CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amer beton

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
25 février 2015 à 18:37:53

Raaah fuck, 27 euros c'est chéros (pas dans l'absolu hein, c'est juste que j'ai tellement de mangas en cours... Blame, Billy Bat, Battle Tendency & Steel Ball Run, Sakamoto, Ki-itchi VS, Ken édition Deluxe...) :-(

Vous savez si l'édition avec l'anime en plus existe encore dans le commerce neuf :question: Quitte à claquer le billet, autant tout prendre :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
25 février 2015 à 18:51:57

Pour ma part compte regarder le film plutôt mais pour l'instant je ne le trouve pas en bonne qualité :(
Sinon je compte mater l'anime de Ping Pong et je voudrais savoir si il vaut le coup ou si il vaut mieux lire le manga ? Je voulais aussi savoir si Sunny de Matsumoto tjrs était bien, vos avis ? Merci d'avance ^^
Pour finir je le style graphique me fait penser à "Oingo et Boingo !" dans JoJo pas vous ?

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
25 février 2015 à 21:10:51

Le 25 février 2015 à 18:51:57 Ryk3m77 a écrit :
Pour ma part compte regarder le film plutôt mais pour l'instant je ne le trouve pas en bonne qualité :(
Sinon je compte mater l'anime de Ping Pong et je voudrais savoir si il vaut le coup ou si il vaut mieux lire le manga ? Je voulais aussi savoir si Sunny de Matsumoto tjrs était bien, vos avis ? Merci d'avance ^^
Pour finir je le style graphique me fait penser à "Oingo et Boingo !" dans JoJo pas vous ?

il vaut le coup.

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 février 2015 à 21:22:37

Je suis un gros fan du manga Ping-Pong depuis bien longtemps (il est dans mon top 10 manga :hap: ). J'ai aussi vu la première moitié de l'anime et ça m'a semblé vraiment très fidèle à la fois sur le trait de l'auteur et sur l'histoire. C'est une très bonne alternative au manga mais je trouve qu'il y a une force qui est dégagée par le manga et qu'on retrouve un peu moins dans l'anime. Je suis incapable de justifier d'où vient cette différence de feeling qui me fait préférer le manga mais il y a peut-être quelque chose en plus qui s'en dégage dans l'ambiance, peut-être lié au plans de vue de Matsumoto, au fait que ce soit immobile...
Bref dans tous les cas, c'est une oeuvre forte à faire dans au moins un support.

Message édité le 25 février 2015 à 21:24:21 par Rockin
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
25 février 2015 à 22:37:44

Le 25 février 2015 à 21:22:37 Rockin a écrit :
Je suis un gros fan du manga Ping-Pong depuis bien longtemps (il est dans mon top 10 manga :hap: ). J'ai aussi vu la première moitié de l'anime et ça m'a semblé vraiment très fidèle à la fois sur le trait de l'auteur et sur l'histoire. C'est une très bonne alternative au manga mais je trouve qu'il y a une force qui est dégagée par le manga et qu'on retrouve un peu moins dans l'anime. Je suis incapable de justifier d'où vient cette différence de feeling qui me fait préférer le manga mais il y a peut-être quelque chose en plus qui s'en dégage dans l'ambiance, peut-être lié au plans de vue de Matsumoto, au fait que ce soit immobile...
Bref dans tous les cas, c'est une oeuvre forte à faire dans au moins un support.

D'accord :D
Merci à toi (et à Anko) pour ton avis ^^ Je le regarderais dés que possible :)

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
22 avril 2015 à 19:29:16

Acheté et lu ! Et ben putain.

Très grosse claque graphique, les planches sont magnifiques, démentes, instables. Le chara design a quelque chose d'unique... Eléments urbains couplés à des traits physiques extrêmement caractéristiques. Du fat.
L'histoire est très simple et pas forcément novatrice pour un sou, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les personnages et les différents thèmes sont traités de façon ingénieuse et inhabituelle, rien de manichéen ici : les actions de nos deux héros sont hors de tout jugement moral, puisque la société et les Hommes sont en premier lieu coupables de la situation et du quotidien de Noiro et Blanko.
L'histoire des mafieux et de l'entrepreneur est intéressante également j'ai trouvé. Dénouement classique mais tellement bien narré (tout dans la banalité de l'action). Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du dénouement de l'histoire de Noiro et Blanko :( Après, pas forcément besoin d'une conclusion ultra-perchée, après tout c'est avant tout un récit que je qualifierai de touchant :oui: Très belle oeuvre, très belle histoire.

En fait il n'y a à mon sens qu'un seul bémol. Oui, vous le voyez arriver de loin... Parce-que c'est édité par...... Eh oui ! Tonkam ! Qui édite des oeuvres géniales, mais pour qui la relecture/correction orthographique est un luxe faisant office d'horizon indépassable ! Merci les fautes " é/er ", c'est délicieux dans les passages les plus intenses de l'oeuvre. J'en ai repéré au moins 3-4... Sur 600 pages c'est "peu" mais vu le niveau des fautes c'est impardonnable. Bordel.

Pfiou... Il me reste à poser une question : est-ce que le film d'animation vaut le coup d'oeil ? J'ai d'office le sentiment que oui, mais je me demande surtout s'il vaut également l'achat :question: Quoi qu'il en soit, ce ne sera probablement pas pour tout de suite, je préfère faire du visionnage une occasion de redécouvrir l'oeuvre :oui:

Kanna-
Kanna-
Niveau 7
06 juin 2017 à 04:17:28

Je viens de le finir, j'ai tout lu en un soir.
C'était vraiment bien, j'ai trouvé ça un peu bizarre et j'ai cette impression de pas avoir tout saisi, mais j'ai quand même trouvé ça super.

Message édité le 06 juin 2017 à 04:18:09 par Kanna-
brothercrew
brothercrew
Niveau 9
06 juin 2017 à 08:02:31

Heyhey même chose, je l'ai fini hier. J'avais deja vue le film qui m'avait mis une grosse claque. J'ai aussi adoré le manga, même si comme toi vdd j'ai peut-être l'impression d'être passé a coté de détail. Mais j'ai l'impression que c'est propre à Matsumoto. Très abstrait, j'avais deja eu cette sensation a la lecture de Sunny bien que plus facile a comprendre. Taiyou Matsumoto a ce talent assez étrange de mon point de vue ^^

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
30 décembre 2018 à 21:18:05

Je viens de voir que le manga etait re-disponible un peu partout à 29,99 euros :(

Moploool
Moploool
Niveau 5
31 décembre 2018 à 00:38:20

"Les éditions Delcourt/Tonkam sont visiblement décidées à relancer leurs oeuvres de Taiyô Matsumoto, à l'occasion de l'exposition qui lui sera dédiée en janvier au FIBD d'Angoulême !

Ainsi, en plus de la nouvelle édition de Ping Pong (lire la news), on apprend que l'éditeur va rééditer son intégrale du manga culte Amer Béton.

Cette réédition bénéficiera d'une nouvelle jaquette inédite. Elle sera toujours en format cartonné 150x210mm, comportera 622 pages, et sera vendue 29,99€ à partir du mois de janvier 2019."

Comme pour ping pong , les larmes des speculateurs 👍

Merci d'avoir signaler la redispo je vais le prendre

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
31 décembre 2018 à 09:20:46

Une nouvelle jaquette inédite ? J'ai l'impression qu'il n'y a que la police et la couleur du titre qui a changé :hap:

Moploool
Moploool
Niveau 5
31 décembre 2018 à 11:23:10

"la police et la couleur du titre qui a changé :hap: "

😂 je cherchais encore la différence .
Niveau marketing du coup c'est bien "nouveau"

Deritu
Deritu
Niveau 6
31 décembre 2018 à 11:29:56

Non, il y aussi le nom de l'éditeur qui a changé. 😂

BobuBan
BobuBan
Niveau 10
28 juin 2021 à 12:51:26

Chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547672947-luigippot.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment