CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur les Flash-Back ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 février 2008 à 23:13:26

Oui en effet metroidplasmer :( Je 'aurais pas du toucher à un shonen populaire :non2:

Dans ce cas je réponds sur le topi officiel^^

riwe
riwe
Niveau 10
28 février 2008 à 23:30:34

lis berserk tu changeras peut-être d avis :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 février 2008 à 21:17:39

riwe Posté le 28 février 2008 à 23:30:34 lis berserk tu changeras peut-être d avis

:d) :gne: Tu parles à qui là :question:

riwe
riwe
Niveau 10
29 février 2008 à 22:54:02

au créateur du topic

j'avais oublier de préciser :desole:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 février 2008 à 22:55:57

Cela arrive c'est juste que je ne savais pas si je devais y répondre ou pas ne l'ayant pas compris que cela été destiné à l'auteur du topic :-)

riwe
riwe
Niveau 10
29 février 2008 à 22:58:39

c'est pas grave c'est de ma faute :ok:

sinon j'avais pas trop vu qu'on avait déjà parler de berserk :honte:

PS: j'ai adoré le flash back de shaman king quand yoh rencontre ana :coeur:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:31:34
  1. yaya90 Voir le profil de yaya90
  2. Posté le 27 février 2008 à 22:00:57 Avertir un modérateur
  3. Poyo je dois être lobotomisé à bosser pendant les vacances, pas moyen de retrouver le moindre flash back dans HxH?

~> Si, il y'a bien quelques flash-back dans Hunter X Hunter (dernièrement, on en a eu un sur la jeunesse du président Netero), mais leur longueur n'a rien à voir avec celle de ceux de Naruto, bien sûr. ^^

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:01:42
  1. yaya90 Voir le profil de yaya90
  2. Posté le 27 février 2008 à 22:00:57 Avertir un modérateur
  3. Poyo je dois être lobotomisé à bosser pendant les vacances, pas moyen de retrouver le moindre flash back dans HxH?

Tu fais honte a Ruby.

Le Poyo est situé a la FIN DE LA PHRASE POYO !

Sinon FlashBack sux, sauf dans School Days ou il voit all sa life défiler et ou il aurait pu se rendre compte que Sekai elle était mieux que Kotonoha. /sobsob

Sinon, pour le coté drmatik, ta tjrs le flashe backe trés émouvent de la maman et la maison en feu dans l'animé de FMA, qui est, selon j'sais plus qui :

OUI FMA EST UN DRAMA, DEUX JEUNES QUI PERDENT LEUR MAMAN.

J'ai ri, a bon entendeur.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 mars 2008 à 17:53:31

Personnellement lorsque vous me parlez flash-back, je peux pas m'empêcher de penser au manga Kenshin le vagabond où l'on participe à la longue histoire de Tomoë et Kenshin vers le vingtième volume.
De toute façon le flash back permet parfois d'aller à le suite de l'histoire. Dans le cas contraire c'est parfois assez lourd les flash-back.
Il m'est souvent arrivé de passer quelques épisodes à cause des flash back, mais parfois, c'est super intéressant, exemple dans SDK avec les petits flash-back pas contraignant du tout. Bref, tout dépend de la motivation que peut émettre un flash-back par rapport à la continuation d'une histoire.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:09:08

J'ai pas lu tout ce qu'il s'est dit juste avant aussi y a de belles chances que je reprenne au moins en partie des idées qui ont déjà été données. Tant pis.

Dans les mangas, il y a effectivement plusieurs sortes de Flash Back...

Ceux qui sont indispensables à la compréhension de la trame générale, qu'on trouve essentiellement dans les mangas au scénario très fouillé et aux rebondissements multiples. Exemple innocent: Death Note. Dans ces mangas, les Flashback sont peu nombreux car ils servent d'outils bien spécifiques, au même titre que des dialogues écrits au temps présent.

Il y a ceux qui servent à comprendre "pourquoi" tel personnage a son caractère, "comment" telle situation a pû en arriver au point où elle en est, "qui" est responsable de tel ou tel problème, etc. On en retrouve essentiellement dans des mangas d'aventure, et le premier qui me vient en tête c'est One Piece.

Ensuite, Il y a les flashbacks qui ne sont pas indispensables à la compréhension du scénario, pas plus qu'il permettent de comprendre les différentes trames annexes; ou alors qui permettent de comprendre, partiellement, certains traits de l'histoire qui ne font pas partie de l'intrigue principale. Le souci c'est que comme ils ne sont pas spécialement utiles, on en voit fleurir un peu trop, à la va-comme-je-te-pousse, qui sont là pour faire joli et donner un tout petit peu de profondeur aux différents personnages...

Ces derniers plus que les deux autres ont tendance à tomber dans le pathétique larmoyant le plus désaréable, comme dans -autre exemple innocent- Naruto.
De mon côté, j'ai aussi du mal avec les volumes remplis de Flashbacks et j'aime pas trop qu'ils se multiplient à tout va. Par contre, quand ils sont soit utiles, soit pas forcément utiles mais bien ficelés, je me prive pas de les lire... :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment