CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme=manga(livre):je DL ou j'achette?

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:39:59

Ce qui me troue particulièrement le cul quand même c´est "Franchement, c´est peut-être mieux d´avoir le manga dans ses mains, mais de là à claquer 7 euros pour 150 pages de papier journal ... "
Superbe argument qui peut être décliné avec une efficacité impressionnante :
-10 euros pour un bout de plastique, franchement le dernier CD de "insérer ici le troubadour de votre choix" nous vole!
-60 euros pour le même boût de plastique??? OMFG mais les éditeurs de jeux se moquent de nous???
-Un contrat d´exclusivité sur le dernier gadget Appleiens se rappelant à peine qu´il doit aussi permettre de téléphoner? C´est quelques pages de papier, ça doit pas dépasser l´euro symbolique.
-Des brevets? C´est une idée, même pas matériel, ça vaut rien!
Enfin bref...

Et Suzumiya, soit tu es d´une mauvaise foi impressionnante, soit tu es grave tout de même.

Et Ion, il n´y a fort heureusement pas besoin de faire quelque chose soit même pour pouvoir le critiquer. D´autant qu´ici la question était de comparer le boulot de scan-trad avec celui des éditeurs et oui 90% de celles-ci sont toutes pourries.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:43:23

la question était de comparer le boulot de scan-trad avec celui des éditeurs et oui 90% de celles-ci sont toutes pourries.

:d) Mais elles sont gratuites, pas la peine de chercher plus loin :-p

Et oui la societé se fou de nous ! Un cd qui vaut 15€, t´as 1e GRAND MAXIMUM pour le cout de fabrication, 20 centime pour l´artiste, et les gros major empochent le reste :(

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:56:20

Donc en ne payant pas les oeuvres que tu veux, tu aides les artistes en protestant contre la société! Heureusement que tu étais là pour m´éclairer, moi qui bêtement tentait de les rémunérer.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
06 janvier 2008 à 12:58:04

oui mais bon dire que ca vaut pas le coup et lire l´oeuvre de d´un mangaka gratis, c´est du foutage de gueule, mais bon c´est comme ca internet l´a voulu ainsi mais de là a dire que ca vaut pas son prix c´est déja un manque de respect pour l´auteur qui se trou le c** 7 jours sur 7 au boulot, il faudrait se poser des questions, moi je roule pas sur l´or, meme trés loin de la, mais j´ai choisi une série et je l´achéte car je respecte l´auteur.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:05:19

yaya90 :d) j´achette jamais un CD, mais en allant a un concert, sachant que c´est la qu´ils gagnent le plus, c´est comme si je leur en achettait une bonne 20aine :ok:

Puis on est pas la pour debattre du fait que ce soit legal ou pas, mais du fait que les prix sont exagérés :(

Et pour les mangas, certain scan m´ont tellement plus que je les ai achettés (One piece, Monster) sachant que sans ces scans (ou animes) je ne les auraient jamais lu. Pareil pour claymore, dont je vais sans doute achetter les manga ! Mais serieux, a ce prix, sa fait mal au c... :(

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:07:14

De toute façon ce n´est pas la peine d´essayer de les convaincres...Ils essaient simplement de justifier leurs actes malhonnête afin de légitimer leurs actions pour se sentir mieux et prouver au monde que l´on peut dire aux majors et à tous ces salops qui nous pompent notre fric qu´ils peuvent aller se faire foutre! rhahahaha!!! Vive le monde libre!!!!! je garde mes 7euros pour aller au ciné ou pour bouffer au Mcdo!!!!!
De toute façon mieux vaut ne pas continuer parce qu´après on va rentrer dans le débat téléchargement: bien ou pas bien? et je vois d´ici a quel point ça va faire évoluer le problème! :fete:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 janvier 2008 à 13:30:23
  1. yaya90 profil
  2. Posté le 06 janvier 2008 à 12:56:20 avertir modérateur
  3. Donc en ne payant pas les oeuvres que tu veux, tu aides les artistes en protestant contre la société!

:d) Tu n´as pas tort dans tout ce que tu as déjà dit, mais pour le domaine de la musique (étant donné que je suis en plein dedans) certains artistes n´ont rien contre le fait que les gens télécharges leur cd (un des groupes les plus connus :-> the offspring).
Car on peut facilement partir du principe que ceux qui télécharge n´aurait jamais acheté, et d´autres part y´en a quand même pas mal qui télécharge et qui achète quand ils aiment beaucoup.
On peut pas tout s´acheter, et d´un côté ce n´est pas très juste qu´on se procure illégalement des oeuvres juste parce qu´on a pas assez de fric, j´en suis conscient.
Néanmoins je pense que quelque part c´est assez légitime du fait que quand on paye certains trucs (cd, lecteur mp3 et autres) on doit payer une taxe qui visent à rénumérer les artistes à cause des DL illégaux(ça me ferais bien mal d´ailleurs que les artistes perçoivent quelque chose mais bon c´est encore un autre sujet).
Donc les entreprises qui doivent payer du matériel avec ses taxes , vont ils faire des trucs illégaux ? Non. Mais ils doivent se payer les taxes quand même, donc l´Etat et les majors ont vite compris que le DL n´est pas si ennuyeux que ça...

Bon je suis pas super clair dans mes dires dsl, j´espère que tu vois juste en gros ce que je veux tenter d´exprimer :(
Mais globalement je veux pas justifier le téléchargement d´oeuvres et tout ça, mais je pense que les auteurs s´en tirent pas plus mal, à mon avis ces 20 dernières années y´a pas eu autant de mec et aussi riches que les année précédentes, malgré le téléchargement illégale qui commençait à surgir du net.

OoMike
OoMike
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:07:52
Endless_
Endless_
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:03:30

Juda perso j'ai aussi un Archos 605 (160 GB) et je ne fais pas de lecture de scan. Rien ne remplace la lecture d'un tome.

Par contre, les animés, sur ton Archos c'est une bonne idée :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment