CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto, Bleach, Shaman King devrais-je ?

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:01:40

Entre ces trois, c0est Shaman King que j'ai le plus accroché..... enfin je les ai lu jusqu'au N°3 et c'était sympa je trouve.
Bleach par contre, j'ai lu les 3 premiers au moins 2 fois, et impossible d'accrocher, je me suis forcé à les lire, pour moi il est mauvais :(
Et j'ai essayé Naruto, début boaf, après ça devient très lassant et répétitif, vraiment chiant......

Donc entre ce trois, je te conseille plutôt Shaman King.

Après en dehors de ceux-là mais dans le même genre, je te conseille One Piece :coeur:
Et sinon dans d'autres genres plus différents => GTO, Gunnm, Berserk, Death Note......

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
21 avril 2008 à 17:01:02

Dans les 3 cas possibles tu dépensera de l'argent inutilement, c'est sûr :

bleach > sa devient naze . (pourquoi je parle au futur en faite ?)
naruto > sa devient nul à chier (là par contre faut être vulgaire)

Quant à Shaman King, cette série j'l'ai vraiment beaucoup aimé, tout le long, à part la fin où, je confirme, c'est pourri, mais cette fin va être refaite donc.. que demande le peuple ?

en plus, t'aura pas à dépenser une somme astronomique comme dans des séries en longueur qui se dégradent tout le long, pour au final devenir toute nulle, et qui prendront la poussière (c'est le cas de Naruto, que j'ai placé tout en bas de ma troisième étagère dans un des quatres coins de ma chambre, et aussi le cas de SDK, qui prend toute une rangée sa me soule j'aimerai placer mes nouveaux Battle Royale et mes Slam Dunk, qui commencent sérieusement à s'empiler)

[-]Dante[-]
[-]Dante[-]
Niveau 9
21 avril 2008 à 17:31:51

Mais pour Shaman King, c'est la même histoire que l'animé ?

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:28:13

Moi j'te conseille Bleach : c'est simple (aucune prise de tête possible), les dessins sont beaux, les persos sont variés (mais pas trop apronfondis), l'histoire et les combats sont biens, ça traine pas

Après si t'aime les trucs "élaborés" qui sont à la limite de faire plus réfléchir que divertir, laisse tomber

-_-Spit_firE-_-
-_-Spit_firE-_-
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:11:12

"Naruto Shippuden me donne envie car les dessins sont magnifique."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2008 à 21:16:17

Pas besoin de s'excuser! shippuden est lent, moche, la musique vous rend sourd, c'est rempli de HS, de flashback bidon, de duel de regards de 30 minutes, bref c'est du travail de porc, et je pèse mes mots!

sirol9
sirol9
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:21:12

:rire: je déteste les combats de regard de 30 min.

riwe
riwe
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:12:49

moi je serais plus pour shamain king même si la fin ma déçu mais bon elle va être refaite alors...
bleach ca part trop en "tien je vais continuer pour gagner de l'argent"
naruto est un bon manga mais dont les fanboys bidon gâche l'âme de celui-ci

yaya90
yaya90
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:24:11

Il a trouvé un nouvel éditeur finalement?

Subaku-No-Didjo
Subaku-No-Didjo
Niveau 8
23 avril 2008 à 16:35:36

le gars parle du manga papier pas des animés, c clair que les shippuden sont nazes et lents au possible, mais la trame papier reste bien je trouve et l'histoire reste interessante. apres ya bleach, j'adore mais vu que j'ai regarder a l'inverse que les animes jpeu pas te dire si sur papier sa deboite autant que l'animé. et pour finir shaman king j'ai jamais acroché!
en manga papier jte conseil samurai deeper kyo :ok:

Nightmares13
Nightmares13
Niveau 10
22 août 2008 à 17:26:36

naruto est pas mal , mais en anime les shippuden c'est devenu trés long comparé au manga , il y a beaucoups trop de rajouts , flashback , le manga est super ( l'anime aussi a part dans shippuden ou ta l'impression defois que sa avance pas beaucoups , un conseil prendre le manga et regarde pas l'anime ils ont fait n'importe , la moitier de l'episode c'est hs et l'autre moitier c'est l'histoire mais vraiment au ralentit )

bleach aussi c'est pas mal je peux que te le conseil .

certains disent que shaman king est moyen mais suis pas d'accord un exelent manga qui pour moi est aussi bon que bleach ou naruto , mais bon l'anime on a une fin rajouté qui correspond pas a la vrai fin ( mais l'anime je l'ai trouvé exelent ) et aussi dans le manga apparament on a pas la vrai fin , l'auteur a mit une fin comme ça pour arreter je sais pas pour quels raisons apparament au japon ils reedite les volumes et apparament l'auteur mettrait la vrai fin dedans mais bon je sais pas si sa sortira en france.

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
23 août 2008 à 10:26:47

Faut arrêter de croire que Naruto c'est beau. Ca m'énerve les gens qui pensent ça. Ptet que les persos sont "bien dessinés" mais les décors sont nuls à chier, vus et revus.

Pour moi, la beauté rime avec l'originalité.

katon3
katon3
Niveau 29
23 août 2008 à 23:51:12

pour ma part, je ne pense pas que la force d'un manga réside dans les dessins, mais plutôt dans l'histoire, l'intrigue principale. bien sûr, les dessins ont une importance, mais l'histoire l'est beaucoup plus. prenons un exemple: hunter x hunter. je trouve que l'auteur dessine mal, les décors sont vides et on voit pas grand chose lorsque les persos sont en arrière plan. mais c'est fait exprès par l'auteur car celui-ci veut attirer l'attention du lecteur uniquement sur l'histoire, les longs textes que disent les personnages, etc...et je comprends tout à fait, car HxH est un très bon shonen. pareil pour naruto, je trouve les dessins corrects, mais je trouve que l'auteur a un talent de conteur, il sait très bien mener l'histoire, surtout dans shippuden.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 août 2008 à 23:58:56

Je vois pas en quoi les décors de naruto sont "vus et revus"...
On peut peu-être critiquer Naruto mais faudrait aussi éviter d'être de mauvaise foi car si il y a un truc qu'on peut pas repprocher à Naruto, c'est bien son univers, son background gaphique sur lesquels le dessin des décors influe énormément.

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 août 2008 à 00:16:40

Bha c'est pas moche, mais c'est trop net, trop propre, trop évident... C'est joli mais y'a aucun style derrière, donc non ça fait pas saigner les yeux, mais à aucun moment ça donne envie je trouve.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2008 à 00:38:57

Ben c'est sur, les décors ne respectent pas les canons de beauté actuels du manga pondus à coups de logiciels de DAO spéciaux (coucou Death Note, coucou Gantz, ...). C'est justement ca qui donne une âme au récit, un trait vivant loin des froideurs de bien d'autres hits.

King_Of_Koopas
King_Of_Koopas
Niveau 10
24 août 2008 à 10:22:51

Je fais pas preuve de mauvaise foi. Il n'y a personne qui a remarqué que ce sont toujours les mêmes décors depuis les premiers tomes ? Une montagne ou une forêt. Mais attention, une super montagne trop bien dessiné. L'auteur pourrait nous donner bien mieux.

yaya90
yaya90
Niveau 10
24 août 2008 à 11:51:00
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 24 août 2008 à 00:38:57 Avertir un modérateur
  3. Ben c'est sur, les décors ne respectent pas les canons de beauté actuels du manga pondus à coups de logiciels de DAO spéciaux (coucou Death Note, coucou Gantz, ...).

Bha justement si et c'est bien le problème.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
24 août 2008 à 12:51:55
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 24 août 2008 à 00:38:57 Avertir un modérateur Ignorer Rockin
  3. Ben c'est sur, les décors ne respectent pas les canons de beauté actuels du manga pondus à coups de logiciels de DAO spéciaux (coucou Death Note, coucou Gantz, ...).

Autofrag... les décors de DN plombe ceux de Naruto...

Naruto devient lourd sur la fin (derniers chapitres)...
Tout le village de Konoha tombe dans un gnan-gnanisme à faire pleurer...
Après, du coté de Sasuke (faudrait renommer le manga Sasuke d'ailleurs), ça reste sympa sans casser des briques...
M'enfin, apparemment ça va repartir, donc wait & see...

Bleach alterne entre arc très bons (tomes 1 à 8, tomes 20 à 27) et arc chiants (tomes 9 à 19, tome 27 à maintenant), dans les arcs sympas, il se passe pas mal de trucs, les perso et leur relation évoluent, leur situation aussi, dans les arcs chiants, c'est du combat sur combat, ou même quand le héros perd, il se relève et devient encore plus fort pour gagner par la suite (ou lors de l'affrontement suivant), et franchement, c'est chiant...

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2008 à 14:01:49

Autofrag, mon cul !

"Ben c'est sur, les décors ne respectent pas les canons de beauté actuels du manga pondus à coups de logiciels de DAO spéciaux (coucou Death Note, coucou Gantz, ...). "

Faut aussi apprendre à lire entre les lignes, c'est exactement ce que j'ai sous-entendu mais, en plus, j'y apporte un élément d'explication : la grosse majorité des décors de de DN sont chiés à coup de logiciels de dessin 3D ce qui n'est le pas le cas de Naruto (ou alors c'est trés rare pour les décors). Ainsi, pour DN, on se retrouve donc avec un "truc" méga "beau" et léché mais froid et impersonnel, dlm donc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment