CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naissance d'un mythe ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:14:27

Ok :rire:
Justement ça avance bien ? ^^

Renge
Renge
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:35:48

Ouais, super !

Non, en fait j'ai rien foutu.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
03 septembre 2008 à 22:22:55

Ah bravo :lol:
C'pour raison de flemmardise/vacance juste, ou pour raisons "techniques" ? ^^

Dans tous les cas bon courage toujours :ok:

KANZ4Ki
KANZ4Ki
Niveau 10
04 septembre 2008 à 07:43:36

J'ai pas tout lu (trop de pavés sur certaines pages..)
J'voudrais juste savoir si y'a une date annoncée pour le site?Ou si ça avance bien :-p

En tout cas bravo pour votre initiative , ça fait plaisir de voir des gens qui se bougent , bonne chance en tout cas.
Par contre une petite remarque , si le projet se termine comme prévu , évitez de faire une sorte de communauté "privée" comme sur le forum de mangaverse^^.Du style les nouveaux c'est forcément des Naru-tards et nous on est les élites du manga , voys ce que je veux dire?

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2008 à 10:24:01

La communauté Mangaverse n'a rien de "privée". C'est juste que c'est pas le genre du forum d'accepter des topics "Naruto VS. Onizuka".

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
05 septembre 2008 à 03:00:17
Renge
Renge
Niveau 10
05 septembre 2008 à 10:58:59

On en reparlera une fois le site en ligne :o))

KANZ4Ki, non, ça n'avance pas bien (j'ai été une belle grosse fignasse pendant ces vacances) mais je vais me bouger.
Merci pour les encouragements et non, Mangaverse n'est pas une communaut privée.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
05 septembre 2008 à 15:58:33

c'est dommage de s'avancer et de dire plein de choses puis ensuite clairement dire: "non j'ai rien fait"

si sur 2 mois tu t'as pas avancé d'un chouïa ça sert à rien de se projeter sur 1 an ou 2 ...

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 septembre 2008 à 17:12:10

C'est justement une fois qu'on a une vue globale à long terme qu'on peut délimiter le cadre d'un projet puis par la suite s'y atteler.

Renge
Renge
Niveau 10
30 juillet 2009 à 02:44:34

Bonjour tout le monde.

C'est moi, Icare.

Il y a plus d'un an, je me présentais à vous l'âme farouche, les yeux plein d'espoir et le cœur gonflé à bloc d'une détermination de changer la presse manga web. Une presse que je considérais - et considère toujours d'ailleurs - comme trop formatée, trop plate et surtout incapable de défendre ce qui importait vraiment.

J'y croyais. L'objectif était incroyable. Peut-être même impossible.
Proposer des choses différentes. Sous un angle nouveau. Défendre ce qui me tenait à cœur.
Ça avait l'air simple. J'avais des idées. Et le fait de voir la presse s'embourber dans sa banalité (semblant même s'en satisfaire) ne me donnait que plus envie. L'espoir me donnait des ailes.
J'y croyais. J'avais hâte.

Mais, car vous vous doutez bien qu'il y a un "mais", les choses se sont déroulées autrement. A mon grand regret.
L'emploi du temps s'alourdit. Des gens, fût un temps motivés, se désistent. Des problèmes personnels. Comment les en blâmer ? Au final, on se retrouve seul.
L'envie est toujours là. Celle d'écrire. De partager. De défendre. Voire même de "descendre".
L'espoir, lui, ne l'est plus vraiment.

Le temps passe. Le projet s'enlise. On perd de l'altitude. Jusqu'au jour où l'on s'écrase. Où la réalité nous rattrape et nous ouvre les yeux : c'est peine perdue.
On a plus le temps. Plus la patience. Et surtout plus la capacité de gérer un tel projet. A se demander si on l'a eue un jour.

Et voilà où ça nous mène. Le projet est maintenant mort depuis plusieurs mois et je n'ai même pas le respect de venir ici l'annoncer.
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Je ne sais pas si si ceux de « l'époque », si ceux qui m'ont encouragé (encore merci) sont encore là mais comme je viens de le dire, par respect, je dois venir vous l'annoncer.

Mais comme je vous l'ai dis, l'envie est toujours là. Les idées aussi.
Impossible de faire un tel site. Avec une telle mise en page. Impossible de bouleverser le petit monde la presse.
Il n'empêche.
Je veux défendre certaines œuvres. Rétablir la vérité sur d'autre. Oui, je pense avoir quelque chose à apporter. Quelque chose de différent.
Dès lors, il n'est plus question de site avec cent mille fiches. De design de ouf. D'interface de malade.
Il est question de texte. Il en a toujours été ainsi.

Un blog.
C'est con un blog. C'est simple. C'est pourri. Oui.
Mais au final, c'est tout ce qu'il me reste. Et c'est tout ce que je veux.
Une page blanche. Et un tant soit peu de liberté d'expression.
Pas de chronique volume par volume. Pas de fiches.
Des dossiers "historiques". Des expériences. Tout simplement. Ce pourquoi je voulais faire un site.
Ça aura moins de gueule mais l'essentiel sera là.
Si blog il y a, et si intéressé il y a, je posterai le lien ici.
Sachez juste que c'est à l'étude et qu'un dossier est en ce moment même en rédaction. Le sujet ? Ha ha, vous voulez pas que je vous le dise en plus ? Enfin, sachez juste qu'il s'agit de défendre une série sur qui tout le monde crache. La jugeant trop conne. Trop commerciale. Ce qui n'est pourtant pas le cas.

Enfin bref. Je voulais juste vous annoncer cela.
Désolé de ne pas être passé avant.
Désolé d'en avoir déçu certains.
Merci pour les encouragements des autres.

A bientôt.
Ou pas.

Fennel_returns
Fennel_returns
Niveau 10
30 juillet 2009 à 03:10:55

vraiment dommage je viens de découvrir ton projet et il avai l'air très ambitieux :ok:

~Link69~

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 juillet 2009 à 12:10:59

Hum en effet, eh bien moi qui faisait parti des anciens, garde quand même tout ça en esprit, sait on jamais. : )

mirajanes
mirajanes
Niveau 7
30 juillet 2009 à 15:30:38

je suivrais ton projet de loin ou de près. Si tu as besoin d'un coup de main, côté rédactionnel précisément, fait le savoir. Je salue avec sincérité ton projet. Bonne chance !

Une petite note, si je puis me permettre, si ton précédent projet gargantuesque fut un échec en soit, il t'aura tout de permis d'acquérir une certaine expérience. Tu aurais du peut être commencer par là tout de suite, un blog. Et puis continuer, progressivement, pas forcément de façon exponentiel, mais juste avancer avec le temps. Finalement ça n'a aucune importance de faire le site le plus médiatique du moment, amuse-toi bien ;-).

Tsume
Tsume
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:57:24

Je ne fais pas partie de ceux qui t'ont encouragé à l'époque (ne venant plus sur les forum pendant quelques années), donc j'ai prit le train en route aujourd'hui. Ton projet, bien qu'extrêmement ambitieux, même si aujourd'hui n'est qu'un souvenir, laisse quelques traces forts intéressantes. Des choses que tu peux appliquer à différentes choses.

Le blog pour commencer, n'est pas nécessairement "pourri" il a eu son heure de gloire (et surtout de "pourritattitude") mais aujourd'hui, il peut revétir un aspect bien plus intéressant. Pour ma part j'ai pas mal surfé sur des blogs de passionnés dans différents domaines qui m'intéressent (manga/films/sports de combats/livres...), et lorsque cela est bien tenu et bien fait, ça peut devenir quelque chose de très accessible et très bon.

Deuxièmement concernant tes idées initiales, l'une d'entre elle m'a particulièrement enthousiasmé, c'est l'idée d'entamer des débats (oui enfin on sort du "Ouaw Naruto c'est trop de la balle, il y a rien de mieux !!") ainsi que ton projet "d'escape" sorte de focus sur une série précise, où chacun peu apporter une pierre à l'édifice, tout en s'enrichissant des connaissances des autres, le tout dans un esprit plus abordable que certains sujets de certains sites, qui malgré qu'ils soient très bien faits et très bien rédigés, comportent de nombreuses lourdeurs.

Egalement, concernant la charge de travail (faramineuse) pour la mise en place d'un tel projet, il était prévisible que tu rencontres de nombreuses difficultés, après je ne juge ou critique personne dans cette histoire, mais j'avoue en ayant lu ton premier post avoir eu une farouche envie de t'aider, sachant pertinemment qu'au fond, je n'en aurais eu ni le temps, ni les capacités certainement, mais ton envie était je trouve extrêmement communicative.

Cependant, je trouve ton dernier post, relativement amer, la déception vient de "l'échec" relatif de ton projet ? Ou d'ailleurs ?

De plus, comme cela t'a été dit précédemment, ne voit pas ça comme une crash, même si le résultat n'est pas celui escompté initialement, tu as vécu des choses qui te serivront plus tard, que ce soit pour monter un nouveau projet ou simplement pour ton enrichissement personnel.

Bref, pour conclure (putain je pensais pas écrire autant !!) si tu as envie de discuter, débattre, commenter des séries je pense que tu trouveras ici nombre de passionnés qui le feront avec un grand plaisir (et une part de brèles, mais bon on peut pas faire sans^^) et je serai parmis les premiers à sauter sur l'occasion, malgré que ma présence soit assez rare, je garde toujours un oeil sur ce forum, qui est l'un de mes préférés.
En tous cas, bonne continuation pour la suite, et j'espère avoir l'occasion de tomber sur des posts de ta part, et pourquoi pas des topics enflammés :ok:

• Have a nixe journey*
Renge
Renge
Niveau 10
31 juillet 2009 à 01:29:40

Tsume :
Tout d'abord, merci pour ton message. Et aux autres également.

Ensuite. Concernant les blogs.
Oui, tu as tout à fait raison. Si, pendant un période, il a connu grandeur et décadence, il apparait aujourd'hui comme un moyen on ne peut plus pratique et ludique de s'exprimer. Il m'arrive également d'en fréquenter. De très bons et de très agréables à lire. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ce choix. D'autant qu'il s'assimile à une sorte de "journal de bord", chose que j'apprécie tout particulièrement.
En vérité, lorsque je disais que c'était "pourri", c'était de façon à montrer le contraste avec le projet - site - de départ et les multitudes de possibilité qu'il pouvait / voulait offrir.

Pour ce qui est débats. Ça aurait pu être sympatoche.
Or, l'idée de départ était de lancer un débat via une participation de la totalité (ou tout du moins d'une grande partie) de la rédaction afin d'avoir des avis contradictoires. Bien évidemment, les membres y auraient ensuite prit part. Dès lors, si le blog n'est tenu que par mes soins et bien, ha ha.
Cependant, l'idée m'a toujours plu et je ne l'abandonne pas. Je garde ça dans un coin de ma tête. On ne sait jamais.

Pour les "dossiers Escape" (ou "dossiers historiques"). Au final, je dois dire qu'il y aura que ça. Ou presque (il y aura aussi des articles où le mot "escape" prendra tout son sens, mais chut).
D'une part parce que c'est ce que je trouve le plus intéressant à faire, d'autre part parce que je pense que c'est le plus intéressant à lire. Le genre de de truc que j'aimerai lire en fait. Et que je ne trouve malheureusement pas.

Pour mon dernier post, je ne te le cache pas, je suis quelque peu amer. Mais uniquement vis-à-vis de l'échec.
Je l'ai dis, l'envie, elle, est toujours là et ne m'a jamais quitté.

Et oui, ce fût un expérience riche en enseignement, bien évidemment.

Bon sinon, petite chose. Ça fait un bail que je ne suis pas venu là. Pour tout dire, si on ne m'avait pas "rappelé à l'ordre" (si le bonhomme me lit, il se reconnaitra. Je lui passe le bonjour d'ailleurs), je ne serai pas venu poster.

Et vu que 1) je ne sais guère quand je reviendrai et 2) que le blog est déjà créé ; autant filé le lien tout de suite, comme ça on sera tranquille :
http://escape.over-blog.org/archive-7-18-2009.html
Pour ceux que ça botte, attendez une semaine ou deux (maximum) pour voir les premiers chapitre du dossier.

(et là y'a du stress parce que finalement, je me rend compte que personne ne m'a jamais véritablement lu ici, ha ha ha. Au pire, retournez sur Manga-News.)

Dès lors, je ne saurai que vous dire si ce n'est bonne soirée et à bientôt. De l'autre côté.

mirajanes
mirajanes
Niveau 7
31 juillet 2009 à 02:40:57

C'est attrayant pour un "premier jet". J'ai vraiment hâte de lire la suite, puis finalement, je vais te suivre de Très près ;-) !

Telombre
Telombre
Niveau 23
31 juillet 2009 à 03:08:11

Bon début oui. ;)

Tsume
Tsume
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:18:07

Je confirme, de plus le sujet reste au demeurant très intéressant, il me tarde de voir comment tu vas l'aborder et le développer.

Blog ajouté aux favoris, affaire à suivre ;-)

Et j'espère à bientôt pour les débats enflammés (stp Telounet organise nous ça à l'occasion !!! lol)

• have a nice journey*
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment