CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shojo]La Rose de Versailles

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 janvier 2011 à 21:23:04

J'ai jamais vu l'ancienne édition mais je pense que côté contenu c'est exactement la même chose et seules les couvertures doivent changer.

Et Trés Cher Frère est déjà sorti chez nous depuis 2009. Je viens d'ailleurs de le commander ! :)

tony-chopper08
tony-chopper08
Niveau 6
23 janvier 2011 à 21:32:05

Ah oui je viens de voir,sa va faire un an et quatre mois que c'est sorti,vaut mieux attendre pour voir si il vont tout publier,j'ai peur qu'il sorte pas tout :peur: !

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 janvier 2011 à 21:33:37

Par chance, il s'agit d'une édition intégrale qui compile les trois tomes de l'oeuvre en un seul !!

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
03 février 2011 à 15:38:36

Bon, j'ai craqué, et je me suis procuré le tome 1 aujourd'hui, c'est vraiment un beau pavé: 1000 pages! :hap:
Je commence la lecture ce soir :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 février 2011 à 14:04:01

Bonne initiative ! N'hésites pas à venir faire un retour aprés !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
05 février 2011 à 22:05:43

Bon, j'ai également craqué pour le tome 1 suite aux commentaires plus qu'élogieux de l'ami Rockin. D'habitude, je déteste les shojo mais je fonde bcp d'espoirs dans la rose de versaille.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
05 février 2011 à 22:13:28

J'en suis à la moitié du tome 1 là environ.
C'est presque du sport de lire ça! on a l'impression qu'on avance pas dans le tome tellement c'est gros.
Mais pour l'instant je trouve génial :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 février 2011 à 22:33:48

Faut pas oublier qu'à l'origine c'est une série de 9 tomes plus un tome annexe. Là y a le tout compilé en 2 gros tomes plus le tome annexe !

Concernant l'histoire, ca devient de mieux en mieux, tu vas voir.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
07 février 2011 à 00:10:53

Je viens de finir le premier tome et.... C'est vraiment génial!
Je trouve le dessin vraiment agréable, c'est frais et agréable. On ressent vraiment que c'est vieux, mais c'est assez génial.
Ensuite l'histoire est vraiment super captivante, entre tout ce qui se passe au niveau de la noblesse, les autres histoires qui semblent annexes, mais qui se révèlent importantes, et enfin les histoires d'amours, c'est vraiment du lourd. On ne s'ennuie à aucun moment!

Je suis très heureux de mon achat, pour un premier shojo dans ma bibliothèque, je suis comblé!
Vivement que j'aille acheter les tomes 2 et 3 le week-end prochain!

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 février 2011 à 16:49:25

tu parles d'un intégral rockin, je trouve nul part cet intégral.

Le mieux à faire j'ai l'impression c'est :

http://www.amazon.fr/rose-Versailles-1-Ikeda/dp/250500949X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297698275&sr=8-1
http://www.amazon.fr/rose-Versailles-2-Ikeda/dp/2505009503/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1297698275&sr=8-2
http://www.amazon.fr/rose-Versailles-3-Ikeda/dp/2505009511/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1297698275&sr=8-3

HS : à côté je prends 7 seeds tome 6-10 !

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
14 février 2011 à 18:38:25

Mindy-Macready :d) C'est ça l'intégrale dont parle Rockin.
Il y a 2 tomes de presque 1000 pages chacun, et un 3e tome de 330 pages :) t'as de quoi t'occuper donc!

Je me suis procuré les tomes 2 et 3 ce week-end. Je suis en plein dans le tome 2 là et.... wouha! Vraiment top quoi. Je veux rien dire pour pas spoiler, mais je conseil vraiment ce manga.

J'ai été super ému:

:spoiler:

Au premier baisé d'Oscar et André :snif: J'y croyais plus, et finalement si.... :coeur:

:spoiler:

Vraiment du très bon donc, qui mélange à la fois fiction et histoire. L'histoire est plus ou moins respecté, avec quelques écarts de temps en temps.
Même pour les mecs, c'est à lire :ok: (oui je suis un homme)

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 février 2011 à 20:05:41

Je suis pas un grand connaisseur de cette période de l'histoire mais je trouve que la retranscription des évènements historiques célèbres est absolument sublimée !

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

S

P

O

I

L

E

R

La convocation des Etats Généraux, absolument grandiose. L'affaire du collier, la Déclaration, etc.
Et cette fin !

S

P

O

I

L

E

R

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
14 février 2011 à 20:34:15

J'en suis pas encore à la fin, mais en effet la Révolution :bave: C'est vraiment prenant, même si on connait tous déjà plus ou moins ces évènements!

leprestige
leprestige
Niveau 10
25 février 2011 à 19:36:02

Avec ma carte fnac retrouvée dans une armoire et qui prenait la poussière depuis noël, je me suis acheté les deux premiers tomes qui m'agichaient avec leur carrure gigantesque et leur couverture au dessin poétique. C'est aussi à cause (ou grâce) à ce topic et surtout aux commentaires de Rockin que j'ai acheté ces briques japonaises.

Je reviendrais probablement exprimer mon ressenti mais, avant, j'ai posté ici pour savoir si l'achat du 3ème tome était obligatoire, puisque apparement l'histoire se fini au 2ème je me suis dis que je pouvais m'arrêter à l'achat de ce dernier, n'ayant plus de petits sous trouvés par inadvertance. Merci d'avance. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 février 2011 à 19:38:09

Non c'est pas du tout obligatoire, le tome 3 compile juste des petites histoires annexes (écrites plus tard par l'auteur) certes sympatiques à lire mais sans commune mesure avec la vraie histoire !

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
25 février 2011 à 19:44:08

Comme le dit Rockin, le tome 3 n'est pas indispensable. C'est des petites histoires qu'il y a comme à la fin du tome 2.

Ce troisième tome est "sympathique". Le problème c'est que la fin de l'histoire est vraiment énorme! Epic même, et en comparaison le tome 3 fait un peu pâle figure.
Mais bon, comme je le dis, c'est sympathique, le ton y est plus léger, et ça fait du bien de retrouver nos héros :)

leprestige
leprestige
Niveau 10
25 février 2011 à 20:38:34

Ok, encore merci les gars.

leprestige
leprestige
Niveau 10
02 avril 2011 à 14:27:17

Bon c'est fait, je viens de finir le deuxième tome. J'ai mis du temps à accrocher au manga, après le premier quart du 1er tome, j'ai fait une pause de un mois car je rentrais pas du tout dans l'histoire, mais finalement, je m'y suis remis il y a pas longtemps et j'ai tout dévoré en moins d'une semaine.

Il faut le dire, mon entrain s'est développé quand le personnage de Oscar a pris plus de poids et s'est finalement imposé comme le personnage principal de l'histoire. Je ne dis pas que Marie-Antoinette n'est pas un personnage intéressant (j'ai bien aimé son passage de la fille frivole à la reine qui veut mater son peuple puis meure dignement mais aussi son histoire d'amour impossible et cette spontanéité qu'elle doit réfréné qui servent à la problématique des règles imposées par la noblesse et des mariages forcés) mais seulement que le manga devient vraiment unique et culte principalement grâce à Oscar. C'est vraiment ce personnage qui permet d'élargir le manga au dela d'une simple histoire d'amour impossible entre une Reine et un beau noble, on traverse l'histoire à travers les contradictions d'Oscar, son androgynie, son respect et amitié avec la famille royale, sa noblesse mais en même temps sa préoccupation et son admiration pour le peuple de France qui se révolte et puis surtout sa recherche de l'être aimé. Et enfin je n'oublie pas la dimension historique qui elle aussi contribue à la richesse du manga, les différentes périodes assez simplement mais bien retranscrites et les petites anecdotes sympas à découvrir (l'affaire du collier par exemple).

Petit bémol, les croix dans les yeux, ça m'a vraiment gêné je trouve vraiment ça laid, d'ailleurs je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, ça ne rajoute pas d'effets supplémentaires (en tout cas à mon goût) et aussi l'auteur use et abuse des larmes à l'oeil et des pleurs, peut-être est ce une constante dans les shojo (c'est mon premier) mais ça nuit à la crédibilité (là encore à mon goût).

Enfin bref une bonne lecture et j'hésite à prendre le troisième tome.

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 avril 2011 à 22:58:43

Je suis ravi que tu ai su apprécier l'oeuvre, et surtout le personnage d'Oscar, à sa juste valeur. Comme tu le dis, c'est vraiment Oscar qui donne toute sa dimension lyrique et théâtrale à l'oeuvre.
Marie-Antoinette est moins intéressante (sans doute car bien moins profonde, moins tourmentée et moins ambiguë) mais j'ai aussi beaucoup aimé suivre son évolution des jupons de sa mère jusqu'à l'échafaud ! :)
Et en ce qui concerne les évènements historiques, c'est juste génialement mis en scène.

En revanche, j'ai pas trouvé que les effets purement "shôjo" (étoiles dans les yeux, etc.) était utilisés avec abus (alors que c'est tout de même LE titre qui les as quasi créés). J'ai déjà lu des titres récents où c'était bien plus lourd donc ca m'a paru plus discret.

leprestige
leprestige
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:34:18

Non, les croix dans les yeux c'était pas abusif dans le sens où c'est le style graphique de l'auteur, c'est juste que je trouve que ça n'apporte rien sinon de donner une tête étrange aux protagonistes, là où je trouve que l'auteur se lâche, c'est sur les larmes et les pleurs, il y a des situations où ça en devient absurde (un exemple parmi tant d'autres, (SPOIL) après la scène d'amour entre André et Oscar les deux se mettent à pleurer en se regardant). Mais bon c'est sûrement car ça tranche complètement avec mes anciennes lectures et qu'il faut que je prenne le coup.

Et oui c'est exactement ça, l'attitude des personnages principaux et la mise en scène de l'histoire tiennent vraiment des procédés théâtraux.

Sinon je me suis aperçu que j'ai un peu spoilé dans mon post précédent et je tiens à m'excusez.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment