Acheté et lu ! Et ben putain.
Très grosse claque graphique, les planches sont magnifiques, démentes, instables. Le chara design a quelque chose d'unique... Eléments urbains couplés à des traits physiques extrêmement caractéristiques. Du fat.
L'histoire est très simple et pas forcément novatrice pour un sou, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les personnages et les différents thèmes sont traités de façon ingénieuse et inhabituelle, rien de manichéen ici : les actions de nos deux héros sont hors de tout jugement moral, puisque la société et les Hommes sont en premier lieu coupables de la situation et du quotidien de Noiro et Blanko.
L'histoire des mafieux et de l'entrepreneur est intéressante également j'ai trouvé. Dénouement classique mais tellement bien narré (tout dans la banalité de l'action). Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du dénouement de l'histoire de Noiro et Blanko
Après, pas forcément besoin d'une conclusion ultra-perchée, après tout c'est avant tout un récit que je qualifierai de touchant
Très belle oeuvre, très belle histoire.
En fait il n'y a à mon sens qu'un seul bémol. Oui, vous le voyez arriver de loin... Parce-que c'est édité par...... Eh oui ! Tonkam ! Qui édite des oeuvres géniales, mais pour qui la relecture/correction orthographique est un luxe faisant office d'horizon indépassable ! Merci les fautes " é/er ", c'est délicieux dans les passages les plus intenses de l'oeuvre. J'en ai repéré au moins 3-4... Sur 600 pages c'est "peu" mais vu le niveau des fautes c'est impardonnable. Bordel.
Pfiou... Il me reste à poser une question : est-ce que le film d'animation vaut le coup d'oeil ? J'ai d'office le sentiment que oui, mais je me demande surtout s'il vaut également l'achat
Quoi qu'il en soit, ce ne sera probablement pas pour tout de suite, je préfère faire du visionnage une occasion de redécouvrir l'oeuvre