Personnellement je préfère One Piece. Effectivement ce n'est pas comparable, mais c'est pas compliqué pour moi : là où je me marre le plus, là où il y a eu le plus d'émotion (faire pleurer les gens pour un objet moi je dis chapeau!), le côté aventure loufoque (ou pas! Oda sait être sérieux quand il le faut), les persos (énormément de persos) hyper charismatiques, la réflexion avec l'Histoire perdue qui m'intéresse vraiment... bref One Piece quoi.
À côté FMA sans vouloir vexer personne, il y a quand même des hauts et des bas - plus de hauts que de bas quand même hein.
À des moments c'est même un peu creux je trouve (disons que j'ai failli me lasser plusieurs fois... qu'est-ce que je raconte ? je me suis lassée au bout du compte, même si je compte bien lire la suite un jour ou l'autre, c'est pas aussi convulsif que OP où je veux absolument la suite tout le temps!), ok il y a pas mal de trucs bien mais par exemple les trucs monstrueux un peu dégueux, pour rien je trouve, ça me laisse perplexe.
OP c'est sans exagérer presque toujours de mieux en mieux !
Graphiquement on peut avoir du mal à accrocher à OP au départ mais on se rend compte très vite que c'est un excellent dessinateur ce Oda, bien sûr son style est fait pour l'histoire qu'il a créée, et c'est fou les détails, la richesse qu'il met dans ses décors et le design de ses personnages !
FMA... là encore je trouve ça bien vide, figé... c'est froid et sombre (alors que dans OP même si c'est en noir et blanc, on ressent très bien les couleur, la joie de vivre des persos, la profondeur du monde dans lequel ils vivent ! Et le mouvement est même encore mieux représenté que dans l'animé c'est dire !) Là encore ça colle justement avec le scénario assez glauque parfois de FMA, mais c'est pas le genre d'ambiance que j'aime dans un manga (e préfère ce genre en animé en fait).
Bref tu demandes ce qu'on préfère, je réponds... pas très objectivement certes mais... à toi de voir ce que TU préfères. Comme l'a très bien dit Katua : si c'est de l'aventure, du rire, de l'émotion, des combats énormes et très bien mis en scènes, OU du sombre, même s'il y a pas mal de touches d'humour, de la tension, de la réflexion (dans OP il y en a aussi, le scénario est très fouillé dans les deux, mais ce n'est pas le même genre de réflexion, OP ça entraine plus un développement d'imagination presque naturellement et FMA une recherche plus philosophique et scientifique on va dire)...