CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo]La Rose de Versailles

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 octobre 2014 à 00:01:55

Tu peux toujours essayer Très cher frère qui est aussi de Ryoko Ikeda. C'est très bien aussi même si pas du tout dans le même registre que la Rose de Versailles (mieux vaut te renseigner si le thème principal ne te refroidit pas).

Sinon, du niveau des Basara, Rose et Pavillon des hommes en terme de puissance, j'en connais pas d'autres hormis 7 Seeds mais la série a été stoppée par Pika au tome 10 (mais les 10 tomes parus valent le coup).
Ha si, il y a L'infirmerie après les cours qui les talonne de pas trop loin !

Moi, faudrait que je me relise la Rose un de ces quatre ! Je crois que si je refais un top 5 de mes mangas, avec le recul, je pense qu'il viendrait s'y greffer !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
18 octobre 2014 à 01:28:41

J'avais vu Très cher frère à côté des mangas La Rose de Versailles, mais quand j'y suis retournée, il n'y était plus :-( Je comptais effectivement l'acheté.

Je suis au courant pour 7 Seeds et je trouve ça fort dommage. Je pense qu'on peut se brosser pour voir un jour une réédition du manga vu qu'il a bidé, non?

Je jetterai un coup d'oeil pou "L'infirmerie après les cours" (qui a été stoppé, non?), mais je dois d'abord me procurer l'anthologie de Moto Hagio... ainsi que la suite d'autres mangas (montage, green blood..)

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 octobre 2014 à 22:38:39

Pour 7 Seeds, oui, on peut se brosser. Y a très peu de chances que ca revienne un jour. Peut-être qu'une version anime pourrait remettre le manga sur le devant de la scène mais j'y crois pas des masses.

Pour L'infirmerie après les cours, la série a bien été menée à son terme chez Asuka mais je sais pas si Kazé (qui a repris le catalogue Asuka) les publie encore. Ca se trouve en occaz de toute manière (j'ai fait comme ca).

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
23 octobre 2015 à 16:09:50

Hum, je me tâte de prendre la rose de versailles demain, je devrais prendre que les 2 premiers tomes ou je prend le 3 aussi ?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
23 octobre 2015 à 18:06:12

Autant tout prendre même si pour beaucoup, le tome 3 est moins bon voire mauvais :(

Perso, j'ai bien aimé ces histoires annexes :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 octobre 2015 à 18:08:36

L'histoire se finit à la fin du tome 2. Le tome 3, c'est des chapitres un peu "bonus" qui s'insèrent chronologiquement vers le milieu de l'œuvre. C'est dispensable je trouve (mais sympathique).
Tu peux débuter par prendre juste les 2 tomes principaux.

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:09:00 par Rockin
FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
03 mars 2016 à 20:50:30

Je comprends pas un trucs, la version vf de 3 tomes c'est la version compléte du manga qui de base à 10 tomes ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2016 à 20:53:13

C'est tout à fait çà (ce sont de très gros pavés)
En sachant que l'histoire principale ne couvre que les 2 premiers tomes. Le 3e comprend des histoires annexes qui se déroulent chronologiquement vers le milieu de l'oeuvre (le 3e tome est assez dispensable mais l'histoire principale est indispensable).

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
03 mars 2016 à 20:54:32

Le 03 mars 2016 à 20:53:13 Rockin a écrit :
En sachant que l'histoire principale ne couvre que les 2 premiers tomes. Le 3e comprend des histoires annexes qui se déroulent chronologiquement vers le milieu de l'oeuvre (le 3e tome est assez dispensable mais l'histoire principale est indispensable).

Pourquoi avoir fait ça [[sticker:p/1jnh]]

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
03 mars 2016 à 20:58:45

Le 03 mars 2016 à 20:54:32 FuLiiX a écrit :

Le 03 mars 2016 à 20:53:13 Rockin a écrit :

Pourquoi avoir fait ça [[sticker:p/1jnh]]

car l'éditeur s'est basé sur c'te version japonaise : http://www.manga-sanctuary.com/manga-la-rose-de-versailles-vol-1-aizoban-s1406-p72101.html

On a eu de la chance de pas l'avoir en 2 tomes !

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 mars 2016 à 21:26:20

C'est clair :rire:
Les deux tomes qui contiennent l'histoire principale sont déjà des énormes pavés déjà pas faciles à prendre en main.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:31:47

Le 03 mars 2016 à 21:26:20 Rockin a écrit :
C'est clair :rire:
Les deux tomes qui contiennent l'histoire principale sont déjà des énormes pavés déjà pas faciles à prendre en main.

960 pages omg :hap:

Message édité le 03 mars 2016 à 21:33:04 par FuLiiX
[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
23 décembre 2016 à 22:49:33

J'ai trouvé la Rose de Versailles en bibliothèque, je me suis pris le tome 1 :cool:
Les tomes de 1000 pages me plus me font plus peur, après Golgo et Kamui Den [[sticker:p/1kki]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 décembre 2017 à 05:32:53

Je ne savais pas qu'une adaptation live avait été faite par Jacques Demy (Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort).
Mais c'est chroniqué Nanarland.

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
07 août 2018 à 21:00:09

Un des mangas de l'auteure est sorti il y a peu en anglais : https://www.amazon.com/Claudine-Riyoko-Ikeda/dp/1626928916

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 septembre 2018 à 21:47:33

Je viens d apprendre que Riyoko Ikeda a fait un manga en 12 volumes sur Napoleon... ce qui explique alors son apparition particulière à la fin de La rose de Versailles.

Je veux lire ça. :snif:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
30 septembre 2018 à 14:17:16

Le 29 septembre 2018 à 21:47:33 AllSunny a écrit :
Je viens d apprendre que Riyoko Ikeda a fait un manga en 12 volumes sur Napoleon... ce qui explique alors son apparition particulière à la fin de La rose de Versailles.

Je veux lire ça. :snif:

Il doit bien y avoir des scan en anglais sur internet :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 septembre 2018 à 18:09:19

Visiblement au mieux, tu ne peux que trouver en italien. Ce qui reste bien mieux que rien mais bon...

FearSword
FearSword
Niveau 10
06 juillet 2019 à 15:06:00

J'ai recu une notification hier me disant que le volume 4 venait de sortir.
Quelqu'un en sait plus sur ce fameux tome ? Je pensais qu'on avait la totalité des histoires avec les trois premiers.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
06 juillet 2019 à 15:57:02

Le 06 juillet 2019 à 15:06:00 FearSword a écrit :
J'ai recu une notification hier me disant que le volume 4 venait de sortir.
Quelqu'un en sait plus sur ce fameux tome ? Je pensais qu'on avait la totalité des histoires avec les trois premiers.

C'est ce que je me demande aussi... surtout que j'ai la 1ere édition :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment