Je me permet de citer ceci qui résume assez bien sdk et qui prouve que c'est bel et bien un shonen.
"Prends ce que tu veux, mais pas SDK.
C'est un peu la daube ultime, le parangon du shonen pourri, la parodie du syndrome DBZ.
Mais c'est vicieux, ça commence bien, c'est marrant, bien dessiné, ça te laisse croire à un scénario et tout et tout. Pis finalement, une équipe se forme, ils doivent se battre contre les 12 machins des étoiles, donc se les alignent les uns après les autres (en en recrutant un ou deux au passage qui n'y étaient que parce qu'ils avaient eu une enfance difficile), puis enchaîne avec les 4 super dragons de la lune, mais impossible ils sont trop fort, le héros est blessé... Ha bein non finalement super attaque, c'est gagné, au suivant. Une variante de temps en temps : le héros est blessé, n'a plus de super attaque, va mourir... Mais un des quatres super méchants avait juste eu une enfance difficile, redevient gentil et sauve le héros. Celui-ci est alors frais comme un gardon pour passer aux 7 membres du clan des lucioles enragées, le vrai groupe de super méchant tapi dans l'ombre pendant que les autres, simples sous-fifres les testaient. Le héros sera blessé, mais sortira une super attaque et gagnera.
Et élément indispensable aussi : pendant chaque combat, les coupains du héros servent de pom-pom girl.
Ha oui si quand même un point pour SDK : ça t'apprend plein de vérités scientifiques!!! Tiens une au hasard : si tu donnes trop d'énergie à manger à un trou noir (oui il avait un ennemi qui créait un trou noir, j'y suis pour rien moi), énergie que tu lui donnes à coup de phénix (oui, il lance des phénix, j'y suis toujours pour rien), bha le trou noir, il explose."
source: yaya90