CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les amateurs de mangas craigne :D

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
25 mai 2008 à 00:00:21

bonne soirée avant que onilink débarque pour débiter des conneries à tout va, s'il te plait onilink tais toi surtout si c'est pour faire le pseudo-intellectuel.

Katua
Katua
Niveau 8
25 mai 2008 à 01:03:19

J'avoue qu'il met la barre haute là, surtout la partie sur Montesquieu et Zola :fou:

black_jo
black_jo
Niveau 10
25 mai 2008 à 04:42:35

fallait pas trop prendre au sérieux le premier post hein..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 09:23:13

Le forum livre craint... 90% des topics sont à base de Tolkien, Stephen King et Rowling, ça fait peur.
Des grands comme Yourcenar ou Mauriac n'ont même pas un topic à leur nom, par contre le papier toilette ça y va!
C'est un peu comme ici, où un topic sur deux parle de Naruto, bleach, one piece.
Je ne parle même pas de la bd franco-belge et des comics qui ont le droit à deux topics par mois.
Heureusement qu'il y a pleins de forums sympa sur le net et je ne me fais pas prier pour y aller! :ange:

Renge
Renge
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:48:17

levilaincoco :d) Non mais c'est clair. Il suffit de rester quelques jours ici et on comprends pourquoi tout le monde dit que les forums jv.com, c'est de la merde. C'est peut-être très fréquenté mais faut voir par qui....

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:21:09

Levilaincoco :d) ça c'est sûr c'est facile de cracher sur le fofo ... Mais qu'est ce que tu fais pour l'améliorer ? Tu parles de mangas plus méconnus qui selon toi mériterais plus de posts ? Tu crées des topics les présentant ? Non, tu te contentes de grogner contre "ceux qui aiment Naruto, One Piece, Bleach", comme tu dis. C'est vrai, on paraît tellement plus intelligent quand on fait ça... Ca fait toujours bien d'être anti conformiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 12:57:16

"Ca fait toujours bien d'être anti conformiste."

exactement.

Bon je me suis peut-être mal exprimé, je parle de papier toilette sur une ligne, la ligne suivante je parle de naruto, bleach, op, évidemment certains ont fait le rapprochement de suite que je ne voulais pas...
loin de là je ne critique pas du tout ces mangas (quoique...), je lis one piece depuis un bout de temps, ce que je critique c'est la sureprésentation des mêmes dans la plupart des topics, quand un ou deux topics suffisent, non?
Bon qu'est-ce que je fais pour l'améliorer?

Bon, j'avais pas mal poster dans divers topics faits par d'autres sur le forum suggestion il y a 2 ans, pour afficher mon soutien à divers idées. Pas ma faute si les admins s'en foutent ou refusent.
Je crée des topics? non, à vrai dire je n'en ai pas vraiment l'envie, puisque la plupart des titres que je cherchais (je fais des recherches avant de créer comme tout le monde, héhé) avaient déjà droit à leur topic, et comme c'est pas du très très connu, les topics en question avaient entre 0 et 12 posts dont les derniers remontaient à 2005, c'est très encourageant et ça donne le morale pour le upper quoi... Quand aux deux topics par mois auquel je fais allusion dans mon précédant post, suffit de voir l'intérêt de la communauté pour ce qui n'est pas manga, 0 réponses et sans doutes 0 lues.
D'ailleurs je suis plus BD que manga, autant dire qu'ici c'est mal barré pour moi, surtout qu'à chaque fois que j'arrive sur ce fofo, je vois deux topics épinglés très explicite : "dernière lecture manga", "sortie manga"...C'est de la persécution? :o))
Je l'ai bien compris et d'autres aussi, ce forum n'est pas l'espace d'échange aménagé pour des gens qui recherchent un petit plus comme moi et comme je le dis plus haut, je ne me fais pas prier pour aller voir ailleurs.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:45:08

Et bien moi je trouve bien plus courageux d'essayer d'introduire la BD et les manga méconnus sur ce forum, en en parlant, en remontant leurs topics, plutôt que de fuir vers d'autres forums...

Par exemple le topic dernières lectures manga permet de chroniquer des titres comme Real, les Benjamins, les Inio Asano, les Taniguchi, Le Roi des Ronces, Dorohedoro ou autre Kekkaishi, qui ne sont pas appréciés à leur juste valeur ... Vas y et fais des critiques des mangas qui te tiennent à coeur, par exemple ! Tu peux être sûr qu'elles seront lues par au moins une personne : moi.

Pour les topics épinglés, je suis sûr que si il y avait un "dernières lectures BD" digne de ce nom, avec des chroniques intéressantes, il serait épinglé :ok:

Vanadiisu
Vanadiisu
Niveau 9
25 mai 2008 à 19:51:41

digne d'un Da_Troll... :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation