Le 14 juin 2015 à 00:22:13 wolfgangdu44bis a écrit :
Le 14 juin 2015 à 00:03:29 gtestard a écrit :
Skatchard
tient j'ai des mangas ou on suit plus de 7 personnages, negima et uq holder par exemple alors bon 
je plussoie
Je n'ai pas lu Negima, mais dans HQ Holder, on ne suit que quatre personnages de près, et éventuellement cinq ou six en allant à la marge. Mais à ce compte-là, on en suit plus d'une trentaine dans FT.
Les deux mangas ne sont pas aussi avancés donc c'est difficile de comparer, mais je cois que l'on ne peut vraiment pas reprocher à FT de manquer de personnages suivis.
Je n'étais pas sur les forums lors de la sortie de FT, mais au vu de tous les commentaires que j'ai pus lire, j'ai le sentiment que les lecteurs s'attendaient à une bombe, qu'ils ont été déçus, et qu'ils ne trouvent désormais plus que des défauts à l'oeuvre, même lorsqu'il n'y en a pas. Je trouve cela très curieux quand même.
Ca me fait penser au comportement d'enfants qui, du jour au lendemain, s'acharnent sur un de leur camarade de classe alors que ce dernier était complètement intégré à la veille, et cela juste car il lui est arrivé une mésaventure.