CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amer beton

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 février 2008 à 21:20:31

Le film en anime vient de sortir et je voudrais recolter des avis sur le manga afin de me décider à l'acheter ou non

Synopsis :
Dans une ville nommée "Trésor" (Treasure Town), deux frères orphelins Black, un peut violent mais très protecteur envers son petit frère et White, plus fragile et un peut simple d'esprit, tentent de survivre dans un milieux ou terreur et violence sont leurs quotidien. Dans cette ville ou règnent les Yakusa et où les drogues se vendent comme des petits pains.Ils apprennent qu'une organisation s'appelant "Kiddy Kastle" entreprend de complètement raser la ville afin de la reconstruire pour une faire une ville meilleure selon leurs idéaux. Les deux garçons décident alors de se battre afin de sauver la ville et par la même occasion eux-mêmes...

le film en anime a reçu des critiques plus que positives:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126381.html

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 février 2008 à 22:32:06

Le manga est une grandiose qui prend aux tripes. C'est un truc culte qu'on se lasse pas de lire et relire et qui vaut largement l'investissement de 27 euros!

Des chroniques très réussies de l'oeuvre: http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=734&vol=1

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 février 2008 à 19:55:52

En effet ca a l'air vraiment interessant

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
28 février 2008 à 20:05:54

Bon j'ai acheté le collector comprenant le manga est le film, si j'ai perdu 40 euros c'est donc toi rockin que je devrais molester XD

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 février 2008 à 20:31:10

Putain, je suis à court de thunes, j'aurais bien pris le duo manga - animé...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
28 février 2008 à 20:38:24

Héh fais vite! limité a 1500 exemplaires!!

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 février 2008 à 21:06:58

Mithrandjir>>Ben écoutes, c'est un chef d'oeuvre mais après c'est pas sur que tu aimes. Ca reste une oeuvre qui est mille fois plus difficile d'accès qu'un Berserk, un MPD ou même un Gunnm.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
28 février 2008 à 21:34:58

J'ai lut les 100 premieres pages, le dessin et le style sont tres etranges

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:46:55

J'ai vu l'anime, il est absolument genial mais je suis pas sur d'avoir compris toute la symbolique, si quelqu'un la vu aussi

riwe
riwe
Niveau 10
24 septembre 2008 à 19:44:56

petit up pour donner mon avis sur le manga.

Vraiment bien foutu et très attachant, le manga se dévore d'une traite en nous touchant de par la façon de parler de blanko et de par la noirceur de noiro.
Le manga est une leçon de vie ou se mélange rire et dureté.

un manga qui ma touché et que je recommande. il ne me reste plus qu'a voir l'animé présent dans le coffret.

Caca-beotien
Caca-beotien
Niveau 9
22 septembre 2010 à 19:08:41

Que 9 messages pour ce manga :ouch:

N'importe quoi ce forum :hap:

Bon, je vais résumer mes impressions.
Dès l'abord, j'ai été surpris par l'aspect graphique, les dialogues, le contexte.
En fait, plus que surpris, c'était du dégout.

Franchement il faut que je le dise, je trouvais ça extrêmement laid ( meme maintenant, en sortant le dessin du contexte, il faut l'avouer, c'est laid ).
Et pourtant, d'ordinaire, je ne suis pas vraiment regardant question aspect graphique.
Ensuite, les deux racailles la ( :noel: ) , m'exaspéraient vraiment.
Surtout Blanko, j'avais envie de l'empoigner sauvagement et de lui mettre un coup de boule. :hap:

Cela joint aux dialogues, j'ai cru que je m'étais retrouvé dans un manga avec un auteur qui s'était prit pour Picasso, sortant des phrases pseudo philosophiques ou poétiques, tout en vantant la violence de deux emmerdeurs.

Ça me surprenais quand meme, vu que je connaissais le manga de nom, comme ça, je m'étais attendu à quelque chose de bien.

Mais, évidemment, j'ai changé inté-gra-le-ment d'avis et de vision du tout ou tout après m'être avancé plus en avant dans le récit ( à partir de la 100eme page environ ). :hap:

C'est fou comme la transformation s'est opérée.
L'univers presque cubique et étrange m'est devenue, je ne dirais pas familière, mais disons mienne.
Je dirais qu'il m'a fallu le temps de traduire cette langue étrange(re) et préalablement repoussante pour m'en rapprocher.
Et ensuite tout coula de lui-meme.

Alors je ne sais pas si j'ai vécu un truc psychédélique dans une autre dimension en me racontant des histoires :noel: ; mais, passée cette traduction, très honnêtement, tout m'a semblé limpide, clair comme de l'eau de roche, blanko, toutes ses phrases, tout ses mots étaient les miens, quasiment, et du récit entier, rien ne me semble t'il m'a échappé.

Je n'ai pas regardé l'anime, mais ça m'étonnerait très fortement qu'il puisse retranscrire au moins à l'identique toute la brutalité de l'intrigue, ainsi que tous les codes de ce manga.

Conclusion ; Bha, mon avis, on peut le deviner.
S'il fallait émettre des critiques, je dirais peut-être que la fin n'est pas encore assez poussée, dans le sens ou elle n'entrouvre pas, à mon sens une infinité de voie, mais une seule, la ou, au milieu du récit, une multitude de concepts et de destins se croisent, la fin, elle s'amincit, je trouve ça un peu regrettable, et je chipote peut-être, mais j'aurais tellement aimé quelque chose d'encore plus complexe, deux fois plus... mais bon, peut-être l'auteur n'en n'était-il pas capable, et peut-être aussi avait on peur de faire trop complexe....

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est une belle œuvre artistique, que je classe parmi les grands. :oui:

Verno
Verno
Niveau 25
22 septembre 2010 à 19:31:02

Ce manga m'a toujours pas mal attiré (j'avais vu le film au cinéma et j'en garde un souvenir plutôt brouillé mais agréable) mais son côté atypique m'effraie un peu, surtout quand je vois le prix...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:54:50

J'ai lu le manga, j'aime beaucoup Matsumoto d'ailleur, j'ai vu le film, qui est devenu mon film d'animation préférer.

Et c'est l'une des rare adaptation qui surpasse le manga d'origine ! Le manga est génial, mais alors le long métrage m'a coller un putain de coup de poing ! :ouch:

Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Pour te répondre : fonce ! Et fonce aussi sur Ping-Pong, Gogo Monsters ou encore Le Samurai Bambou, toujours de Matsumoto (d'ailleur, dans le Samurai Bambou, il adopte un style plus proche du film Amer Béton que de son trait habituel, et ça j'adore !) :ok:

murderface
murderface
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:32:21

J' ai pas encore eu la chance de le lire, mais le film est vraiment magnifique :coeur:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:29:21

gros up pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir mon intégrale fr et c'est beau !

n'en trouvant pas sur le net :-( voila quelques photos de ce bel objet

couverture carton très rigide, j'ai été surpris par la qualité !
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378300769-img049.jpg

Tout aussi super sur le coté et derrière, un gros pavé de +600pages en format A5
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378300785-img052.jpg

quelques pages
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378300806-img054.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378300818-img059.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378300833-img060.jpg

j'adore le style ! Rien que ce regard :bave:
Je me termine ce que j'ai en cours et je le dévore !

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2013 à 18:26:10

Je possède aussi cette édition et je confirme qu'elle est très bien !

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mars 2014 à 15:14:52

Je me suis refait ce monstre sacré qu'est Amer Beton. Toujours autant une lecture choc ! Noiro, Blanko, Kimura, Suzuki, Fujishima, le Serpent, j'ai rarement vu autant de personnages réussis dans une même oeuvre. Et quelle ambiance ! Ce mix entre aventure urbaine, mafia, mêlé à toute la réflexion sur les 2 héros.

J’imagine que désormais le tome de l'édition intégrale doit être dur à trouver mais si vous mettez la main dessus, prenez le les yeux fermés !

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mars 2014 à 15:15:40

Ha ben non c'est encore édité : http://www.amazon.fr/Amer-beton-Int%C3%A9grale-Taiyou-Matsumoto/dp/2759500071/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1394374504&sr=8-2&keywords=amer+beton

A ne pas louper !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 mars 2014 à 17:00:01

J'avais vu ce manga à la médiathèque de ma ville, mais vu que je ne le connaissais pas, je ne l'ai pas pris :(

Quand j'y retournerai, je le prendrai si il est dispo :p)

C'est la même édition :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 mars 2014 à 18:37:49

Ha ben si tu peux y avoir accès comme ça, faut pas que t’hésites ! :)
Si tu connais pas encore l'auteur, je conseille ce manga là et Ping Pong, un autre de ses incontournables.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment