Je suis assez étonné qu'il n'existe pas de topic sur Dômu, vendu à plus de 500 000 exemplaires au Japon.
Je vais donc en faire une petite fiche, et vous pourrez donner votre avis sur ce manga assez particulier, pour ceux qui l'ont lus ou qui sont interessés par sa lecture.
Nom (en France) : Dômu / Rêves d'Enfants
Auteur : Katsuhiro Ōtomo (cf : Akira)
Année : 1980 - 1982
Tomes :
-Nouvelle édition : 1 Tome
-Ancienne édition : 3 Tomes.
Peut-être à ne pas donner entre les mains de tout le monde
Synopsis (sans spoil) :
Une série de suicides suspects attirent l'attention de la police. En effet, dans une zone résidentielle, pas moins de vingt-cinq morts sont recensés pour un seul bâtiment!! L'inspecteur Yamagawa et son équipe enquêtent sur cette série de morts incompréhensibles dans une ambiance des plus oppressantes.
Avis personnel :
Excellent. Dômu est une oeuvre hors-du-commun. Les dessins sont d'un réalisme saisissant et les quelques scènes un peu gores. Je ne saurais pas les comparer à Akira, n'ayant pas commencé la série. Le scénario est haletant et certaines scènes sont vraiments glauques, l'ambiance oppressante atteignant parfois son paroxysme. Les évènements se déroulent dans une sorte de cité avec quelques immeubles immenses (pas des tours, de très longs immeubles HLM). L'omniprésence de ce décor urbain et de cette population intense crée une certaine claustrophobie qui a été jouissive pour ma part
Seul petit défaut que je pourrais trouver à cette oeuvre, les personnages ne sont pas toujours charismatiques. Pour finir les dessins atteignent le sommet de leur style vers la fin de l'oeuvre...

...lorque s'enchainent les scènes de destruction massive.
Fin du
Wikipedia : L'auteur s'est inspiré d'un fait divers mystérieux: Dés l'inaugauration de la cité HLM Takashimadaira à Itabashi-ku en 1972, une vague de suicides inexpliqués (plus de 150) eurent lieu jusqu'à ce que les autorités condamnent les accés aux toits et installent des filets anti chute.
A vous 