Franchement c´est toi qui sais pas de quoi tu parles et ça se voit:
OP ce n´est pas fait que pour les 10-14 ans, non seulement parce que ici les persos principaux sont plus âgés donc attirent d´abord des 14-18, l´humour débile est fait alors pour accrocher aussi les plus jeunes qui n´ont pas à se casser la tête avec des blagues plus ou moins subtiles. Quant aux plus de 20 ans on va dire que là c´est eux qui sont attirés par les design quand ils comprennent que c´est fait exprès et qu´au moins là c´est original... sans oublier que c´est plus travailler que du Bleach ou du HxH puisque là on voit des décors fouillés, des accessoires, des tout petits détails partout etc...
Pour ce qui est du scénard tu me fais bien rire... t´es pas au courent que c´est une très longue série? donc évidemment que par rapport à une série où l´auteur croyait qu´il finirait au bout de 10 tomes ça commence fort et puis après c´est le la mort clinique, là on prends son temps pour bien développer les persos, leur passé, le monde qui les entour, leurs ennemis... après on se rend compte qu´il y a des énigmes et mystères super intéressants (autour d´une civilisation disparue, d´un gouvernement super suspect, des fruits du démons, du trésor ultime comme tu dis, lui même etc)
bref Il faut comprendre que si c´est notre manga fétiche (malgrè le nombre assez impressionnant de manga qu´on peut avoir lu) c´est celui-ci et aucun autre, ben c´est qu´il y a une raison.
A bon entendeur...
j´ai commencé a acheter le 1 et le 2, il y a une semaine suite aux conseils de certains forumers, et autant dire que je suis pas décu, je trouve le style d´Oda assez atypique mais assez plaisant,l´humour excellent, c´est souvent assez idiot mais c´est ca qui est marrant, les persos sont original.Il est vrai que pour l´instant le scénario est banal mais pour un début il est pas aussi mauvais qu´un Naruto ou qu´un Dragon Ball.
Un manga comme OP n´a pas besoin d´un scénario pour fonctionner... Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours rechercher une certaine profondeur dans des choses qui vont très bien sans. OP a des personnages charismatiques, un style et un humour complètement décalé et surtout il regorge de bonnes idées. Est-ce que ce genre d´oeuvre nécessite vraiment un scénario digne de ce nom ? Pour avoir adoré TTGL l´année dernière, je dirai que non.
Concernant le style graphique, c´est un genre oui, mais qu´on ne vienne pas me dire que c´est "horrible" O_o
J´adore la tendance qui veut que dès qu´un truc sorte des normes du dessin il faut que ça soit "horrible" ![]()
Essaye un peu de dessiner comme ça et on va rire u_u
Je précise que je n´aime pas OP, ni ses dessins d´ailleurs. Juste parce que ce n´est pas mon style de manga.
Mais nier ses qualités c´est de la pure mauvaise foi.
"non seulement parce que ici les persos principaux sont plus âgés donc attirent d´abord des 14-18,"
Non mais n´importe quoi ca.
Tu connais Kodomo no jikan? Les personnages principaux sont des gamines de 8 ans... pourtant le scenario est clairement pour un publique mature et averti.
T´iras loin avec un raisonnement aussi simplissme.
Le mec a 16 ans donc c´est pour les gens qui ont 16 ans... N´importe quoi!
" l´humour débile est fait alors pour accrocher aussi les plus jeunes qui n´ont pas à se casser la tête avec des blagues plus ou moins subtiles."
Tout juste! C´est justement ce que je dis!
" mystères super intéressants"
Tout ce paragraphe a partir de "t´es au courant que..." est ton avis personnel, et ne sert strictement a rien ici.
Ce que toi tu trouves interessant, rien ne dit qu´une autre personne le trouvera aussi interessant!
"ben c´est qu´il y a une raison.
A bon entendeur..."
Je me fou completement de ta raison, c´est SUBJECTIF. J´en ai rien a faire de ton avis.
Chacun a ses gouts. Toi tu aimes, moi j´aime pas. Point.
Maintenant c´est pas ca le sujet! Le sujet, enfin pas le sujet du topic parce que c´est pas ca non plus ^^, le sujet c´est d´essayer d´argumenter en quoi c´est "bien"/"pas bien".
Cf, par exemple: Pour citer un de tes trucs "les arrieres plans sont detaillés".
Le reste... OSEF!
Maintenant, j´arrete la cette discussion sterile, ca ne menere nul part de parler avec ce genre de personne qui font passer leur avis perso pour une realite absolu. ![]()
"Un manga comme OP n´a pas besoin d´un scénario pour fonctionner... "
Et voila. Exemple typique du mec qui ne suit pas la discussion.
J´ai dis le contraire? NON.
Puisque justement y a pas de scenario et... ca fonctionne!
C´est comme le ecchi, le hentai etc... t´as juste besoin de voir une belle paire de nichon. Et puis le tour est jouer.
"Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours rechercher une certaine profondeur dans des choses qui vont très bien sans."
Avis totalement subjectif! Tout comme tout le reste de ton message.
"
J´adore la tendance qui veut que dès qu´un truc sorte des normes du dessin il faut que ça soit "horrible" "
Delire? Arrete de dire n´importe quoi! Surtout sans savoir!
J´adore la tendance qui veut que des qu´un type dit qu´il n´aime pas la pizza, alors il n´aime pas tout ce qui touche a l´italie.
Magnifique le raisonnement! Reviens me voir lorsque t´auras quelques chose de plus intelligent a dire!
"Essaye un peu de dessiner comme ça et on va rire u_u"
Je vois pas le rapport. J´ai jamais dis que je dessinais mieux que lui. Donc la encore ca montre bien le niveau de ton raisonnement!
"Je précise que je n´aime pas OP, ni ses dessins d´ailleurs. Juste parce que ce n´est pas mon style de manga.
"
Ah 2 phrases censé. Felictiation! Et la je suis pas ironique ni sarcastique!
"Mais nier ses qualités c´est de la pure mauvaise foi."
Y en a aucune, si ce n´est que c´est ce que les gamins prepubere cherche, une histoire d´aventure, sans aucun scenario, avec des perso completement stupides, des bagarres a tout va, et de l´humour banal.
Sur ce ![]()
"Non mais n´importe quoi ca.
Tu connais Kodomo no jikan? Les personnages principaux sont des gamines de 8 ans... pourtant le scenario est clairement pour un publique mature et averti.
T´iras loin avec un raisonnement aussi simplissme.
Le mec a 16 ans donc c´est pour les gens qui ont 16 ans... N´importe quoi! "
Tu as raison, c´est pas touours vrai mais dans l´énorme majorité des titres en manga papier, l´age du personnage principal coincide environ avec la tranche d´âge du lecteur ciblé. Quelques exceptions sont par exemple GTO qui cible les ados (meme si c´est lu par tt le monde) alors que le héros a 22 ans ou encore Yotsuba et Azumanga Daioh qui ciblent des adultes.
Suzumiya-Haruhi : ou bien tu ne sais pas lire, ou bien tu as l´esprit tellement tordu que tu vois le mal partout... Le fait est que tu n´as absolument rien compris à ce que je voulais dire.
Arrète de croire que je pense détenir la connaissance universelle. J´ai donné MON avis. Et à MON avis, il y a des mangas qui fonctionnent sans scénario et qui n´en n´ont pas besoin (où ai-je dis que tu affirmais le contraire ?) , point barre.
Pour les petites explications...
Je voulais dire : pourquoi un style graphique est-il définie comme "horrible" dès que les personnages sont déformés ou ont des têtes bizarres ? Les 3/4 des gens disent que les dessins de OP sont "horribles" uniquement parce qu´ils sont hors standard mais objectivement parlant, ils sont techniquement très élaborés. Alors ça me fait doucement rigoler de lire partout que c´est "moche" alors que les gens n´ont aucune idée de l´aboutissement d´un style comme celui-ci. Moi j´aime pas, mais alors, vraiment pas. Mais je vais pas dire "les dessins sont moches".
´fin bon...
"(où ai-je dis que tu affirmais le contraire ?"
ben voyons, c´est moi qui n´ait rien compris et c´est toi qui repete encore la meme chose... ben pourquoi tu en parles puisque c´est pas le sujet? ![]()
OSEF qu´il y ait des mangas qui fonctionnent avec ou pas. On n´est pas la pour parler de la popularité d´un manga.
Je vois pas ce que tu captes pas la dedans.
" Les 3/4 "
Source? Juste les gens avec qui tu as parler.
Et puis il rest toujours 1/4.
Tu me classes donc illico dans la categorie 3/4?
" Alors ça me fait doucement rigoler de lire partout que c´est "moche" "
Et moi de lire que c´est "beau". Je me fiche s´il y a des details.
"alors que les gens n´ont aucune idée de l´aboutissement d´un style comme celui-ci."
Tu ne comprends toujours pas. C´est bien pour ca que j´avais dis que la discussion est inutile.
OSEF de l´aboutissment, de combien de temps il a passer a faire son dessin, du nombre de detail en arriere plan ou de je ne sais quoi!! Ca n´a AUCUN rapport avec la beauté des graphismes.
" Moi j´aime pas, mais alors, vraiment pas. Mais je vais pas dire "les dessins sont moches".
"
Ben ne le dis pas! Mais arrete de decider pour les autres!
Sur ce... re...
marre de ce genre de gamins!
Sinon Linkintalc je te conseille Gunnm bon graphiquement ca ressemble pas à Bleach, mais c´est un magnifique manga.
![]()
Pour votre petite discussion messieurs, je ne pense pas qu´One Piece soit "nul", loin de là, mais je n´aime pas les graphismes: je ne dis pas "c´est moche" je dis "j´aime pas"
Nuance!
Et sinon vous pourriez arrêter de dévier?
caribou
Je connais déjà ![]()
Harrypotter16
J´ai déjà lu j´aime bien ![]()
* Posté le 13 janvier 2008 à 18:48:37 avertir modérateur
* Fma n´est pas comme Bleach graphiquement, il surpasse Bleach ;)
Javoue Jerry Tray Faur ![]()
Suzumiya-Haruhi
mais pourquoi tu dis que "OP c´est pour les gamins pré-puberts point" ? je t´es dis qu´il y a des moyens qui sont utilisés pour attirer toutes ou du moins le maximum de lecteurs... et franchement la plupart des gens que je connais qui accrochent d´abord pour ensuite essayer de le faire découvrir à des plus jeunes, ce sont les plus de 18 ans!
Tu te rends un peu compte que les plus grands fans on plus de 25 ans ou pas : donc même s´ils lisent la série depuis ses débuts de toute façon ils avaient plus de 15 ans à l´époque.
Mais la question est de savoir jusqu´où t´es allé dans l´histoire pour dire des énormité comme quoi il n´y a pas de scénar... parce que ok, une série comme ça ça n´a pas forcément besoin de complication, SAUF QUE elle n´aurait pas duré plus longtemps que ça si c´était le cas! ou en tout cas les fans (en grandissant) se seraient lassés (c´est ce qui se passe avec Naruto et Bleach ces temps-ci d´ailleurs, et ils ont pas autant de tomes qu´OP en plus)
Donc si il y a un scénar, je ne cherche pas d´excuse, c´est juste vous qui êtes de mauvaise foi ou qui n´avaient pas lu très loin ou qui ne cherchent pas à comprendre toutes les implications entre les ponéglyphes, le gouvernement mondial etc
Désolée pour le HS mais bon, ça m´agace un peu de voir des gens critiquer sans savoir ou juste pour le plaisir de critiquer...
Harrypotter16
J´ai déjà lu j´aime bien
Allez on continue ![]()
"mais pourquoi tu dis que "
Parce que c´est le cas. C´est un shonen. C´est le public visé. Un point c´est tout.
Maintenant rien n´empeche d´aimer tout en etant en dehors de la tranche d´age visé. Mais la n´est pas le probleme!
"et franchement la plupart des gens que je connais qui accrochent d´abord pour ensuite essayer de le faire découvrir à des plus jeunes, ce sont les plus de 18 ans! "
OSEF. Tu prends ton experience personnelle pour une verite absolu ou quoi? C´est pas parce que c´est le cas pour ton entourage que c´est le cas partout ailleurs. Ok?
"Tu te rends un peu compte que les plus grands fans on plus de 25 ans ou pas :"
Source?
Ah desole "mes 3 connaissances et quart qui lisent One Piece"
"Mais la question est de savoir jusqu´où t´es allé dans l´histoire pour dire des énormité comme quoi il n´y a pas de scénar..."
Il est ou? Vas y! Je t´ecoute!
Eclair moi donc sur ce magnifique scenario super poussé qui nous met en halaine et tout et tou.
" [...]SAUF QUE elle n´aurait pas duré plus longtemps que ça si c´était le cas! "
N´importe quoi!
Aucun rapport entre ce qu´il y a avant le "Sauf que" et apres.
La serie marche, elle est populaire, ca suffi amplement a poursuivre les sorties. Pas besoin de "complication comme tu dis".
" qui ne cherchent pas à comprendre toutes les implications entre les ponéglyphes, le gouvernement mondial etc"
Et voila le coup classique du boulet... "tu ne comprends pas, tu ne blablabla". Je l´avais deja fais remarquer au debut du topic d´ailleurs!
...il ne me dit toujours pas jusqu´où il est allé dans sa lecture mais bon...
(et j´ai la flemme de lui expliquer que mes phrases s´enchaînent bien logiquement, que faire?...
)
Typique du mec qui n´a aucun argument pour commencer.
Ca fait quoi ou je suis arrivé dans la lecture? Ca change quoi?
S´enchaine logiquement? ![]()
Je t´ai demontré le contraire. Alors si t´es pas content, au lieu de troller avec un message inutile, sauf si tu comptes qu´apporter des embrouilles et autre provocation "inutile"... c´est utile, alors vraudrais mieux que tu ne dises rien, surtout si t´as rien a dire de constructif! ![]()
![]()
je veux juste savoir où tu es arrivé pour comprendre pourquoi tu t´entête à dire qu´il n´y a pas de scénario construit
Et ne me demande pas de t´expliquer ce qui fait qu´il y a bien un bon scénar, il y a beaucoup de choses à dire, et de très bons sites (comme celui de La Volonté du D) qui expliquent tout ça... (d´ailleurs soit dit en passant, on peut voir justement dans tous ces forums liés à OP qui trainent sur le net, que la majorité des gros fans ont plus de 18 ans)
QUOI??? quelqu´un critique One Piece ici?????? intolérable! Bon voilà je commencerait simplement en disant que One Piece est LA série pour moi, un élément indispensable dans ma vie sans lequel je n´en serais pas où j´en suis aujourd´hui, et je suis purement et simplement amoureux de cette série et d´eichiro Oda.
ça, c´est fait.
Ensuite
"On peut aimer les 2 aussi. Et dans ce cas la, pourquoi on devrait forcement aimer one piece? Perso, pour te donner un exemple, j´aime les shonen, que cela sois dans le style comedie, ecchi ou bien aventure/combat etc... mais je deteste one piece... Pourquoi? Graphisme horrible, histoire banal, personnage pas du tout attachant, a la limite du ridicule, comedie... zero, scenario... zero, tres enfantin... tranche d´age: 12 ans. Et encore je suis sympa.
"
Qu´est-ce que tu veux qu´on en dise? Peux-tu prétendre avoir une quelconque sensibilité artistique (au niveau manga) ou bien ne serait-ce qu´une once de bon goût après de tels propos?
Je pense que si tu avais simplement dit je n´aime pas on n´en serait pas là! Parce que franchement, il faut vraiment être borné ou alors être totalement dénué de bon sens pour dire Graphisme horrible, histoire banal, personnage pas du tout attachant, a la limite du ridicule, comedie... zero, scenario... zero, tres enfantin... tranche d´age: 12 ans. (argh je suis obligé de tout reciter tellement c´est infâme!!)
Enfin quoi!!! Je sais même pas par où commencer tellement il y a à dire!(et j´ai déjà un long post il me semble!
)
C´est pas possible, on a du te rentrer chaque tome de la série bien profond dans le fi*n pour que tu la déteste à ce point!
Ou alors eichiro Oda a assassiner tes parents et ta famille pour ensuite les découper en morceau et te les donner à manger en chili con carne!
Enfin bref, je suis pas très impartial vu que c´est comme si on touchai à un membre de famille que j´aime particulièrement donc j´arrête là!
P.S : seshou, je t´aime! ![]()
re P.S : oui je sais, mon post n´apporte rien au débat et de plus il ne tient pas compte de son avancement puisque je parle uniquement du premier post de suzumiya...Mais j´étais tellement révolté en lisant ça que j´ai pas pu m´en empêcher! pardon!
Ouais t´inquiète c´est compréhensible
je suis pas une adepte du flood et du hs mais quand je vois des types dire des énormités pareilles... arrg quoi.
Le pire c´est qu´il n´a pas encore dit jusqu´où il est allé (alors que dans un de mes posts j´explique bien que c´est le genre de manga qui met longtemps à mettre les choses en place avant de partir sur les choses sérieuses) et je suis quasiment sûre qu´il n´a même pas jeté un oeil à l´illustration que j´ai postée plus tôt.
Désespérant quoi.
ps: ouais me too, sauf que et j´en suis navrée, mon cœur est déjà déchiré entre Toriyama-sama et Oda-sesei, tu m´excuses hein? ^^