"Ca fait toujours bien d'être anti conformiste."
exactement.
Bon je me suis peut-être mal exprimé, je parle de papier toilette sur une ligne, la ligne suivante je parle de naruto, bleach, op, évidemment certains ont fait le rapprochement de suite que je ne voulais pas...
loin de là je ne critique pas du tout ces mangas (quoique...), je lis one piece depuis un bout de temps, ce que je critique c'est la sureprésentation des mêmes dans la plupart des topics, quand un ou deux topics suffisent, non?
Bon qu'est-ce que je fais pour l'améliorer?
Bon, j'avais pas mal poster dans divers topics faits par d'autres sur le forum suggestion il y a 2 ans, pour afficher mon soutien à divers idées. Pas ma faute si les admins s'en foutent ou refusent.
Je crée des topics? non, à vrai dire je n'en ai pas vraiment l'envie, puisque la plupart des titres que je cherchais (je fais des recherches avant de créer comme tout le monde, héhé) avaient déjà droit à leur topic, et comme c'est pas du très très connu, les topics en question avaient entre 0 et 12 posts dont les derniers remontaient à 2005, c'est très encourageant et ça donne le morale pour le upper quoi... Quand aux deux topics par mois auquel je fais allusion dans mon précédant post, suffit de voir l'intérêt de la communauté pour ce qui n'est pas manga, 0 réponses et sans doutes 0 lues.
D'ailleurs je suis plus BD que manga, autant dire qu'ici c'est mal barré pour moi, surtout qu'à chaque fois que j'arrive sur ce fofo, je vois deux topics épinglés très explicite : "dernière lecture manga", "sortie manga"...C'est de la persécution? 
Je l'ai bien compris et d'autres aussi, ce forum n'est pas l'espace d'échange aménagé pour des gens qui recherchent un petit plus comme moi et comme je le dis plus haut, je ne me fais pas prier pour aller voir ailleurs.