CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Dômu

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
27 octobre 2014 à 01:50:18

Comment ca se fait qu'il soit si peu cher ? sur le bon coin c'est minimum 50€ :ouch:

C'est cette édition ? http://www.priceminister.com/offer/buy/476799/Otomo-Katsuhiro-Domu-Reves-D-enfants-Livre.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 02:10:12

Je sais pas du tout, j'ai été choqué aussi quand je l'ai vu déjà, et là je regarde le prix... :rire:

C'est pas la même non, c'est l'edition cartonnée de 1997
http://www.amazon.fr/D%C3%B4mu-R%C3%AAves-denfants-version-int%C3%A9grale/dp/2731612517/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414372023&sr=8-1&keywords=D%C3%B4mu+-+R%C3%AAves+D%27enfant

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
06 septembre 2015 à 22:25:07

Je n'ai jamais compris la hype autour d'Otomo, et ce n'est pas ce manga qui changera ma vision des choses :(
Bon après ça reste un bon manga il ne faut pas s'y tromper.

Par contre je ne savais pas pour l'inspiration et je n'ai trouvé aucune info sur cette vague de suicides, étrange :(

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
06 juin 2017 à 23:55:28

Domu est un cauchemar vivant ! Dans les années 80 Otomo anticipait l'isolation et l'alienation des HLM sans ame à travers un récit ou tous les habitants erent comme des zombies. Glacant !
http://www.magic-story.fr/domu/

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
01 septembre 2017 à 18:44:10

Un manga grandiose precurseur d'Akira !
En resumé une critique qui dit tout le bien de ce premier tour de magie d'Otomo
http://www.magic-story.fr/domu/

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
28 février 2018 à 04:58:44

J'ai eu l'occasion de finir ce manga qui me faisait de l'oeil de part sa présence dans les must have du forum, son auteur aussi (Akira et Mother Sarah tout de même !) ainsi que son thème.

Autant j'en attendais peut être un peu trop de part sa présence dans les MH autant le manga se révèle réellement intéressant. Je vais pas ressortir toutes les qualités évoquées par vous autrès précédemment étant sur téléphone.

Ce qui m'a le plus frappé c'est bien entendu le côté assez cru de l'oeuvre, sans concession mais aussi son cadre oppressant formé entre autre part les HLM.
La petite fille et le vieux dégagent aussi une aura assez malsaine toit au long du récit qui permettra à leur combat de nous tenir en haleine.
On retrouvait déjà ce côté explosif qu'aura Akira après lui et de manière générale on ressent énormément cet avant Akira dans l'oeuvre. Impossible de sy tromper.

Une bonne expérience il est de toute façon toujours sympa d'approfondir sa connaissance d'un auteur culte mais pas non plus un manga qui me marquera vraiment au final. :o))
En gros un 6.5, max 7/10.

Uby
Uby
Niveau 13
29 août 2018 à 20:35:37

J'ai pu le choper sur le site de Gibert Joseph mais je voulais savoir si c'est normal qu'il n'y ait pas de jaquette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/3/1535567204-img-20180829-200710.jpg
C'est mon premier manga avec cet éditeur, donc je m'y connais pas trop sur leur habitude. J'aimerais pas avoir de mauvaises surprises comme la dernière fois où j'ai commandé le tome 1 de Sabu et Ichi mais livré sans jaquette.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
29 août 2018 à 20:45:24

combien tu l'as eu pour cet état ?
je pense pas qu'il y ai de jaquette, c'est les humano, pas vraiment un éditeur de mangas... :hap:

Message édité le 29 août 2018 à 20:46:11 par T0rtue-G3niale
coco6920
coco6920
Niveau 15
29 août 2018 à 20:52:49

Ouais c'est normal cette édition :oui:
Moi j'ai une jaquette mais cets la dernière édition :ok: la grise

Uby
Uby
Niveau 13
29 août 2018 à 21:16:24

Le 29 août 2018 à 20:45:24 T0rtue-G3niale a écrit :
combien tu l'as eu pour cet état ?
je pense pas qu'il y ai de jaquette, c'est les humano, pas vraiment un éditeur de mangas... :hap:

Il est en très bon état, après, j'avais juste un doute sur l'absence de jaquette.

Merci pour vos réponses en tout cas.

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
17 janvier 2021 à 14:04:49

Je viens de le lire, je l'avais chopé il y a quelques temps pour pas grand chose, et je me suis decidé à le lire, je regrette pas du tout :ouch: et le grand format c'est vraiment un plus sur le visuel :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 janvier 2021 à 16:09:23

Surtout pour le gros plan sur les yeux à la fin là.

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
17 janvier 2021 à 17:08:01

:oui:

Et puis les courses dans les HLM, ou quand tout pete :oui:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
03 février 2023 à 17:58:13

Vraiment déçu d'avoir un manga pareil en scan car il mériterait vraiment une réédition physique. Ca commence sérieusement à m'énerver qu'il y ait autant de bons mangas indisponibles dans le commerce. C'est typique de ce milieu là et je me demande vraiment pourquoi. Je ne rencontre ni ça dans la BD, ni dans le comics.

Une très bonne histoire, originale, sous tension et ayant lieu dans un cadre assez pesant. C'est dingue à quel point Otomo a su retranscrire l'écrasement des HLM sur les citoyens. C'est une lecture très facile et l'enquête policière est bien mise en scène. Je n'ai pas encore lu Akira (j'ai juste vu le film) mais ça m'encourage davantage à acquérir la série papier (qui est au moins disponible ELLE :) ).

Un énième exemple qui ne fait que confirmer que les nouveaux mangas ne font aucunement le poids face à ce qui est sorti chez nous il y a une quinzaine d'années au minimum.

Un bon 8/10.

Message édité le 03 février 2023 à 18:00:01 par PoucavePuceau
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment