CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"(TopicOfficiel)" Blacksad

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
03 avril 2008 à 14:25:52

Bon, au vu des quelques topics assez maigres concernant cette véritable oeuvre d'art, je me suis senti "obligé" de créer un vrai topic pour me permettre de vous faire connaitre Blacksad, une série composée de 3 ouvrages (pour l'instant, un 4e tome est déjà prévu)et qui met en scène un détective privé dans les années 50, dans une ville d'amérique du nord.

La vraie richesse de ce polar, c'est son originalité: chaque personnage est incarné par un animal qui ne saurait mieux convenir au caractère des personnages concernés.

à vos réactions ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
03 avril 2008 à 22:18:24

Très bonne série, le dessin surtout est magnifique! Les scénarios sont aussi très bon (avec une préférence pour Artic Nation). De la grande BD.

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
03 avril 2008 à 22:54:57

Bah justement parce que les caractères des personnages sont exactement conformes à l'idée qu'on se fait des animaux, on peut pas vraiment parler d'originalité. Et c'est pas non plus la première fois qu'on voit des animaux dans une bd. Hé non, pour moi sa vraie richesse réside dans son efficacité...c'est à dire le scénario, toujours assez classique mais mené avec une telle mise en scène.. comme un film; ça m'a vraiment plu. Une préférence pour le premier tome (et quelle couverture!)

Yorda
Yorda
Niveau 8
08 septembre 2008 à 17:27:51

je me permets un gros :up: pour cette BD géniale, à l'ambiance polar américain, très belle graphiquement et aux intrigues contruites parfaitement! :content:

au passage, quelqu'un sait il quand paraitra le tome 4? j'ai vu la mention "à paraitre" au dos du tome 3, mais je n'ai pas trouvé de date de sortie... :merci:

111918
111918
Niveau 6
24 septembre 2010 à 22:05:27

Para los aficionados, le Tome 4 est enfin sorti !!!

OWlI
OWlI
Niveau 8
03 décembre 2010 à 22:31:45

Une honte que ce topic soit agrémenté seulement de quatre messages!!
Cette BD vaut la peine d'être découverte serieux!!

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
03 décembre 2010 à 23:14:57

Tout a fait d'accord, j'ai lu le tome 2 y a pas longtemps et c'est toujours aussi efficace

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 décembre 2010 à 07:02:59

J'ai justement terminé hier la lecture des "aquarelles" tome 2.

C'est dingue ce que c'est instructif et la masse de travail que représente la réalisation d'un album, le nombre de maquette qu'il fait et la réflexion sur l'éclairage et les couleurs... Et encore il n'est que très peu question du découpage qui doit être en soi un vrai casse-tête.

Au niveau du dessin ça place cette BD à des années lumières de beaucoup de productions actuelles quelques soient leurs origines.

Pour le scénario c'est aussi du tout bon... et c'est maîtrisé haut la main.

narcon
narcon
Niveau 10
02 janvier 2011 à 22:38:36

Je me permet d'up ce topic pour une de mes BD préférée !
Tout est dit par mon VDD, longue vie à Blacksad !

CapitaineKoala
CapitaineKoala
Niveau 7
02 janvier 2011 à 23:08:51

Je viens de commander le deuxième tome. J'en attends plus que dans le premier, trop classique malgré des planches magnifiques :oui:

London-Line
London-Line
Niveau 52
03 janvier 2011 à 18:08:29

Dessins tout simplement sublime ...
Le seul truc chiant c'est que ans une BD ya pas de suspense.
Ils auraient du faire une histoire qui reste durant les 4 tomes !

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
06 janvier 2011 à 18:50:45

J'trouve que le principe: un tome-une histoire marche parfaitement dans ce cas là. Chaque tome qu'on lit, c'est un peu comme regarder un film.

D'ailleurs y'avait pas une version animé qui avait été annoncé? Si quelqu'un sait où ça en ait? ou si c'est annulé ou autre?

narcon
narcon
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:25:20
  1. CapitaineKoala Voir le profil de CapitaineKoala
  2. Posté le 2 janvier 2011 à 23:08:51 Avertir un administrateur
  3. Je viens de commander le deuxième tome. J'en attends plus que dans le premier, trop classique malgré des planches magnifiques :oui:

Le deuxième tome est vraiment au dessus en terme de scénario, je trouve :ok:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
09 janvier 2011 à 20:25:06

J'ai lu les trois premiers, les trois sont excellents mais je préfère toujours le premier. Simple et efficace.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
09 janvier 2011 à 20:54:24

Le 2 est effectivement génialissime.

London-Line
London-Line
Niveau 52
18 février 2011 à 19:02:32

OK, donc je vais me le prendre aussi. Le 1er m'avait un peu déçu dans le sens où il y a pas de suspens et de surprise dans la découverte du meurtrier !
J'aimerais qu'il y ai une petite histoire au fil des tomes, une enquête qui commence sur un tome, on a des indices un peu dans chaque tome et au bout de 3-4 tomes il y en a un consacré que sur cette fameuse enquête ! :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:32:53

Je viens de découvrir cette série...
J'ai d'abord emprunté le 1 à la bibliothèque, pour découvrir.
Le lendemain, j'y suis retourné emprunté les 3 autres tomes, le bibliothécaire a bien rigolé :o))

Quelle série! :ouch:
Les dessins, les intrigues, les personnages, les dialogues, l'ambiance, c'est vraiment du très très bon!

Le deuxième album sur le racisme est une des plus grandes BD que j'aie jamais lues.
Le 4ème sur le jazz, avec des bars enfumés de cigares et de whisky est splendide!

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:29:36

Je viens de ne prendre les 4 tomes sur internet pour 30eur, et franchement c'est énorme (mai je m'y attendais).

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 avril 2011 à 19:12:57

En effet la direction artistique de cette BD est sublime... Parant d'un concept simpliste une superbe ambiance en ressort.

Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver c'est que les histoires demande une bonne culture sur l'Amérique des années 50.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
11 avril 2011 à 19:22:09

Ce que tu comptes comme un défaut, je trouve que c'est au contraire une des grandes forces de cette bande dessinée...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment