CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les amateurs de mangas craigne :D

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:43:47

En effet :

Les amateurs de grandes littératures (victor Hugo,émile Zola...) crache sur les amateurs de petite littératures (J.k Rowling ...) qui eux meme crache sur les amateurs des bds d'adulte
Les amateurs de bd adultes vont alors crqacher sur les amateurs de petite bd (tintin, boule et bill, spirou qui eux n'auront pa d'autre choix que de cracher sur les amateurs de mangas

Résumons : Grande littérature--->Petite Littérature---->Grande BD----->Petite BD----->Mangas----->Rien :p

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:13:19

Si si, nous on peut cracher sur ceux qui ne savent pas aligner trois mots sans faire une faute, ceux comme toi qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie ...

Katua
Katua
Niveau 8
24 mai 2008 à 13:17:29

Je fais des études littéraires, donc ça veut dire que je crache sur moi-même ? :sarcastic:

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
24 mai 2008 à 14:15:36

lol metroidplasmer c'est mal me connaître et si vous n'avez pas compris,c'est pas du tout a prendre au sérieux.

Renge
Renge
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:35:46

Magnifique topic. Bouleversant de connerie.
Y'en a tellement, de connerie, que je ne vois pas par où commencer.

Alors pour entrer en matière, je vais juste te demander d'apprendre à écrire et de fermer ta gueule si c'est pour faire des topics aussi cons que ceux là (surtout si c'est pas à prendre au sérieux).

J'enchaine ensuite sur "l'idée" (bien grand mot) du topic en lui même. Ce n'est pas du tout à prendre au sérieux ? Tu t'es pourtant donné la peine de l'écrire, alors je vais me donner la peine de te la fermer.

Rien que le début est à chier :
"Les amateurs de grandes littératures (Victor Hugo, Emile Zola...) crachent sur les amateurs de petites littératures (J.K Rowling...)".
Alors déjà, qui es-tu pour prétendre que tel ou tel auteur fait parti de la "grande" ou "petite" littérature ? D'ailleurs, qu'est-ce que la "grande" littérature ? Ceux que tu as étudié à l'école ? Les vieux grabataires du 18è siècle qui ont écrits des livres tellement chiants que tu n'en a jamais finis un ? Ou bien ceux qui ont finis en tête des ventes (Je doute que Victor Hugo ait vendu plus de bouquins que J.K Rowling, ou même Dan Brown)? Ah, ce sont peut-être ceux qui ont un style d'écriture à la fois unique et génial (Dans ce cas là, Alexandre Dumas est une sous merde. Certes ses histoires sont passionnantes mais pour ce qui est de la synthaxe, tu repasseras) ?

Dans tous les cas, tu raconte de la merde. Oui, il existe un fossé entre certains écrivains. Oui, il y a une littérature plus valorisée que l'autre mais 1) tes exemples puent la merde et 2) tu es loin d'être apte à dire qui est meilleur que qui.

Tu dis ensuite que ces amateurs de "petite" littérature "crachent" sur ceux de bande déssinnée "adulte". Si je ne dirai rien sur la distinction BD "adulte" et "enfant", je vourais attirer l'attention sur deux choses.
1) Où as-tu vu que les amateurs de "petite" littérature crachaient sur les amateurs de BD ? Personnellement, je n'ai jamais vu l'un insulter ou même rabaisseer l'autre.
2) Comment OSES tu comparer littérature et bande déssiné et, de surcroit, faire une HIERARCHIE entre ces deux genres ? Ce sont deux registres totalement différents. Tu te vois comparer la peinture à la musique ? Pire, tu te vois dire que la peinture est SUPERIEURE à la musique ? Non, parce que ce n'est absolument pas la même chose. Il y a des chef d'oeuvre et des daubes dans les deux domaines.

Vient ensuite les manga, que tu oses mettre tout à la fin. Putain.
Déjà, première question, pourquoi ne pas parler de "grand" manga et de "petit" manga, ou manga pour "adulte" et de manga pour "enfant" ? C'est comme partout. Je ne m'imagine pas faire lire Berserk à un gosse de 4 ans.
Et, ENCORE UNE FOIS, je n'ai jamais vu un amateur de BD cracher sur un lecteur de manga.

Le fait que tu places les manga tout en bas laisse suposer plusieurs choses. Soit tu n'en lis pas, soit tu lis de la merde. Et pour cause, je le clame haut et fort, prenant tous les forumeurs à témoins :

CERTAINS MANGA POURRAIENT APPARTENIR AU DOMAINE DE L'ART.
CERTAINS MANGA ONT UNE FORCE ET UN NIVEAU DE REFLEXION EGAL - ET PARFOIS MEME SUPERIEUR - A TOUS LES "GRANDS" AUTEURS DE "GRANDE" LITTERATURE.

Quelques exemples :
DevilMan de Go Nagai, fortement influencé par la Divine Comédie de Dante, la Bible ou encore la Seconde Guerre Mondiale.
Berserk, de Kentaro Miura qui puise ses racines dans le cinéma ou les oeuvres de Shakespeare.
RG Veda, de Clamp qui s'inspire presque essentiellement des écrits fondamentaux de la mythologie indienne.
Death Note, qui derrière ses aspects de shonen commercial, s'inscrit parfaitement dans la ligné des plus grans romans d'anticipation comme 1984 de Georges Orwell ou comme la représentation d'un société totalitaire où un tyran cherche à jouer à Dieu (kikou la deuxième guerre mondiale. Kikou Final Fantasy 6.). Là encore, l'influence de la Bible est on ne peut plus évidente (rien qu'à y voir la symbolique de la pomme...).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec ces conneries de domaines culturels "nobles" (cinéma, littérature) et domaines culturels "inférieurs" (BD, jeux vidéo).

T'imagines si on élargissait ta reflexion ?
Alors les amateurs de cinéma d'auteur crachent sur les amateurs de cinéma de masse qui eux mêmes crachent sur les amateurs de jeux vidéo.
Conclusion : Cinéma d'auteur--->Cinéma de masse---->Jeux vidéo.

Tout est à prendre à part et pourtant, tout est à confondre (sans pour autant les comparer et encore moins les hierarchiser). Chacun milieu influence l'autre et vice versa.

Je me doute bien de ta réponse :
"Oh, c'est bon. Je déconne, c'est pas à prendre au sérieux".
1) Bah alors ta gueule.
2) Certains sont d'accord avec toi (même si je pense qu'ils la fermeront... et ils auront raison).

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 mai 2008 à 17:48:21

"Berserk, de Kentaro Miura qui puise ses racines dans [...]les oeuvres de Shakespeare. "

:ouch2: Je savais pas tiens... Lesquelles?

En revanche, j'ai du mal à saisir le rapport entre DN et les oeuvres d'anticipation dont 1984.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
24 mai 2008 à 17:50:10

tout est dit, je crois qu'il reviendra plus :o))

Renge
Renge
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:56:20

Rockin :d) Pour ce qui est de Berserk, rien qu'un exemple : le personnage de Puck, elfe COMPLETEMENT TIRE (c'est même plus une simple référence puisque c'est le MEME personnage) du personnage eponyme dans Le Songe d'une Nuit d'été.

Pour la comparaison avec 198 et Detah Note, c'est plutôt du côté du regard et du "tous fichés" dont je voulais parler. Dans DN, Light a besoin du regard pour tuer quelqu'un, tout le monde se croit observer et n'ose plus faire de conneries (car Kira peut tuer comme il veut). C'est un peut pareil dans le roman d'Orwell, "Big Brother is watching you". Tout le monde est observé, n'importe où, n'importe quand, on n'ose rien faire de stupide, ça pourrait nous couter la vie.

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
24 mai 2008 à 18:02:58

Whoa tu t'es cassé les couilles à nous pondre un pavé (très bien argumenté qui plus est) pour répondre à un boulet qui crée un talc, j'ai qu'une chose à dire : bravo quel courage :o))

Seibaa
Seibaa
Niveau 6
24 mai 2008 à 18:07:35

Jerry la faute dans le titre ; " craigne ". :rire2:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 18:12:53

"Résumons : Grande littérature--->Petite Littérature---->Grande BD----->Petite BD----->Mangas----->Rien :p "

:d) C'est marrant parce que dans tout ça c'est plutôt la grande littérature qui se vend le moins, qui a le moins de fans, et qui, par dessus tout est le plus chiant.

Renge
Renge
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:24:25

"C'est marrant parce que dans tout ça c'est plutôt la grande littérature qui se vend le moins, qui a le moins de fans, et qui, par dessus tout est le plus chiant."

Voilà _onilink_ qui nous apporte sa science et qui, comme d'habitude, raconte de la daube (rien de personnel hein, c'est juste que je suis encore sous le coup du "Samurai Deeper Kyo, c'est mieux que Kenshin et c'est le père spirituel de Vagabond).

1) C'est parce parce que quelque chose vend mieux que c'est supérieur. T'as jeté un coup d'oeil au dernières ventes d'albums ? Et puis, vaut mieux avoir 15 fans sérieux et lojns d'être con que 200 fanatiques boutonneux qui conaissent rien.

2) Non, la littérature, c'est pas le plus chiant. C'est comme partout : t'as des tueries, t'as de la chiasse. Même chose que pour l'autre con : soit tu lis pas de romans, soit tu lis de la merde.

Renge
Renge
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:25:27

1) C'est pas* parce que quelque chose se vend mieux que c'est supérieur.

EvangeIion
EvangeIion
Niveau 3
24 mai 2008 à 18:25:48

Pour faire simple; j'aimerais bien voir tes sources, pour voir d'où tu sors ce genre de d'ânerie diarrhétique.

Croire qu'un amateur de philosophie ou de littérature crache sur les BD ou manga établissant une pseudo-hiérarchie sur les différents types de bouquins, c'est inexistant et immoral, et se résume à faire une généralisation.
Sans oublier que les BD ou manga grand public sont destinés au divertissement.

Tu veux du manga axé réflexion ayant des sous-entendus philosophiques, ou théologies, qui se démarque de la masse (dont tu fait partie) et qui sort du concept des normes pour remballer tes arguments ?

- Serial experiments Lain
- Ghost hound
- Parania Agent
- America
- Alive
- Aqua

Et ça, c'est que du manga plus ou moins grand public, pourtant.
Au passage, quelques liens donnant un petit avant-goût.
http://olivier.paquet.free.fr/evangel.htm
http://dossiers.cyna.fr/761.html?artsuite=1
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1362-nouvelles-de-litterature-japonaise/

:noel:

rhed308
rhed308
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:45:42

Paprika

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:58:50

Le plus important, c'est de se rappeler que cracher c'est pas bien ! :hap:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 mai 2008 à 22:44:02

Renge Posté le 24 mai 2008 à 18:24:25 "C'est marrant parce que dans tout ça c'est plutôt la grande littérature qui se vend le moins, qui a le moins de fans, et qui, par dessus tout est le plus chiant."

Voilà _onilink_ qui nous apporte sa science et qui, comme d'habitude, raconte de la daube (rien de personnel hein, c'est juste que je suis encore sous le coup du "Samurai Deeper Kyo, c'est mieux que Kenshin et c'est le père spirituel de Vagabond).
:d) Si moi je raconte de la daube. Alors toi, mon pauvre bonhomme, je n'ai même pas d'adjectif pour qualifier le ramassis de conneries que tu viens de sortir.

1) C'est parce parce que quelque chose vend mieux que c'est supérieur. T'as jeté un coup d'oeil au dernières ventes d'albums ? Et puis, vaut mieux avoir 15 fans sérieux et lojns d'être con que 200 fanatiques boutonneux qui conaissent rien.
:d) Je n'ai aucunement exprimé une préférence, mais je me suis plutôt appuyé sur les dires de l'auteur du topic qui lui, exposait une hiérarchie incohérente. Alors avant de t'en prendre aux arguments de quelqu'un, regarde d'abord à qui ce-dernier s'adresse.

2) Non, la littérature, c'est pas le plus chiant. C'est comme partout : t'as des tueries, t'as de la chiasse. Même chose que pour l'autre con : soit tu lis pas de romans, soit tu lis de la merde.
:d) De la tuerie et de la chiasse ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu résumes le manga par de la "tuerie" ou de la "chiasse", mon pauvre je n'imagine pas quelle sorte de type ont fait de toi tes lectures.
Pour ta provocation qui est "soit tu lis pas de romans, soit tu lis de la merde", j'ai lu plusieurs oeuvres de littérature considérées comme les plus "grandes" (Montesquieu, Zola justement, ... ) et je peux te dire qu'en plus d'avoir lu bien plus que de simples romans, la véritable "merde" c'est ce que j'ai lu, où ces pseudos penseurs étalent la langue la plus perfectionnée qu'ils peuvent pour, finalement, pas de grande signification.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 mai 2008 à 22:56:43

Chut, toi.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:23:52

Je me demanderai toujours comment ce narutroll fait pour dire de manière aussi "sûr de lui" autant de conneries surtout en ayant lu 10 manga plus ou moins valables à tout casser :ouch:

Quant au créateur de ce topic, même si tu blaguais (t'as rien d'autre à faire d'ailleurs que de créer des topics aussi débiles juste pour faire mumuse ? ^_^) comment ils font ceux qui aiment lire de tout ? :hap:
Oui parce que moi il me semblait comme le dit Renge que dans TOUT il y a du bon comme du mauvais. Des chefs-d'œuvres, des trucs marrants et divertissants, des trucs pour passer le temps, des trucs à simplement jeter à la poubelle.

Enfin bref comme ce monsieur à l'excellent français nous dit qu'il ne faisait que plaisanter je suppose qu'on parle pour rien m'enfin... c'est navrant quand même.

Renge
Renge
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:30:15

" :d) Je n'ai aucunement exprimé une préférence, "

Tu n'a pas dit que la "grande" littérature était chiante mais que c'était la PLUS chiante, sous entendu qu'il y a quelque chose de moins chiant. Tu exprimes donc une préférence.

" :d) De la tuerie et de la chiasse ? Je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu résumes le manga par de la "tuerie" ou de la "chiasse", "

Déjà, je ne "résume" pas le manga par de la "tuerie" ou de la "chiasse". Pour se remettre dans le contexte, je parlais de littérature. Ensuite, je ne vois pas où j'ai résumé la chose comme ça, j'émets juste un constat : partout, il y a des tueries (des choses géniales au cas où tu serais trop prude pour ne "pas voir de quoi je parle") et de la merde (des choses pas géniales voire carrément pourraves).
Tu pourras dire ce que tu veux : c'est un FAIT.

"mon pauvre je n'imagine pas quelle sorte de type ont fait de toi tes lectures. "

Ha bah ça je sais pas, faudra leur demander.

"Pour ta provocation qui est "soit tu lis pas de romans, soit tu lis de la merde", j'ai lu plusieurs oeuvres de littérature considérées comme les plus "grandes" (Montesquieu, Zola justement, ... ) et je peux te dire qu'en plus d'avoir lu bien plus que de simples romans, la véritable "merde" c'est ce que j'ai lu, où ces pseudos penseurs étalent la langue la plus perfectionnée qu'ils peuvent pour, finalement, pas de grande signification."

Euh... tu pourrais me la refaire en moins long, en moins chiant et en plus compréhensible parce que là, celui qui étale sa langue la plus perfectionnée pour ne pas dire grand chose, c'est toi.

Dernière chose, j'adorerai savoir où tu as vu que la "grande" littérature avaient moins de fans.C'est parce qu'ils y en a moins qui trainent sur les forums de jv.com ? Ils n'ont peut-être pas que ça à foutre hein.

Et puis Rockin, j'vois que t'es là, je voulais juste te dire que j'avais lu Jinbé d'Adachi. Tout bonnement excellent. :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment