Jerry du gars qui croit que lire des mangas c'est gâché sa jeunesse
dernier chapitre
Perso, c'était juste évident (pour ma part) que Mashima allait jouer sur les mots pour ce combat : Erza est beaucoup trop forte pour être lancée dans la course aussi tôt (ça aurait été du gâchis de la part de Mashima de ne pas utiliser le fait que le roi n'ait pas été clair dans ses propos, j'trouve)
En plus, on a bien eu un moment d'hésitation de la part du roi (voir la citation plus haut : 'l' et 'r' sont quasiment identiques en japonais), et je voyais clairement l'auteur profiter de ça pour amener un combattant qu'on n'avait pas vu depuis un bon moment : Elfman \o/
Avant toute chose, je tenais à rappeler une chose aux personnes qui seraient déçues du chapitre à propos de cette affiche : Elfman a quand même été nommé pour passer l'examen de rang S, ce n'est pas rien, sans oublier le fait qu'il s'est entrainé 3 mois consécutifs (les autres membres disaient bien qu'en quelque jours, ils avaient faits de bons progrès, alors imaginez en une centaine de jours !)
Wendy reprend des forces, et a quasiment récupéré de ses blessures : ça veut donc dire (à priori) qu'elle rejoindra le combat dans pas longtemps, et cela renforce l'idée d'une suspension (voire un arrêt) du tournoi
Concernant Kurohebi (j'adore son nom, au passage), il est quand même assez fort à première vue : magie qui lui permet de copier celle des autres !
Il doit avoir une certaine limite, à mon avis (du genre "pas d'utilisation de 2 magies différentes simultanément", comme grand point faible). Après, reste à savoir la condition qui lui permet de recréer la magie des autres (une sorte de rituel ? juste voir une personne permet de reproduire sa magie ? connaitre le nom de la magie est tout ce qu'il faut ? s'entrainer d'abord pour la pratiquer ensuite ?)
Concernant Flare, elle m'a bien l'air d'être la plus faible du groupe (autant Narumachin a l'air d'être expérimenté en combat, mais elle ne dégage rien de particulier j'trouve), en se faisant martyriser par le mec en armure. En plus, il a l'air d'être super fort celui-là, il parle comme si c'était le cas, pour moi (faire pleurer Flare, rien qu'en lui parlant (et en l'attrapant par la bouche, mais c'est négligeable), ça force le respect (et laissons le féminisme de côté sur ce coup : elle le mérite))
Leur équipe remonte petit à petit dans le classement, manque plus qu'à voir le combat de ST pour voir s'ils vont devenir des ennemis entre eux (ST vs RT vs FT), ou si ST va revenir sur le devant de la scène, comme je m'y attends (un petit combat de Rogue, je suis pas contre), juste avant l'intervention d'une personne tierce, qui provoquera un combat mêlant un peu toutes les guildes
Ensuite, le combat risque d'être passionnant : le commentateur affirme que la "victoire est connu d'avance" (pour Bacchus). Du coup, ça, plus le power-up des 3 mois d'entrainement non-stop, plus l'attaque du perso sur les soeurs d'Elfman me laissent penser qu'il sera assez proche de la victoire.
Voire même une victoire, elle ne m'étonnerait même pas : Elfman n'est pas le plus mis en avant dans le manga parmi les 5 de la bande, donc le faire gagner (1er victoire en combat pour FT) serait une bonne idée je pense