CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo]La Rose de Versailles

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 avril 2011 à 00:10:28

Utilise plutot le smiley :spoiler: qui permet de mieux alerter parce que dans ton post juste au-dessus du mien, on lit quand même le spoil.
(Au pire, tu le copie et tu demandes à l'effacer sur le topic Modération puis tu le recolles avec pleins de smiley spoiler.)

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 juin 2011 à 18:13:50

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/06/10/Timbres-de-La-Rose-de-Versailles

Inutile mais indispensable. J'en veux !

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
10 juin 2011 à 19:09:34

Je te connaissais assidu de Manga mais pas Otaku à ce point mdr

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
10 juin 2011 à 23:31:17

l'anime est trop triste :snif2:

je me souviens que je restais scotcher devant "Midi Les Zouzous" ( :hap: ) à regarder de vieux animes dont celui-ci qui m'a le plus ému :snif2:

leprestige
leprestige
Niveau 10
11 juin 2011 à 00:39:36

Les produits dérivés :malade: :nah:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
25 juillet 2012 à 02:10:46

M'ennuyant pendant ces vacances et n'ayant rien à lire, je me suis décidée à aller à la médiathèque de la ville (j'ai la carte mais j'y vais jamais :hap: ) :noel:

Je fais un tour rayon manga. Déjà je vois qu'il y a presque rien.. ah ok :hap:

Mais, je vois pas mal de trucs intéressants que je vois rarement. J'ai vu Voyage de Chihiro et un autre de Ghibli, mais aussi Akira en version couleur ainsi que d'autres classiques comme Dragon Ball :oui:

Et là que vois-je parmi tout ça... Le gros pavé La Rose de Versailles :ouch:
J'ai pris le tome 1 pour voir si c'était si bien que ça vu tous les éloges que vous avez fait.

Je ne suis pas déçue :ouch: :bave: :cute: :coeur:

J'aurais dû prendre le tome 2 en même temps :(

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
25 juillet 2012 à 09:55:29

Dans ma bibliothèque aussi il y a la Rose de Versailles :hap:
J'ai bien aimé, surtout pour le coté historique, car sans ça, je pense que j'aurais trouvé le manga véritablement chiant. Et puis j'ai du mal avec l'individualisation de rôles typiquement féminins ou masculins.
Et de voir qu'Oscar rêve de sa féminité, ça me dégoute un peu.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
25 juillet 2012 à 18:16:20

" Et puis j'ai du mal avec l'individualisation de rôles typiquement féminins ou masculins. "
:d) Bah c'est l'époque qui voulait ça :noel: "

Sinon, j'aime aussi le côté historique avec les intrigues et les complots mais aussi ces histoires d'amours interdits, de désespoirs et de drames ainsi que les personnages :oui:

Quand je lis, j'ai de la peine pour certains personnages :-(

Par exemple, :sploier: :spoiler: :spoiler:

-La Reine contrainte de se marier avec le roi de France pour sauver son pays donc un mariage sans amour.
-L'amour interdit entre la Reine et Fersen
-Le Roi qui est fou amoureux de la Reine et qui est triste de ne pas avoir été un homme plus élégant afin de lui avouer ses sentiments
-Oscar qui ne peut vivre comme une femme normale et qui voit celui qu'elle aime (Fersen) dans les bras d'une autre femme
-L'amour interdit entre André et Oscar (un roturier avec une noble)
-La fin tragique de tous ces personnages

:snif2:

Fin du :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Comme l'ont dit certains, on sait très bien comment tout ça va finir (c'est là où on se dit que ça aurait été mieux si on ne connaissait pas l'histoire de France :rire2: ) mais on a envie de continuer la lecture pour tout de même savoir ce qui va se passer.
C'est assez dur de refermer les tomes une fois qu'on les a ouvert :fou:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 janvier 2013 à 18:57:50

Alors Kelno? T'as débuté les aventures de la douce Oscar-François? :play:

Sinon, pour ceux ayant aimé (et pour les autres aussi), Kazé Manga va rééditer en mars le très bon Très Cher Frère de Ryoko Ikeda ! :)

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
24 janvier 2014 à 18:50:40

Je sais franchement pas ce qu'a fumé Kana mais je suis dégoûtée en ayant lu 2 pages de la réédition.

Avant de découvrir le manga Kana a eu la brillante idée de mettre une postface de l'auteur. Ok jusque là rien a dire ça peut être sympa, sauf que l'auteur lâche le gros spoiler a savoir :

:spoiler: Postface Tome 1 :spoiler:

" vous avez été nombreux a être déçu qu'Oscar meurt"

:spoiler: Postface tome 1 :spoiler:

Comment ils ont pu ce dire que c'était une bonne idée de faire ça sérieux ? :hap: J'aime même pas envie de lire tellement que ça m'a dégoûté :hap:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
24 janvier 2014 à 18:55:48

J'avoue :rire: Quelle bande de cons :rire:

A part ce défaut, cette édition est mieux que l'ancienne ou pareil?

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:03:38

Non mais abusé :rire: L'idée du siècle, ils devraient faire ça plus souvent :non:

Je ne sais pas a quoi ressemble l'ancienne mais la nouvelle est simple rien de spéciale a part cette putain de préface* (j'ai fail plus haut).

Juste que le tome 1 on dirait un dico' alors que le 2 est tout petit :hap: Pas très pratique.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 janvier 2014 à 20:00:08

Nan mais c'est clair que chez Kana, ils doivent pas avoir que des étoiles filantes dans leurs équipes pour oser foutre cet énorme spoil.

Cela dit, je le savais que ca spoilait ce préface donc j'aurais du prévenir. :pf:

Enfin bon, Tetsuya, que ça ne t'empêche pas de lire ce monument. Moi aussi je m'étais fait avoir et ca m'a rien gâché en fait.

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:13:36

C'est clair, je me demande comment ils ont pu foutre ça au début du tome 1, c'est complètement con :non:

Je ne pense pas que je serais venu voir ici, si la préface spoilait. Ca me semble tellement évident de ne pas spoiler la fin d'un manga au début de celui-ci :(

Quand la colère sera passée, je le lirais c'est sûre mais là je suis tellement sur le cul :hap:

----------

:d) Donc voilà si vous avez envie de lire La rose de Versailles et que vous prenez la nouvelle édition : NE LISEZ PAS LA PRÉFACE :g)

geinkai
geinkai
Niveau 45
24 janvier 2014 à 22:57:30

Ils ont fait ça ?!!! :rire:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
25 janvier 2014 à 16:14:26

Comme tu dis :( Un petit avertissement au début de la préface, juste ça, ils n'y ont même pas pensés :non:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 octobre 2014 à 15:09:12

J'ai réussi à me procurer les 2 tomes de "La Rose de Versailles" à Gibert. Il s'agit de l'ancienne édition et elle était à 12,50/tome au lieu de 19€/tome pour la nouvelle édition :coeur:

En plus, je n'aime pas la couverture des rééditions :(
En tout cas, j'espère trouver le tome 3 sous la même édition :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 octobre 2014 à 15:46:00

Tenenbaum :d) 2 ans après la lecture du tome 1 !! J'espère que tu vas le relire pour te remettre dans le bain. :hap:
Pour le tome 3, c'est pas indispensable, c'est des petites histoires qui se déroulent en parallèle de la série. C'est plus du "spin-off".

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 octobre 2014 à 23:25:08

C'est toujours un plaisir de revoir Oscar et les autres personnages. :coeur: Néanmoins, vu que j'ai déjà lu le manga, je ressens moins de plaisir et d'enthousiasme qu'à ma première lecture (normal me direz-vous) :hap:

Toutefois, c'est toujours un très bon manga. Et comme je pense l'avoir déjà dit avant, le côté shojo des dessins collent parfaitement à l'ambiance et l'époque :oui:
C'est quand même ce manga qui m'a réconcilié avec les shojos et m'en a donné une autre vision que des histoires nian nian :hap:

Il y a quoi d'autre qui est bien comme Shojo?
J'ai déjà: Basara, La Fleur Millénaire, le Pavillon de l'homme (Josei), les mangas de Natsuki Sumeragi (Josei), Lady Detective (Coréen), La rose de versailles (obvious).
Je pense me prendre l'anthologie de Moto Hagio, mais il y a quoi d'autres de bien? :question:

Par rapport au tome 3

:spoiler: :spoiler: :spoiler: (Pas du tome 3 mais des 2 premiers tomes)

Concernant le tome 3, je l'avais aussi lu et j'ai bien aimé car après la fin des premiers tomes, j'étais toute chagrinée donc j'étais contente de revoir nos héros... encore en vie :noel:

FIn :spoiler: :spoiler: :spoiler:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 octobre 2014 à 23:27:40

Il y a aussi Bride Stories, Emma et Gisèle Alain qui font penser à des Josei même si ce sont des Seinen :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment