CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*[Officiel] Le classement de vos mangas*

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 12:30:54

'tain de touche "enter" :-(( :rouge:

Alors, je vote GTO car un manga vraiment très drôle, avec un personnage très attachant, plein de charisme. Ensuite, l'histoire et vraiment originale et accrochante :coeur:

marth666
marth666
Niveau 7
21 avril 2008 à 13:42:54

vu que nous somme lundi je vote bleach explication deja donner dans mon premier message :banzai:

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:05:54

Si je dois regarder tous les précédents messages et les trier, je m'en sors plus :(
Donc pour l'instant je ne compte pas ton vote, donne à chaque fois une explication, même si c'est la même que la précédente, fais un copier/coller :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 avril 2008 à 17:53:10

Surtout que l'explication de marth666 était ridicule.
La moindre de choses si on aime un manga est de pourvoir développer dessus.

marth666
marth666
Niveau 7
21 avril 2008 à 17:54:56

bleach car c'est un manga avec un bon scenario beaucoup de protagoniste pas mal de combat , le caractere des personnages.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:59:54

Je vote Solanin bien sûr.

Quelle claque. Mettant en scène des personnages d'un réalisme étonnant, tant dans le comportement que dans la personnalité, Inio Asano nous offre, dans Solanin, un manga profond, captivant, et tout simplement humain.
Il n'a pas plus grande prétention que de parler de la jeunesse japonaise (et finalement, ce récit transcende les nationalités), de ses doutes, de ses angoisses face à la société, mais aussi de ses joies, de sa beauté. Son oeuvre est posée, réfléchie, empreinte de malancolie, tragique parfois. Mais jamais elle ne vous déprimera car elle reste profondément optimiste et tournée vers l'avenir.
Les personnages sont géniaux. D'ailleurs, mon personnage préféré tout manga confondu est Cr*ck, un des protagonistes principaux de Solanin.
Les dessins sont superbes et très originaux, les émotions des protagonistes extrêmement bien retranscrites. Quant aux scènes de concert, on s'y croirait. Asano réussit à nous faire oublier le papier qui nous sépare de son oeuvre, et nous transporte dans son univers dès les premières pages.

PS : j'ai adoré le ptit clin d'oeil à 20th Century Boys dans le tome 2, pendant le flash Back de Taneda lorsqu'il choisit un club : "L'amicale des cuillères tordues".

Copié collé powaaa :noel:

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:00:32

Je vote pour Death Note. :ok:
Le scénario est excellent, les dessins sont magnifiques.On est tenu en haleine tout au long de la série, les personnages sont assez charismatiques(en tout cas ils changent un peu de l'ordinaire) et on a enfin une série où tout n'est pas rose, avec un gentil héros qui sauve le monde etc...(je dis pas que l'on voit ça que dans Death Note, je sais qu'il existe d'autres séries comme ça, en particulier les seinens).
Mention spéciale aux couvertures, qui je trouve sont toutes très belles. :noel:

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:04:26

Mpd psycho :d) Un scénario complexe et intéressant, des persos charismatique, les dessins sont magnifiques, les décors sont un peu vide mais ça renforce l'ambiance froide et glauque, les couvertures sont excellente (l'image de la couverture en relief, c'est beau :noel: ) et puis... les cadavres et le gore de toute beauté :bave:

:ok:

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:07:02

Dans le classement, je vois qu'il y a Fate/stay night, donc on peut voter que pour des animés ? :noel:

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:22:07

one piece :bave:

J'aime bien ce manga car selon moi le scenarion est bien , il n'y a pas que du combat et que ça a ete mon tout 1 er manga. :coeur:

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:26:35

Euh quand même pas trop de copié/collé hein, votez pas non plus 10 fois pour le même :ok:

Ensuite non, pas d'anime, que les mangas papiers. Et comme je ne les connais pas tous, je ne saurais pas faire la différence si il y a un animé donc svp pas d'animé. Fate/stay night est un animé? Je vais alors l'éliminer de la liste. Est-ce qu'il y en a d'autres dans la liste d'animé (qui n'est pas en manga papier)......?

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:12:26

En tout cas One piece at air gear c'est sur papier. :oui:

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:19:08

"Euh quand même pas trop de copié/collé hein, votez pas non plus 10 fois pour le même"

Ben en même temps on change pas de manga préféré toutes les semaines ... :sarcastic:

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:32:44

Nous sommes lundi et nous entamons donc une nouvelle semaine :-d ! Donc vous pouvez tous de nouveau voter :-)

ATTENTION!
Oui je fais une nouvelle maj aujourd'hui encore car il y a quelques règles à préciser LISEZ-LES SVP :ange:

Tout d'abord, avant la Maj, petit rappel des règles:

:d) Vous avez droit à UN vote pour UN seul manga par semaine. Par ex: quelqu’un qui vote le dimanche soir peut très bien revoter le lundi car c’est une nouvelle semaine. Attention, je précise un manga papier, pas d'anime. Le manga peut avoir un anime, mais il doit être aussi papier.

:d) Chaque vote doit être accompagné d’une petite ligne au minimum (je vous demande pas non plus un roman) qui justifie votre choix. Mais évitez les commentaires du style: “ouais moi je vote pour ce manga pask c’est le meilleur, il nique tout!” Soyez un peu plus constructif. Si vous avez déjà voté pour ce manga et que vous voulez mettre les mêmes raisons que pour le premier vote, ne me dites pas "je vote pour ce manga, vas regarder mon premier vote" mais faites plutôt un copier/coller.

:d) Eviter de voter 20 fois pour le même manga non plus, il n'y a pas de limite, je vous laisse gérer, mais pas trop non plus :ok:

Tous ceux qui ne respectent pas les règles, verront leur vote annulé. Oui, je sais, je suis méchant, mais c'est la vie :noel: :rire2:

La Maj:

1) One Piece => (4 votes)
2) Death Note => (3 votes)
3) Samurai Deeper Kyo => (2 votes)
3) Air Gear => (2 votes)
3) Solanin => (2 votes)
4) Gunnm => (1 vote)
4) Maison Ikkoku => (1 vote)
4) 20th Century Boys => (1 vote)
4) City Hunter => (1 vote)
4) Tokkô => (1 vote)
4) Ranma 1/2 => (1 vote)
4) Fly => (1 vote)
4) Berserk => (1vote)
4) Battle Royale => (1 vote)
4) Fullmetal Alchemist => (1 vote)
4) MPD Psycho => (1 vote)
4) Bleach =< (1 vote)

Pour toute faute dans le classement, dans le titres de manga etc. veuillez svp me le signaler. Je ne connais pas tous les mangas, donc je ne sais pas comment s'écrivent certains

sirol9
sirol9
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:34:12

Qui a dit que vous deviez voter pour VOTRE manga préféré. Bien sûr, vous pouvez voter pour lui, mais aussi pour d'autres que vous appréciez. Votre vote n'est pas obligé d'être votre manga préféré absolument, mais un que vous appréciez :ok:

Saber
Saber
Niveau 10
22 avril 2008 à 04:14:36

pourquoi Fate/stay night a disparu de la MAJ ? :(

sinon je vote pour Tsukihime, pour les mêmes raisons que mon vote envers Fate/stay night. Ambiance, relations, personnages, design, ... :coeur:

sirol9
sirol9
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:00:22

Lis mon message plus haut :ok:
Pas d'anime, que les mangas papier, à moins que le manga soit anime et papier, c'est okay :ok: mais pas anime tout seul. Et on m'a dit que Fate/stay night est seulement un anime :(

Veuillez me corriger si je me trompe svp :ange:

sirol9
sirol9
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:45:37

Donc svp LISEZ LES REGLES c'est important.
Alors est-ce que Fate/stay night existe en anime ou pas?
Sinon est-ce qu'il y a d'autres mangas dans la Maj qui ne sont qu'en anime?

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2008 à 14:40:14

Je vote pour Dorohedoro!

Un manga qui le vaut bien: un univers cyber-punk passionant, du fun et de l'humour très souvent, un dessin très expressif et grandiose, des personnages haut en couleur aux antipodes du manichéisme, une histoire et une narration très réussies. Que demande le peuple? Une parution plus régulière? Oui, peut-être.

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
22 avril 2008 à 19:24:46

je vote hunter x hunter. Des combat stratégique et non bourrin, des personnages attachants, une histoire qui tient en haleine. Quand on connait les difficultés de l'auteur. voila

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment