté sur la psychologie des personnages que sur l'action pure. Le scénario est construit comme un gigantesque puzzle, ponctué de scènes d'action et de réflexion.

OP c'est un peu l'exact opposé. C'est délirant, coloré, très porté sur l'humour et sur l'absurde. Le manga est dans la plus pure tradition du shônen, mais l'auteur arrive à donner beaucoup de personnalité à son univers et à ses personnages.

Si tu cherches quelque chose de posé et de réfléchit choisi FMA. Si tu cherches de l'action et du délire, choisi OP.

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 juin 2008 à 21:29:38

Là c'est comme si on demandait noir ou blanc. On ne peut pas choisir entre les deux. Rien est comparable si ce n'est la succès...

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
05 juin 2008 à 17:40:24

Ouai enfin TElombre tu m'aides pas beaucoup a choisir la :noel:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:11:49

Personnellement je préfère One Piece. Effectivement ce n'est pas comparable, mais c'est pas compliqué pour moi : là où je me marre le plus, là où il y a eu le plus d'émotion (faire pleurer les gens pour un objet moi je dis chapeau!), le côté aventure loufoque (ou pas! Oda sait être sérieux quand il le faut), les persos (énormément de persos) hyper charismatiques, la réflexion avec l'Histoire perdue qui m'intéresse vraiment... bref One Piece quoi.

À côté FMA sans vouloir vexer personne, il y a quand même des hauts et des bas - plus de hauts que de bas quand même hein.
À des moments c'est même un peu creux je trouve (disons que j'ai failli me lasser plusieurs fois... qu'est-ce que je raconte ? je me suis lassée au bout du compte, même si je compte bien lire la suite un jour ou l'autre, c'est pas aussi convulsif que OP où je veux absolument la suite tout le temps!), ok il y a pas mal de trucs bien mais par exemple les trucs monstrueux un peu dégueux, pour rien je trouve, ça me laisse perplexe.
OP c'est sans exagérer presque toujours de mieux en mieux !

Graphiquement on peut avoir du mal à accrocher à OP au départ mais on se rend compte très vite que c'est un excellent dessinateur ce Oda, bien sûr son style est fait pour l'histoire qu'il a créée, et c'est fou les détails, la richesse qu'il met dans ses décors et le design de ses personnages !
FMA... là encore je trouve ça bien vide, figé... c'est froid et sombre (alors que dans OP même si c'est en noir et blanc, on ressent très bien les couleur, la joie de vivre des persos, la profondeur du monde dans lequel ils vivent ! Et le mouvement est même encore mieux représenté que dans l'animé c'est dire !) Là encore ça colle justement avec le scénario assez glauque parfois de FMA, mais c'est pas le genre d'ambiance que j'aime dans un manga (e préfère ce genre en animé en fait).

Bref tu demandes ce qu'on préfère, je réponds... pas très objectivement certes mais... à toi de voir ce que TU préfères. Comme l'a très bien dit Katua : si c'est de l'aventure, du rire, de l'émotion, des combats énormes et très bien mis en scènes, OU du sombre, même s'il y a pas mal de touches d'humour, de la tension, de la réflexion (dans OP il y en a aussi, le scénario est très fouillé dans les deux, mais ce n'est pas le même genre de réflexion, OP ça entraine plus un développement d'imagination presque naturellement et FMA une recherche plus philosophique et scientifique on va dire)...

:ok:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:16:52

Mon avis sert pas à grand chose car j'ai pas accroché à FMA moi, par contre One Piece, incontournable ! :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:49:35

Hmm, FullMetal Alchemist ou One Piece. Choix cornélien.
Je te le dis tout de suite, je te donnerais aucun avis et pour cause, les deux séries ne jouent absolument pas sur le même tableau. Je ne disserterais pas non plus des heures pour te dire que FullMetal est plus sombre ou bien alors que One Piece est plus marrant.
Non, ce sur quoi je vourais porter ton attention (c'est en tout cas ce sur quoi JE la porte à chaque fois), ce n'est pas sur l'action, ce n'est pas sur l'humour, ce n'est pas sur les personnages, c'est sur l'UNIVERS.

Et si je te donnerais pas d'avis c'est parce que ces deux séries ont un univers magnifique ET totalement différent.

Je n'admire pas One Piece pour son humour (même si), je n'admire pas One Piece pour ses combats (MEME SI), je l'admire parce que c'est le seul manga à l'heure actuelle qui te permet de VOYAGER. De vraiment voyager.
Te faire découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles cultures avec une bonne humeur communicative, voilà où One Piece est fascinant.

FullMetal Alchemist, c'est différent. Hiromu Arakawa a su construire un VRAI monde avec ses lois, ses traditions, ses moeurs et même un VRAI passé.
Je vais être encore moins long que d'habitude : FullMetal Alchemist a pour moi le meilleur background jamais vu dans un manga.
Tu voyage moins, certes mais tu VIS dans le monde de FMA.

A toi de choisir. Au pire, prends les deux.

Young__Buck
Young__Buck
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:53:58

Question animé c'est FMA mais question mangas c'est One Piece le must ! :bave:

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
05 juin 2008 à 19:41:53

Bon je vais donc prendre les deux cependant j'ai commencé par fullmetal alchemist car 17 tomes, ca fait moins mal au porte-monnaie que 42, si vous voyez ce que je veux dire :noel:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
05 juin 2008 à 19:44:49

Ben mon avis est vite réglé : je trouves ces deux mangas pas terribles. :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 juin 2008 à 19:45:47

oui mais t'es un troll donc osef.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:46:38

Dommage Dark_link, c'était utile de nous demander alors. :hap:

Dark_link59
Dark_link59
Niveau 5
05 juin 2008 à 19:57:30

:( j'aurais pas trollé si vous aviez donné des arguments un peu plus convaincants :noel:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:05:58

Alors déjà caribou parlais à onilink en fait.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:11:30

Autant te prévenir, onilink est assez connu dans le domaine du troll sur jeuxvideo.com.

Renge
Renge
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:48:15

Ouais. Il me fait un peu penser à Carter16. En moins subtil, en moins connaisseur et surtout en plus con.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:12:53

:rire: ouais c'est vrai que Carter passer son temps à tout dénigrer juste pour le plaisir de dénigrer apparemment :rire:

mais ouais il lisait quand même beaucoup plus de choses et n'était pas blocké sur un seul et même truc comme aveuglé...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment