CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel titre de manga choisir?

Antipatros
Antipatros
Niveau 7
10 février 2008 à 17:45:32

Bonjour, depuis quelque temps je desire lire un nouveau manga, mais j'hesite entre ces 3 là:
-Bleach
-Kyo
-One piece
Je lis deja Naruto qui est bien et je recherche un manga ou il y a des combats avec des persos qui evoluent.
Est-ce que vous pouvait aussi m'expliquer l'histoire de ces 3 mangas en 3 mots.
Merci

Hundroog
Hundroog
Niveau 5
10 février 2008 à 18:09:54

google.fr :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 février 2008 à 18:12:50

Kyo :d) une histoire pas très poussée en fait, à la base une fille qui recherche Kyo aux yeux de rouges pour la récompense sur sa capture et qui veut aussi venger son frère. Elle tombe sur Kyoshiro Mibu (il y a tout une histoire autour du clan des Mibu qui ne sont pas tout à fait humains) qui possède en lui l'esprit de Kyo et celui-ci se réveille de temps en temps... bon ils finissent par avoir toute une troupe de "compagnons" autour d'eux et... à part quelques petits éléments de scénar en gros c'est combats sur combats. L'intérêt de ce manga c'est surtout au niveau graphique.

Bleach :d) une histoire très intéressante à mon goût (mais pas assez exploitée surtout à partir de la vingtaine de tomes où on a quasiment que de la bagarre). Ichigo un lycéen qui voit des fantômes et autres créatures spirituelles dont les hollows (des esprits ayant mal tournés on va dire) et les shinigami qui sont censés chasser les hollows du monde des humains.
Il finit par devenir lui-même un shinigami. Autour de lui (et apparemment grâce à ses propres pouvoirs étrangement trop énormes)il y a un groupe d'amis qui se mettent eux aussi à révéler des donc spéciaux.
Là pareil graphiquement c'est très classe, et bon c'est un très bon manga qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on a commencé, on espère juste que le scénar avance un peu de temps entemps :ok:

One piece :d) personnellement c'est mon manga préféré (alors ok ça va sans doute pas être très objectif ce que je vais dire)
Là c'est franchement l'inverse des deux autres. Au départ le gros problème c'est les dessins très bizarres et loufoques qui peut faire qu'on ne va pas accrocher facilement. Ce serait une grave erreur ^^ parce que on fini par s'habituer au style (qui colle très bien à l'histoire) et qu'au niveau de l'humour, du scénario et de la baston c'est de mieux en mieux au fil des tomes :ok:
L'histoire: c'est le voyage d'un jeune pirate qui rêve (non il croit dur comme fer) de devenir le Seigneur de tous les pirates en trouvant un certain trésor légendaire. Evidément comme pour les autres shônen il réunit des gens autour de lui (dans son cas pour former un équipage) et rencontre tout un tas de persos dingues, puissants, classes, stupides etc...
Franchement une fois qu'on s'habitue au dessin et passé un certain nombres de tomes, on devient complètement fan.
Dans mon cas au départ je préférais Naruto... or maintenant je suis totalement dégoûtée vu comment ça tourne depuis shippuden, alors que One Piece on ne s'en lasse pas, et il n'y a pas de haut et de bas (Bleach malheureusement si) et l'histoire plutôt complexe pour un shônen classique (pas au début vu que c'est surtout du "recrutage" de membre d'équipage mais à partir du moment où en entend parler d'une civilisation disparue et tout un tas de mystères autour)

Donc voilà, le mieux c'est que tu t'en fasse une idée toi-même en jetant un coup d'oeil aux premiers tomes, mais je ne te conseille vraiment pas SDK en tout cas. A toi de voir. Mais tu peux aussi demander des détails sur les topics officiels de chacun.
En tout cas désolée tu as dit 3 mots j'ai pondu un roman :rire: me demande si tu vas tout lire ^^"

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
10 février 2008 à 18:18:34

Pour les combats ya pas mieux que Kyo :ok:

Kyo: :bave: (épée, dieux, amitié)
One Piece: :ok: (océan, bagarre, rigolade)
Bleach: :) (fantôme, paradis, enfer)
Naruto: :malade: (kazekamehameha, ringard, pathétique)

Fuck-Down
Fuck-Down
Niveau 6
10 février 2008 à 18:27:48

Samuraï Deeper Kyo... le manga bien vache à lait avec des personnages tous plus lourds... et un scénario shonen pur porc

on a le droit à tout :

les 4 sacrés du ciel
les 5 planètes
les 12 généraux
les 4 sages

ensuite, une bande de 20 crétins, dont la moitié ne parle jamais... une nana qui soutient kyo à tous ses combats

et on a le droit à des commentateurs hors du combat qui répètent ce qui s'est passé au cas où si l'on a pas comprit...

"oh ! il a bloqué le sabre de Kyo !"
"comment est-ce possible"

et on a le droit au méga super culte :

"c'est ça, la vraie puissance de kyo"

et aussi au très culte :

"ne t'inquiète pas je vais t'envoyer le rejoindre"

bref je te conseil ce manga à 100%...

Antipatros
Antipatros
Niveau 7
10 février 2008 à 18:31:53

En tout cas merci de vos reponses.
Grace a vos reponses, j'ai enlevé One piece de la liste, mais j'hesite toujours entre Bleach et Kyo.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 février 2008 à 18:38:04

:gne:
comment tu fais pour arriver à cette conclusion après ce qu'on a dit?
Sérieusement les combats dans Kyo se ressemblent tous et y a pas vraiment d'originalité! C'est un trucs de combats aux sabres: à la limite si c'est ça que tu aimes prends plutôt Kenshin, l'Habitant de L'infini ou Vagabond mais Kyo non quoi!

Dans OP non seulement tu as des combats aux sabres géniaux, mais en plus tu as tout un tas d'autres styles originaux et très bien pensés.
Et les scènes d'actions sont extra on a vraiment l'impression de vitesse, de puissance etc grâce au géni de l'auteur pour ça!

pfff... je sens que je parle encore dans le vide

Antipatros
Antipatros
Niveau 7
10 février 2008 à 18:52:05

One piece me parrait plus enfantin(je peut me tromper) et de plus je veux un manga "serieux" et pas de la rigolade. Je prefère un manga plus style japonais, car des pirates c'est pas tres japonais.
Pas facile de faire un choix.

riwe
riwe
Niveau 10
10 février 2008 à 19:02:22

kyo et bleach serieux ?

c'est pas vraiment du shonen que tu veux alors...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 février 2008 à 19:11:31

c'est clair...
Alors fais comme je dis, tu veux du sérieux à fond style japonais :d)
Vagabond
l'habtant de l'Infini
Kenshin

et One Piece c'est pas enfantin (contrairement à Naruto) il y a de tout certes du comique mais aussi beaucoup d'émotion et un scénario construit. Après moi ce que j'en dis...

Katua
Katua
Niveau 8
10 février 2008 à 19:13:35

Si tu veux du sérieux et des samouraï, prend Vagabond :oui:

OP reste quand même sacrément axé comédie malgré la dose d'émotions fortes, mais ce n'est clairement pas "enfantin", ou beaucoup moins que Naruto en tout cas ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 février 2008 à 19:18:27
  1. Hundroog Voir le profil de Hundroog
  2. Posté le 10 février 2008 à 18:09:54 Avertir un modérateur
  3. google.fr :ok:

:d) Euh c'est peut-être ce qui l'a amené à créer un topic ici la recherche sur Google, je rêve, certain se rendent pas comptent qu'on est sur un forum !!

edouardelric
edouardelric
Niveau 10
10 février 2008 à 19:21:04

si tu veux un truc serieux, prend death note :bave: je l'ai decouvert ya pas longtemps, et je suis devenue fan! L'intrigue est assez sombre je trouve! Mais bon, tu ne l'as pas mis dans t'es choix, alors je sais pas si tu va retenir mon avis...

riwe
riwe
Niveau 10
10 février 2008 à 19:30:25

y a berserk sinon car death note question baston c est pas top

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 février 2008 à 19:46:54

Prends ce que tu veux, mais pas SDK.
C'est un peu la daube ultime, le parangon du shonen pourri, la parodie du syndrome DBZ.
Mais c'est vicieux, ça commence bien, c'est marrant, bien dessiné, ça te laisse croire à un scénario et tout et tout. Pis finalement, une équipe se forme, ils doivent se battre contre les 12 machins des étoiles, donc se les alignent les uns après les autres (en en recrutant un ou deux au passage qui n'y étaient que parce qu'ils avaient eu une enfance difficile), puis enchaîne avec les 4 super dragons de la lune, mais impossible ils sont trop fort, le héros est blessé... Ha bein non finalement super attaque, c'est gagné, au suivant. Une variante de temps en temps : le héros est blessé, n'a plus de super attaque, va mourir... Mais un des quatres super méchants avait juste eu une enfance difficile, redevient gentil et sauve le héros. Celui-ci est alors frais comme un gardon pour passer aux 7 membres du clan des lucioles enragées, le vrai groupe de super méchant tapi dans l'ombre pendant que les autres, simples sous-fifres les testaient. Le héros sera blessé, mais sortira une super attaque et gagnera.
Et élément indispensable aussi : pendant chaque combat, les coupains du héros servent de pom-pom girl.

Sinon si tu veux des samouraï, tu as Kenshin qui est un superbe shonen, vraiment marrant et vraiment intense, ou Vagabond qui est un superbe seinen, vraiment magnifique graphiquement et prenant.

Et One Piece, c'est drôle, c'est cool.

Ha oui si quand même un point pour SDK : ça t'apprend plein de vérités scientifiques!!! Tiens une au hasard : si tu donnes trop d'énergie à manger à un trou noir (oui il avait un ennemi qui créait un trou noir, j'y suis pour rien moi), énergie que tu lui donnes à coup de phénix (oui, il lance des phénix, j'y suis toujours pour rien), bha le trou noir, il explose.

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
10 février 2008 à 20:05:47

Personnellement je ne connais pas Kyo donc je dirais rien.
Sion j'ai commencé par lire naruto qui est un tres bon manga (en tout cas jusqu'au 1er tome du shipunden, j ai pas lu apres, j attend qu il y en ai plusq ui soit sorti en france.
Mais de loin celui que je prefere ca reste one piece car meme si le manga mais pas mal de temps a vraiment demarré, franchement c'est le pied: humour, baston et histoire intéressante donc perso je te conseillerais one piece.
Par contre bon courage ya deja 41tome de sortie en France et c'est pas pres d'etre fini :sournois:

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 février 2008 à 20:38:51

IL faut fuire SDK comme la peste.
Lis plutôt L'habitant de l'Infini si tu veux un seinen orienté combat ou alors un shônen comme Kekkaishi.
Je conseille aussi l'excellent Cat's Eye qui vient d'être réédité chez Panini.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
10 février 2008 à 21:13:54

:rire: quel bel ensemble :rire:
perso j'avais essayé en fait de ne pas être trop méchante avec SDK et de dire simplement ce qu'il en était le plus objectivement possible mais oui j'aime bien la version de yaya là :rire2:

En clair seuls ceux qui n'ont connu que des bouses genres SDK, et autres Tenju tenge, ne te conseilleront pas l'Habitant de l'Infini, Vagabond ou Kenshin vu ce que tu cherches.

En même temps tu dis dès le début que tu as bien aimé Naruto donc moi je te conseillais un trucs du même genre que ça et DBZ mais en mieux (donc One Piece) mais bon si tu veux du sérieux et très japonais... laisse tomber SDK (à la limite Bleach mais il y a quand même de l'humour et c'est pas du tout réaliste)

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
10 février 2008 à 23:56:05

Kekkaishi, Kyo, Kenshin, Enfer et Paradis :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 février 2008 à 01:25:15

Ca fait mal au coeur de voir Kenshin et Kekkaishi à côté de ces nanards du manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment