"Par contre là où je ne suis pas d´accord avec vous, ce sont les critiques sur kishimoto et kubo. C´est vrai, naruto c´est de moins en moins bien (je trouve) et je me rends compte de plus en plus que c´est pour les très jeunes.(en gros j´aime plus trop quoi!^^) Mais de la à dire que kishimoto est mauvais, même en matière de style....Si sa série a autant de succès ce n´est pas par hasard. Il a tout de même réussi à créer un monde ultra vaste avec nombre de personnages et lieux charismatiques! Tout ça pour dire que ce n´est pas le meilleur, certes, mais que je trouve tout de même vos critiques assez injustes car ce type a du talent et c´est indéniable!
"
Je ne sais pas le point de vue des autres, mais personnellement pour moi un mangaka qui a un "style", c´est un auteur chez qui je serai capable de passer des heures entières à contempler les planches pas forcément parce qu´elles sont belles esthétiquement parlant, mais parce qu´elles dégagent un "quelque chose bien spécial", un truc qui fait qu´on peut adorer même si on n´aime pas les dessins.
Tu cites Oda. Et ben pour moi, oui, ce type a énormément de style. Et pourtant, je déteste ces dessins à un point non imaginable.
Quand j´ai lu Naruto, j´ai trouvé les planches de Kishimoto très froides, dans le sens où j´ai trouvé ça plat et sans vie. Son style n´est pas mauvais, il n´est pas bon non plus, il est à mes yeux juste "générique" comme c´est le cas pour beaucoup d´auteurs.
Mohiro Kitoh a un style très épuré et esthétiquement parlant peut être moins beau que celui de Kishimoto, mais néanmoins extrèmement vivant et véhiculant des émotions folles de sorte que ses mangas n´auraient pas pu être dessinés dans un autre genre. Pour moi ce type à du style.
Ouais, je ne suis pas claire, mais j´espère que cous saisissez l´idée ^^