moi se qui ma toujours repousser dans one piece c´est le héro je croit quand le dessinateur nous fais un plan du héro on dirait quil mesure 36 métre et quil et tout fin (méme pour un type en caoutchou)
par contre ia certain truc que j´avais trouver trop cool ^^ mi-hawk jle trouvais trop stylé par exemple et bizarement je n´aime pas one piece mais j´adore fairy tail qui et du méme déssinateur (ou alors c´est un sacré copieur ^^)
je croit que c´est juste l´idée des pirate qui me repousse et une fois j´avais lu un scan ou il y avait un match de foot ou de rugby ou jsait pas quoi contre des mec a téte de poiscaile et ben j´avais rien capter c´était complétement confus (peut étre que c´est mieux en animé)
enfin pour le moment j´en resterais au hentai de one piece ^^ parce que faut avouer que les meufs il les déssine bien ![]()
...
alors d´abord l´auteur de Fairy Tail c´est pas Oda Eiichiro mais Hiro Mashima, celui qui a fait Rave. Et oui ce type est un sacré copieur.
Le "match de foot" et tout le reste de ce passage de l´histoire, un grand jeu entre deux équipages, est 1 million de fois mieux en manga qu´en animé (c´est pareil pour toute la série en fait) mais faut juste tout lire et pas un chap ou deux comme ça vite fait.
euh...seshou, on lui dit? ![]()
Ah zut j´avais pas vu ton post d´avant du coup le mien perd tout son sens!
Concernant Hiroshi Mashima, j´ai remarqué un truc récemment. C´est que il y a quelques années, j´avais lu les Rave et j´avais pas mal apprécié. Et là je viens de les relire et j´ai eu un choc! Alors que je m´apprettai à savourer ma lecture, je me suis rendu compte à quel point c´était bof et pas très bien dessiné!(heureusement ça s´améliore dans les tomes suivants!)
Comme quoi, les goûts changent...
M´enfin ce qui est bien c´est que des fois ça arrive dans l´autre sens!^^
Sinon oui j´avais oublié notre amour est impossible vu que mon coeur est à eichi-chan! Pardonne moi de t´avoir laissé espéré! ![]()
Bon il y a eu beaucoup de message depuis le mien.Bon je vais me contenter de pépondre à celui qui m´ait adressé vu que de toute manière mon message a été mal compris.A cause de préjugés ?
Suzumiya-Haruhi Posté le 16 janvier 2008 à 13:07:01 Bleach est totalement different de One Piece que cela soit au niveau du scenario, des graphismes, du chara design etc...
Donc c´est logique qu´il aime Bleach mais pas One Piece ( meme si c´est que les graphismes!)
Oui je sais très bien que c´est totalement diffèrent,j´ai rarement vu des manga identique.Mais c´est surtout la grande importance qu´il donne aux graphismes qui n´ai pas forcèment une une bonne chose.La je ne parle pas d´un prèfèrence de style de telle manga au style s´un autre,mais le fait de ne supporter qu´un seul.C´est limiter grandement(et bêtement) le nombre d´oeuvre à voir.On connait tous cela non un style qu´on n´aime pas et que l´on ait fait des effort pour s´habituer à ceux ci non ? Par exemple s´habituer au style de saint seiya g qui rend un peu confus certaines pages...Bon personnellement j´aurais aussi dit le style de bleach qui est trop épuré mais cela n´engage que moi...
Hmm une partie est un avis subjectif, mais l´autre est objectif.
La tranche d´age visé par ce manga par exemple, n´est pas un public de 20 ans. L´histoire banal la aussi "oh un tresor ultime, formons un equipage et partons a sa recherche", on ne peut pas dire que c´est poussé comme scenario!
Concernant les graphismes, l´avis est plus personnel, quoique...
Pour le scènario je ne dis pas qu´il est poussé...Je dis qu´il n´est pas banal quand même.Car si on le réduit au but telle que tu le décris oui cela le serait.Mais on peut faire cela à tous les mangas,par exemple death note on peut le résumer à jeunne homme de 17 ans qui veut tuer tous les criminels,ou berserk à la veangeance de Guts...Il faut voir aussi ce qu´il y a à coté.Et c´est bien cela que je ne trouve pas banal,l´univers crée par l´auteur est très original.On rencontre tout et n´importe quoi de plus en plus(ile celeste,ile des zombies).Et puis le scènario de l´arc water seven était pas mal il a reservé pas mal se surprises.(trahison et beaucoup d´infos sur le monde de one piece et surtout les nombreux changement qui sont à venir sont exposés)
Arrete de jouer sur les mots. Ca n´a rien avoir avec ce que je disais!
Change mon mot "ridicule" en "debile/iimbecile/niais/con/cretin" enfin peu importe. De cette maniere la, tu ne pourras plus devier.
debile/iimbecile/niais/con/cretin je ne pourrais pas continuer ? Tu n´a vraiment pas compris la.Je n´ai pas jouer sur les mots.Les personnages sont debile/iimbecile/niais/con/cretin.Je n´ai jamais vu Luffy autrement que cela,c´est l´un des personnages les plus débile que j´ai pu voir,et cela conduit grandement à l´humour.One piece ne se prend pas au sérieux et comme je te l´ai dis c´est son humour que tu ne supporte pas.Moi je trouve cela hilarant certaines scènes crée à cause du mauvais sens de l´orientation de Zorro,ou Sandy qui ne peut frapper mister 2 à cause de la forme qu´il prend.Comme je lai déjà dit dit je ne joue pas sur les mots mais c´est difficcille de l´expliquer à quelqu´un qui ne voit pas que l´humour est basé sur les caractères totalement absurdes des personnages...
Clair c´est pour les 20-25 ans le manga. Ahlala de plus en plus drole. J´essayais d´etre gentil, mais a ce que je vois, des qu´on touche a vos oeuvres fetiches vous pouvez pas vous empechez d´etre a la limite de l´insulte, sans parler des prejuger etc...
Ne te fous pas de moi la...Que tu l´ais fait sans t´en rendre compte ou non il n´y avait pas de gentillesse dans ton message...Faut quand même pas nous prendre pour des imbèciles.Je m´en moque que des personnes n´aime pas,c´est normal tous les gouts sont dans la nature et one piece n´est de toutes manière pas le manga que j´aime le plus.Mais nous sortir scènario zero et autre tu es affirmatif et quand on te lit on a l´impression que one piece a tous les défauts du monde.D´ailleurs avec ta tranche d´age j´ai aussi l´impression que tu le réduit à un manga pour gosse et seulement eux.One piece est l´un des rares shonens à se baser autant sur l´humour et possède un univers originale et qui possède beaucoup de personnages ridicules.Cela ne peut pas plaire à tout le monde comme tout humour,et d´ailleurs ce genre d´humour cela passe ou cela casse
bouhaha ton argumentaire est typique! Genre "t´as pas bien lu, t´as pas bien vu, tu ne connais rien, blablabla".
Continue comme ca, t´iras loin. XPDR!!!
J´irais loin ? Oh merci de compliment grand maître
(toi aussu tu iras loin grand maître avec ce genre de réponces
)
Non plus sérieusement c´est juste que les doubles pages sont beaucoup plus rares et plus détaillé.C´est pour cela que je t´avais dis de les revoir car c´est la que l´auteur est au sommet de son art....Mais j´avais oublié un détail,il ne les utilise pas n´importe comment.A chaque fois c´est pour un moment riche en émotion,passer la vague de je ne sais plus le nom.Le moment ou luffy et sa bande vont se venger de la maison franky...Bref tu n´y verras que des dessins et pas ce qu´il y a derrière...Cela peut posre problème.Bon après peu importe ce n´et comme ci il avait un style graphique superbe.Et puis les gouts et les couleurs.Par contre si tu critques le style d´angyo onshi la guerre est déclaré ![]()
mais lawl ce mec est un fake ![]()
j´ai l´impression que il n´y a beaucoup de monde sur jeuxvideo.com qui a un esprit étroit tout le monde en faite qui n´a pas d´esprit étroit c´est impossible pour ne pas avoir l´esprit étroit il faut avoir tout vue ![]()
(et lui qu´est-ce qu´il dit?! c´est français ce qu´il vient d´écrire là???!!)
wizardblack
au passage (si j´ai à peu près compris ce que tu as essayé de dire) va voir la définition de "étroit d´esprit" ça ne te fera pas de mal.
c´est vrai que critiquer One Piece comme elle l´a fait c´est pas objectif, je suis d´ailleurs d´accord avec vous, mais le probléme c´est que le but de ce topic et d´aider son auteur a trouver son manga et non a faire des joutes verbales...
![]()
Angyo-Onshi
J´ai jamais dit que je ne me contentait que du style de Bleach, je te signale que j´ai lu beaucoup d´autres mangas TRES différents c´est juste que je PREFERE Bleach ![]()
Donc si tu n´as que ça à faire de défendre une cause inutile (si tu aimes tant mieux, tu t´en fous que lui n´aime pas
) tu sors ou alors tu propose des idées
Georg-prime
Bon allez arrête de jouer sur les mots, franchement, c´est grave si il ne connais pas vraiment le mot "etroit d´esprit"?
Raah la la...
caribou66
exact, ils ont le droit de débattre mais d´abord ils restent dans le sujet
Pour revenir au sujet, j´ai acheté D.Gray-man 1,2,3 et j´ai très bien aimé Par contre Chumchu pas du tout et Yureka... J´ai pas essayé
Je veux bien d´autres idées
Linkintalc Posté le 17 janvier 2008 à 17:32:45
J´ai jamais dit que je ne me contentait que du style de Bleach, je te signale que j´ai lu beaucoup d´autres mangas TRES différents c´est juste que je PREFERE Bleach
Ok ? Non...Car tu n'a rien compris à ce que j'ai dit. Tu sais je sais lire
Donc j'ai très bien vu que tu ne lisais pas que du bleach. Ce que je disais c'est que l'importance que tu donnais au style graphique,et ta préfèrence au style graphique de bleach me dépassait...Car tu as avoué toi même que par exemple si tout d'abord tu n'as pas apréciè one piece c'est à cause du style graphique(bon c'est vrai au début il était assez simple).Je disais juste que tu devrais mieux d'habituer aux styles que tu n'aimes pas car cela te posera problème en tant que lecteur.Car la si j'ai bien compris il ne s'agit pas qu'une question de préfèrence,tu n'aimes que le style de bleach(qui est assez rare d'ailleurs)
Linkintalc Posté le 17 janvier 2008 à 17:32:45
Donc si tu n´as que ça à faire de défendre une cause inutile (si tu aimes tant mieux, tu t´en fous que lui n´aime pas
) tu sors ou alors tu propose des idées
Non non ce n'est pas parce que tu m'as cité que tu as réussis à me convaincre,il faut dire que tu ne t'en sers pas bien de ta citation.Tu sais un sujet n'est pas qu'une discussion entre fans et.......fan
Non je ne discute pas parce que lui n'aime pas et que cela m'énerve,mais parce que contrairement toi je cherches à être objectif.Or on peut pas l'être en discutant qu'entre fans.Les fans ont tendance à ne pas voir tous les point faibles et ceux qui n'aiment pas ont tendance eux aussi à ne pas voir toutes les qualités... Et vu que j'ai trouvé le message absude il est normal d'y répondre pour savoir qui est le plus objectif...
Mais j'ai peur que tu ne comprennes pas du tout.Traité cela de cause inutile est absurde.Tu sais on a envie de se coucher moins bête ce soir...Et puis ordonner de sortir
A part D.Gray man il n' y en a pas vraiment de manga du style épuré de bleach...
J'ai ri.
Angyo-Onshi
Baah... J'ai bien lu ce que tu m'a dit:
"Je disais juste que tu devrais mieux d'habituer aux styles que tu n'aimes pas car cela te posera problème en tant que lecteur.Car la si j'ai bien compris il ne s'agit pas qu'une question de préfèrence,tu n'aimes que le style de bleach(qui est assez rare d'ailleurs)
Tu vois? Tu dis "tu n'aimes que le style de Bleach" alors que j'ai dit que je préférerais et que j'aimerai trouver un manga assez semblable!
Je préfère le style graphique de Bleach a One Piece? Et alors? Si ça te dépasse, tant pis je suis désolé pour toi
Les fans ont tendance à ne pas voir tous les point faibles et ceux qui n'aiment pas ont tendance eux aussi à ne pas voir toutes les qualités...
Tout à fait d'accord... Et après? Je reconnais les qualités (pour moi) d'One piece (humour,persos peu semblables,etc...) mais je ne suis pas fan!
"Et vu que j'ai trouvé le message absude il est normal d'y répondre pour savoir qui est le plus objectif... "
Fait ce que tu veux...
"Mais j'ai peur que tu ne comprenne pas du tout"
Oula tu es bien le genre de type qui pense "je suis plus objectif, j'ai plus d'arguments" et qui prend l'autre de haut ![]()
Nan franchement je demande "Quelqu'un connait un manga au style graphique proche de Bleach?" et toi tu me dis "T'es pas objectif, tu vois que les points faibles de OP parce que t'es fan d'un autre manga..."
J'ai bien peur que ce ne soit toi qui soit "à côté de la plaque" alors...
Bon, passons, de toute façon dans ton prochain message tu trouvera encore quelque chose à me reprocher, donc...
Harry-potter16
T'es pas le seul ![]()
beh oui graphiquement il y a pas photo FMA surpasse Bleach ^^
caribou66
Chacun ses goûts ![]()
beh oui ca c'est mon gout ^^
Linkintalc Posté le 18 janvier 2008 à 17:56:58 Angyo-Onshi Baah... J'ai bien lu ce que tu m'a dit:
"Je disais juste que tu devrais mieux d'habituer aux styles que tu n'aimes pas car cela te posera problème en tant que lecteur.Car la si j'ai bien compris il ne s'agit pas qu'une question de préfèrence,tu n'aimes que le style de bleach(qui est assez rare d'ailleurs) Tu vois? Tu dis "tu n'aimes que le style de Bleach" alors que j'ai dit que je préférerais et que j'aimerai trouver un manga assez semblable!
Je préfère le style graphique de Bleach a One Piece? Et alors? Si ça te dépasse, tant pis je suis désolé pour toi
Bon on recommence.Dans ce cas quel style autre que Bleach tu aimes ? Et bien entendu je ne dis pas les styles que tu ne déteste pas ou qui te laisse indiffèrent... D'ailleurs pourquoi si tu aimes plusieurs style graphique tu te contente de citer que celui de bleach ? Après tout il serait bien plus logique de dire j'aimerais surtout un style graphique comme celui de bleach sinon j'aime aussi...D'après tout ce que tu as dit il est logique de penser que seulement le style graphique de bleach t'intèresser...
D'ailleurs dans le message ou tu m'as cité tu oublie un peu trop le passage "tu devrais mieux d'habituer aux styles que tu n'aimes pas "Si tu detestais tous les autres j'aurais dit aux "autres styles"...
D'ailleurs autre incohèrence,tu cites seulement mon dernier message et non pas les messages antèrieurs à ton poste ou tu été "censé" avor compris.D'ailleurs tu effaces bien rapidement ton message antérieur auquel j'ai répondu.Dis moi ou est la logique qui nous amène à je lis d'autres mangas que bleach alors je n'aime pas que le style graphique de bleach ?
Bon sinon pourquoi one piece revient sur le devant de la scène ? Je l'ai pris comme un exemple comme j'aurais pu en prendre un autre...Tu me prend pour un fan du niveau d'un narutofan ou quoi ? Bleach,Fma,One Piece,Hunter x Hunter etc sont de niveau équivalent pour les styles graphiques... Que tu prefères un style à un autre m'indiffère,comme tu l'as dit c'est une question de gouts^^Bon j'espère que cela ne te dépasse pas...
Linkintalc Posté le 18 janvier 2008 à 17:56:58
Tout à fait d'accord... Et après? Je reconnais les qualités (pour moi) d'One piece (humour,persos peu semblables,etc...) mais je ne suis pas fan!
Je t'ai donne un exemple simple.Alors ne viens pas me dire je ne suis ni blancs ni noir je suis gris...On prends souvent deux extremes pour des exemple...
Oula tu es bien le genre de type qui pense "je suis plus objectif, j'ai plus d'arguments" et qui prend l'autre de haut
Non pas vraiment
J'avais juste envie de lancer une petite provocation pour répondre à la tienne...
Nan franchement je demande "Quelqu'un connait un manga au style graphique proche de Bleach?" et toi tu me dis "T'es pas objectif, tu vois que les points faibles de OP parce que t'es fan d'un autre manga..." J'ai bien peur que ce ne soit toi qui soit "à côté de la plaque" alors...
Tu es Suzumiya-Haruhi ? je l'ignorais...Car j'ai parlé de cela qu'a lui et non pas à toi...Par contre l'exemple est encore un exemple simplifié.Car si on n'aime pas les autres manga parce qu'on en aime un autre je n'aurais aimé que dragon ball car étant mon premier manga...Je n'aurais pas aprécié angyo onshi,death note,berserk,kenshin etc
Bon, passons, de toute façon dans ton prochain message tu trouvera encore quelque chose à me reprocher, donc...
Oui c'est l'un des mes défauts ou qualités...Je ne sais pas trop...Mais bon cet aspect de ma personalité se dirige sur moi aussi alors ne le prends pas mal...Je ne te juges pas toi,je ne te connais pas.Je juge tes messages et ce que j'en ai compris.En quelque sorte une infirme partie de toi...
![]()
Je cite des styles graphiques qui me plaisent à part Bleach?
->FMA
->Death note/Hikaru no go
->D.gray)man
->Claymore
Bon après j'ai dit que j'était difficile alors j'accroche pas à beaucoup d'autres choses
"Que tu prefères un style à un autre m'indiffère,comme tu l'as dit c'est une question de gouts^^Bon j'espère que cela ne te dépasse pas..."
MDR!! Dans mon post ou je vous disais (à toi et Suzuma) je disais:
"si tu aimes tant mieux, tu t´en fous que lui n´aime pas
"
Si ça t'indiffère comme je te l'avais dit, pourquoi tu t'acharnes à répondre?? Pourquoi ça me dépasserait alors que j'ai (quelques posts avants) la même chose que ce que tu vient de me dire?? Nan mais franchement y'a des fois ou...
"tu devrais mieux d'habituer aux styles que tu n'aimes pas "Si tu detestais tous les autres j'aurais dit aux "autres styles"...
Non je n'avais pas oublié mais je n'ai pas jugé bon d'y répondre: Si je post un nouveau sujet comme quoi je cherche un manga dans ce style mais que j'ai déjà lu "?" et que je n'ai pas accroché, ça veut peut être dire que j'ai déjà essayé d'autres styles et que je n'ai pas accroché, non?
Donc que tu dise "autres styles" ou "style que tu aime moins" je me balance parce que j'ai déjà essayé: (sinon avant de poster un sujet j'aurai lu les autres styles et essayé de m'y plaire"
Tu es Suzumiya-Haruhi ? je l'ignorais...Car j'ai parlé de cela qu'a lui et non pas à toi... Ah ok Mais d'un autre côté tu lui répon à lui et ses provocations et non pas au sujet du topic (tu es donc aussi HS)
Car si on n'aime pas les autres manga parce qu'on en aime un autre je n'aurais aimé que dragon ball car étant mon premier manga Oulà là aussi tu simplifie je n'ai jamais dis que j'aimais Bleach donc je n'aimais pas OP Tu crois franchement que je pense comme ça?? Alors la discussion s'arrête là puisque tu ne changera pas d'avis
Oui c'est l'un des mes défauts ou qualités...Je ne sais pas trop...Mais bon cet aspect de ma personalité se dirige sur moi aussi alors ne le prends pas mal...Je ne te juges pas toi,je ne te connais pas.Je juge tes messages et ce que j'en ai compris.En quelque sorte une infirme partie de toi...
Non je le prendrai pas mal tu as le droit de ddiscuter mais quelque fois tu as tort (et moi aussi!?) Et puis pour revenir à un ancien message de ta part : tu as raison une discussion entre deux fans du même titre ne serait pas intérressantes^^
Et j'ai laisser tomber cette discussion, pas envi de m'enerver parce que des ados prepubere ne supporte pas qu'on critique leur serie. Et qui se mettent donc a inventer tout un tas de pretexte pour sois disant pseudo justifier les phrases que j'ai dites sur one piece. ( exemple: t'as pas compris/ t'aime pas les graphismes donc t'es con/ etc... ) Enfin des trucs dans le genre.
C'est d'un niveau... mais je te le dis pas... tres tres tres elever, mature...
Donc j'ai laisser tomber la discussion.
Mais juste pour pas que tu t'egares, je n'ai pas utiliser d'autre pseudo que Suzumiya Haruhi. ![]()
Suzuma-haruhi
Ah ok en clair t'es pas mieux que lui, toi aussi t'es un "je suis plus mature, j'ai plus d'arguments donc j'ai raison"
franchement les gars vous êtes lourds -_-