CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Policier/Fantastique] Dômu

Endless_
Endless_
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:07:52

Je suis assez étonné qu'il n'existe pas de topic sur Dômu, vendu à plus de 500 000 exemplaires au Japon.

Je vais donc en faire une petite fiche, et vous pourrez donner votre avis sur ce manga assez particulier, pour ceux qui l'ont lus ou qui sont interessés par sa lecture.

Nom (en France) : Dômu / Rêves d'Enfants
Auteur : Katsuhiro Ōtomo (cf : Akira)
Année : 1980 - 1982
Tomes :
-Nouvelle édition : 1 Tome
-Ancienne édition : 3 Tomes.

Peut-être à ne pas donner entre les mains de tout le monde

Synopsis (sans spoil) :

Une série de suicides suspects attirent l'attention de la police. En effet, dans une zone résidentielle, pas moins de vingt-cinq morts sont recensés pour un seul bâtiment!! L'inspecteur Yamagawa et son équipe enquêtent sur cette série de morts incompréhensibles dans une ambiance des plus oppressantes.

Avis personnel :

Excellent. Dômu est une oeuvre hors-du-commun. Les dessins sont d'un réalisme saisissant et les quelques scènes un peu gores. Je ne saurais pas les comparer à Akira, n'ayant pas commencé la série. Le scénario est haletant et certaines scènes sont vraiments glauques, l'ambiance oppressante atteignant parfois son paroxysme. Les évènements se déroulent dans une sorte de cité avec quelques immeubles immenses (pas des tours, de très longs immeubles HLM). L'omniprésence de ce décor urbain et de cette population intense crée une certaine claustrophobie qui a été jouissive pour ma part :-d Seul petit défaut que je pourrais trouver à cette oeuvre, les personnages ne sont pas toujours charismatiques. Pour finir les dessins atteignent le sommet de leur style vers la fin de l'oeuvre...

:spoiler:
...lorque s'enchainent les scènes de destruction massive.
Fin du :spoiler:

Wikipedia : L'auteur s'est inspiré d'un fait divers mystérieux: Dés l'inaugauration de la cité HLM Takashimadaira à Itabashi-ku en 1972, une vague de suicides inexpliqués (plus de 150) eurent lieu jusqu'à ce que les autorités condamnent les accés aux toits et installent des filets anti chute.

A vous :bave:

Endless_
Endless_
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:09:27
  • Auteur : Katsuhiro Otomo :(
cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:19:55

GG très bien présenté. :p)

J'ai lu Akira avant Dômu, il est clair que pour moi, impossible de faire mieux dans le genre qu'Akira ( en même temps, Otomo a crée Dômu en premier ) mais ça reste gigantesque Dômu.
L'histoire est vraiment très intéréssante, certains passages assez dérangeants quand même. La fin est vraiment bizarre ( ce n'est pas péjoratif bien sûr ), enfin je pense que c'est surtout pour montrer que le bien triomphe toujours du mal. :content:
bref, si vous avez pas lu Akira et Dômu, jetez vous sur Akira puis sur Dômu. :bave:

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:22:18

PS : quand tu liras Akira, t'en verras des scènes de destruction massives. :content:

Endless_
Endless_
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:44:02

:up: J'ai du mal à croire qu'un manga aussi bon que Dômu n'intéresse personne :o))

C'est la longueur de mon post qui est effrayante ? :noel:

Endless_
Endless_
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:51:53

Akira est bien meilleur je confirme, mais Domû c'est quand même un truc de fêlé m'voyez ? :noel:

(Ah ok le :up: camouflé)

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
21 mai 2008 à 16:37:35

Je suis content qu'il y est enfin un topic de créer sur ce superbe manga, qui annonçait bien Akira avec les pouvoirs surnaturels et les destructions massives.

Endless_
Endless_
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:57:39

Carrément d'accord... Si peu de monde sur le topic du petit frère du meilleur manga du monde.

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
22 mai 2008 à 18:24:32

Ouai c'est vrai Otomo il est vraiment très fort je connais pas tous ces mangas mais bon j'en ai quand meme lu quelque uns et il est très fort ( rien a voir avec Naruto et autres ;désolé si je froisse certaines personnes mais vous n'avez qu'à lire Akira et vous verrez)

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 juin 2008 à 17:00:29

Un peu dépassé c'est dommage en effet. :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:02:51

Voilà un petit :up:
_________
En Quarantaine, plongez dans la panique la plus extrême...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-14438864-1-0-1-0-0.htm

X Straight X Edger X

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:14:13

Sa à l'air cool , je vais peut être me laissé tenter moi qui voulait un style de manga .

AnimalFox
AnimalFox
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:14:53

nouveaux dsl*

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:50:27

Ca va te changer tu vas voir :o))

Burne
Burne
Niveau 5
15 juillet 2008 à 15:14:30

Je l'ai fini tout à l'heure :bave: Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans mais rapidement l'ambiance bien stressante m'a emmené dans cette cité étrange. :peur:

Pour moi il a sa place dans les classiques à ne pas rater.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:56:37

Je l'ai trouvé pas mal sans plus

-ksr-
-ksr-
Niveau 3
14 septembre 2011 à 18:34:00

UP pour ce monument.

L'intrigue, tous les personnages, la tournure que prend le récit, le background, l’émotion de certaines pages...
Énorme, a découvrir ou a ne pas oublier.

chipsmoutarde
chipsmoutarde
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:31:16

Mon OS préféré ! :ok:

À posséder ! :ok:

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:52:12

Je voulais me le prendre mais 50€ minimum :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 00:57:16

Sachiel :d) J'espère que tu le trouveras, franchement c'est génial.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414367796-photo1110.jpg

:cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment