CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ushijima : L'usurier de l'ombre !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:47:12

Ba on a des visions très différente.

Effectivement, elle est devenue une junkie horrible, un gros zombie, une pute, une éponge à drogue, effectivement, elle est folle, du moin du point de vue de la scociété qui la rejette.

Elle l'est encore au coin de la rue quand elle se fait tabassée. Mais la fin montre clairement qu'elle est passer à autre chose, elle n'est plus dans cette recherche de l'apparence. Elle reste folle, mais elle est sortie du schéma sordide qui a guidé sa vie, que se soit avant ou pendant ses peripéties avec Ushijima. Et maintenant, elle vit avec des gens surement aussi barjo qu'elle, mais on sent qu'elle est heureuse, ou du moin, bien moin malheureuse qu'auparavant, et une case a suffis à montrer ça.

Attention, sa vie reste merdique, mais finalement, au niveau mental, elle est plus en accord avec elle même, elle n'a plus rien a voir avec celle qu'elle était avant, mais cette nouvelle personne a trouver sa place parmis cette bande d'individus étrange, une place qu'elle n'avait jamais trouver auparavant.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas, et c'est simpa d'avoir un autre point de vue ! :oui:
Comme quoi, y'a plusieurs façons de comprendre tout ça.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
22 juin 2008 à 23:17:25

Mais Sadako! Cette fille est restée la même!
C'est pour ça que j'ai souligné le moment où elle tient encore son sac dolcegabbana alors qu'elle est sur le point de crever-> Ca montre qu'elle est toujours attachée aux apparences, bien qu'elle ne puisse plus gerer tout ça à cause de ses problèmes de santé et financiers.

Et elle semble heureuse parcequ'elle s'est fait une piquouze d'héro ou je ne sais quelle saloperie,c'est tout. Tu appelles ça être heureux? Elle est juste morte! C'est un corps sans émotions qui ne fait plus que survivre sans rien ressentir, bref un zombie. ELle n'est plus vivante que physiquement parlant!

Tu peux penser que je suis obtus a vouloir t'enfoncer ça dans le crâne, mais ton interpretation etant quasiment à l'opposé de la mienne (en plus d'être immorale), je continue de défendre mon point de vue.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:41:20

Pareil, je continue de défendre le mien. :-)

Effectivement, je l'ai dit, quand elle se fait tabasser, elle est toujours celle qu'elle était au travail. Accro à son apparence, en fait, elle n'a même plus que ça, elle n'est plus rien d'autre que cette envie de plaire.

Mais vient ensuite la scène finale, qui la, la montre dans un tout autre registre, un registre ou elle n'est plus obsédée par ce qu'elle renvoie comme un image, un registre ou elle se lache et ou elle semble heureuse avec un groupe de gens qui lui ressemblent fortement dans leur état physique.

Bref, elle semble bien, peut être pas à tout les niveaux, loin de la, mais dans sa tête elle semble bien, malgrès tout ce qui à été détruit dans son mental, finalement, comme le dit Ushijima, elle vit encore, et elle est même heureuse, aussi immoral soit son mode de vie selon les critères de la scociété.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:44:04

Et d'ailleur, même si je vais dans ton sens, c'est à dire en partant du fait qu'elle est toujours cette femme obsédée par l'image qu'elle renvoie, alors, même dans ce cas, Ushijima l'a rendue heureuse. Pourquoi ?

Car on voit clairement qu'elle plait à ce groupe de hippie, elle leur lait vraiment, donc même de ton point de vue, elle est finalement plus heureuse après ça, car elle a atteind son objectif, plaire et être intégrée pour de bon à quelque chose, et dans ce sens, c'est tout aussi immoral.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:26:16

Hors sujet, j'ai pas encore lu mais j'ai cru voir un message de quelqu'un qui ne savait pas où trouver le volume 1

J'ai commandé les 5 premiers volumes sur Fnac.com (je suis un habitué^^); 3 m'ont été livré et les 2 derniers, dont le 1; arrivent normalement aujourd'hui ou demain chez moi ^^

Donc il est pas introuvable^^

figo36
figo36
Niveau 10
01 août 2008 à 02:42:44

je l'ai trouvé dans mon magasin habituel :( album ^^

Je viens de lire le 1er tome j'aime bien :coeur: (je me force de ne pas lire les 2 autres que j'ai acheté :( ) mais ça fait peur quand meme et assez attristant (sauf l'abruti qui prend tlm de haut sans rien foutre de sa vie :hap: ) mais il est cher (enfin encore plus cher :( ) quand meme je me demande bien pourquoi :(

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 août 2008 à 06:56:52

Bah c'est relativement fun; maintenant; faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionnel

yuo36
yuo36
Niveau 6
30 septembre 2008 à 00:38:21

salut,
je voulais juste savoir si on pouvait trouver des scan sur la toile, j'ai chercher et j'ai pas trouvé, donc si quelqu'un sait... ca serait sympa, merci

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
30 septembre 2008 à 06:14:15

Http://www.fnac.com

Tu trouveras ton bonheur

gretchin
gretchin
Niveau 10
19 janvier 2011 à 12:01:42

Petit up au passage, pour dire que le tome 14 de Ushijima est sorti est que c'est toujours une pure tuerie. Le petit Bémol c'est qu'on ne voit pas souvent le héros et qu'il est relégué au second rang dans ce manga mais ca reste tellement bon. Plus qu'a attendre 5 mois pour le tome 15 :(

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
14 août 2011 à 12:11:24

Petit up, je redécouvre cette série que j'avais un peu laissé dans un coin ces vacances, c'est dommage qu'elle soit aussi peu connue compte tenu de sa qualité et de son originalité

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:47:14

très bon tome 18 qui revient sur les origines d'Ushijima et sa rencontre avec Ezaki

avec en parallèle, encore un type qui va s'enfoncer dans sa médiocrité

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
02 janvier 2017 à 17:52:21

J'avais trouvé il y a quelques mois le tome 1 sur une petite étagère du rayon seinen d'un magasin random. Ca m'a rappelé le fait que j'ai souvent feuilleté ce tome sans jamais l'acheter auparavant donc why not je l'avais acheté et sacré claque mais un manga très dur qui affiche la misère de manière insupportable.

Ici j'ai reçu les tomes 2 et 3. J'ai fini le tome 2 et ça fait plaisir de retrouver notre bon vieux psychopathe de service. En prime, un 2ème volume toujours aussi nihiliste mais un chouïa plus sage que le premier. Dans quelques secondes, je me jette sur le tome 3 [[sticker:p/1kkr]]

abysslord
abysslord
Niveau 10
21 juin 2018 à 07:34:40

personnes ne suit ce manga? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 19:42:45

J'espère que la vidéo du chef vas augmenter la popularité de ce manga !

wodka-pirate5
wodka-pirate5
Niveau 10
28 septembre 2018 à 21:32:38

Le 28 septembre 2018 à 19:42:45 SnakedujeuMGS a écrit :

à cause de ce con tous les tomes vont finir en rupture de stock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2018 à 21:42:37

Le 28 septembre 2018 à 21:32:38 wodka-pirate5 a écrit :

Le 28 septembre 2018 à 19:42:45 SnakedujeuMGS a écrit :

à cause de ce con tous les tomes vont finir en rupture de stock

Osef j'habite a Paris et tous les tomes st dispo gratos dans les bibliothèques :coeur:

bape-shark
bape-shark
Niveau 5
15 novembre 2018 à 06:58:27

Je me suis mis au manga grace au chef, je viens de finir le tome 28 et je pense que j'ai c'est la premiere fois qu'un manga me met autant mal a l'aise, surtout du tome 26 a 28

KuroDDG
KuroDDG
Niveau 1
02 décembre 2018 à 16:19:18

Pareil... Arriver au tome 26, je pensais que plus rien ne me choquerai dans ce manga, mais arriver au tome 27.... c'est vraiment hallucinant, et frustrant

lartristrewlzer
lartristrewlzer
Niveau 20
03 février 2019 à 00:11:13

J'en suis au tome 38 environ, c'est un manga assez genial putian

première fois que j'avais un tel malaise devant un manga à l'arc des tomes 26 à 28

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment