CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto, Bleach, Shaman King devrais-je ?

[-]Dante[-]
[-]Dante[-]
Niveau 9
20 avril 2008 à 21:11:55

Bonsoir

Depuis un moment ces trois mangas m'attirent et je me pose quelque question au niveau de l'achat :

-Naruto vaut-il la peine en mangas ? Sachant que j'ai vu l'animé jusqu'au combat Naruto vs Sasuke et que Naruto Shippuden me donne envie car les dessins sont magnifique.
Si je commence par Shippuden est-ce qu'il y a des choses que je ne vais pas comprendre car dans l'animé certain truc ne sont pas expliqués ?

-Bleach vaut-il la peine ? Il y a combien de tome ? Je suis un peu l'animé sur MCM et j'aime bien. :-p

-Shaman King aussi ? J'ai vu l'animé quand il passait sur Fox Kids (Jetix maintenant) et on m'a dit que l'histoire n'était pas pareil que l'animé alors devrais-je le commencer depuis le début ?

Merci de vos réponses. :-p

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:21:32

Naruto, beaucoup te diront que c'est une bouse, c'est pas le manga de l'année mais il reste néanmoins sympas.

Pour shaman King, si tu veux un manga moyen avec une fin de m*rde, jette toi dessus :noel:

Dans les 3 je te conseille Bleach, mais essai aussi de lire one Piece ou encore Reborn

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:34:54

One Piece c'est bien si t'as envie de te marrer parce que c'est vraiment drôle... Mais faut aussi que tu sois patient, parce que c'est un manga qui s'étend beaucoup sur la quantité, qu'est assez répétitif et l'histoire avance leeeeeeeentement... :noel:

Sinon Bleach est bien, et vaut mieux commencer par l'animé, dont le niveau reste entre "moyen" et "excellent", là où Naruto (surtout les shippudens et les HS) ne dépasse que rarement le "moyen".

Par contre niveau complexité du scénario, Naruto est un poil plus élaborré que Bleach ou One Piece, ça c'est clair :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:51:41

Toute la complexité du scénario de Naruto...
Shaman King ça démarrait sympa, y'avait des idées prometteuses, mais c'est devenu lent, puis fouilli, et ça s'est terminé en queue de poisson pour cause de mauvaises ventes. Bref c'est triste mais au final je ne peux que t'en déconseiller l'achat.
Pour Bleach je ne l'ai pas lu, ça a l'air de bien marcher auprès de beaucoup de monde, j'ai jeté un oeil ça m'avait pas l'air de casser trois pattes à un canard, d'autres te conseilleront mieux que moi là dessus.
Pour Naruto, ma foi le début est rigolo, c'est pas désagréable à lire, mais ça devient méchamment chiant au fil des tomes, n'a aucune originalité, tout évènement est prévisible cinq tomes à l'avance, et si tu as déjà eu le courage de te taper je ne sais combien d'épisodes de l'anime, pas besoin de te réimposer une ascèse pareille.

Par contre je ne saurais trop te conseiller Hunter X Hunter, One Piece ou encore Kenshin si tu cherches un shonen dit "classique".

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:58:03

ouais Hunter X hunter, si tu est patient, si tu est un pigeon qui n'a rien contre acheter un manga souvent moche, tout ça parce que l'auteur est soit disant malade, flemmingite aiguë :noel:

enfin bon le calvaire est bientot fini, il semble que le manga (et le mangaka esperons-le :noel: ) n'en a plus pour longtemps.

[-]Dante[-]
[-]Dante[-]
Niveau 9
20 avril 2008 à 22:32:02

Je déteste HxH, One Piece.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
20 avril 2008 à 22:43:50

Mais lol quoi répondez-lui sur les 3 mangas qu'il indique. :noel:

Bon moi franchement je te conseille naruto, on ne peut pas louper ce manga. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 avril 2008 à 22:43:58

Des trois, le seul valant vraiment le coup est Naruto. Mais il existe bien mieux dans le genre sur le marché.

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:51:41

Heu avoir la folie de ne pas apprécier HxH, admettons, mais de là à balancer des anneries y'a des limites. Il y a bien plus de style dans un seul de ses gribouillis que dans un tome d'un Naruto par exemple. Il donne un minimum d'expressions à ses personnages, d'autres expressions que "sourire débile" avec toutes les dents de sorties et "pas content" avec les sourcils froncés. Après il est clair qu'il ne s'encombre pas toujours d'arrières plans, on peut ne pas apprécier le principe, mais c'est bien plus intéressant que la moyenne comme dessin à mon goût.
Et il n'a jamais prétendu être malade à répétition, il est riche du fait du succès de YuYu hakusho, ultra-riche du fait de son mariage avec Mme Sailor Moon, a des gosses et entend s'en occuper, il nous emmerde et a bien raison. Donc oui il dessine lentement, mais il n'empêche qu'il dépeint tout de même le shonen au cheminement "classique" le plus original de ces derniers temps à mon goût.

Enfin bref quoiqu'il en soit le monsieur du topic semble ne pas apprécier c'est son droit.
Mais Togashi reste un Dieu >.<

• D'ailleurs te peux te rabattre sur Yuyu Hakusho également, aussi excellent*
Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 22:56:14

c'est vrai c'est un dieux, il suffit de voir la couverture du tome 23 de HxH pour s'en convaincre :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:18:24

Bha oui une version SD des "méchants" du tome, c'est effectivement une excellente idée, je te remercie d'appuyer mes propos.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:28:44

je pensait plus a une participation de ses enfants ou à un gribouillis fait à la va-vite

yaya90
yaya90
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:37:35

Je serais tenté de dire que vaut mieux faire rapidement un bon truc que pondre une merde en trois ans, mais on va finir par en devenir mesquin et peut-être même, sait-on jamais, manquer d'argumentation dans nos propos.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:49:43

XD la je voi pas de quoi tu parle avec la merde pondu en 3 ans, indice plz :noel:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
21 avril 2008 à 03:44:48
  1. [-]Dante[-] Voir le profil de [-]Dante[-]
  2. Posté le 20 avril 2008 à 22:32:02 Avertir un modérateur
  3. Je déteste HxH, One Piece.

Ok t'as 15 ans c'est pas grave, ça passera peut-être avec le temps :hap:

Va lire Naruto et fais pas chier. C'est une daube mais pour esprit tel que le tien ça te suffira pour ton plaisir personnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2008 à 06:22:20

Comment il l'a mal pris! :lol:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
21 avril 2008 à 08:30:37

Certain on une ouverture d'esprit hors du commun. :ouch:

Il est encore jeune ,laissez lui le temps de se rendre compte par lui même qu'il y a mieux. :(

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
21 avril 2008 à 10:34:44

Evidemment que HxH vaut le coup.
Mais il ne demandait rien sur ce manga.

[-]Dante[-]
[-]Dante[-]
Niveau 9
21 avril 2008 à 12:51:23

EriSawachika > Oula je sens que ça rage ici. J'aime pas HxH et One Piece, tu vas me faire aimer de force ? Non j'ai simplement dis que j'aimais pas, j'ai pas dis tel un Angous "c nul fma c mieu lol jmapel angous mdrmdr"
Donc pas besoin d'être agressif.

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:20:21

+1 Dante

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment