CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:49:55

Pas invincibles, immortels, nuance.
Et ça fait partie du folklore inhérent a toute légende sur les dragons ce qui englobe fairy tail, encore faut il s'intéresser a la chose en dehors du manga :oui:

Et quand je dus immortel je parle en terme d'âge, un dragon vibra éternellement jusqu'a ce qu'il soit tué, je veux dire qu'il ne mourra pas de vieillesse.

[mani-kati]
[mani-kati]
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:52:23

Immortels je voulais dire :oui:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:54:45

Et donc je t'ai dit ce que j'en pensais, ça fait partie de la légende des dragons, de plus ça me parait évident dans la mesure ou il y'a des dragons slayers, c'est je pense le contre pouvoir crée pour endiguer la menace que peuvent représenter les dragons, une sorte d'equilibre quoi.

Après comme je l'ai aussi dit, tout ça ne reste que théorique et n'engage que moi, c'est purement subjectif :oui:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:35:48

Je viens d'acheter le vingtieme tome ! :o))

Et en préface, mashima sous-entend clairment que à défaut qu'il laisse l'idée principal que natsu doit chercher ignir de côté, il fait tous à l'improviste, je crois que c'est là son erreur ...

LuciaRareglobe
LuciaRareglobe
Niveau 6
26 septembre 2011 à 23:35:53

Allez Luxus prends la place qui te revient de droit :bave:

ColdRice
ColdRice
Niveau 6
27 septembre 2011 à 12:31:36

salut a tous,

je me suis mis a fairy tail recement (l'animé) et je trouve ça plutot sympa mais j'aurais une question pour vous autres connaisseurs :

est ce qu'on trouve au bout d'un moment un fil rouge au niveau de l'histoire,une intrigue principal parce que j'ai plutot l'impression pour l'instant que c'est juste un enchainement de quetes,de petites aventures,sans vraiment de liens les unes par rapports aux autres.

merci d'avance!

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 15:08:18

une histoire sérieuse dans fairy tail? :rire:

hola n'en demande pas trop mon gars, la on l'attend tous, le gros défaut du manga (que tu va vite découvrir) c'est que ce n'est qu'une suite d'histoire qui reprendra toujours le même schéma :(

bon allez, uniquement pour toi:

:spoiler:

Si Makarov survit au combat contre Acnologia, je pète un cable. Sinon Snes, amène le champagne, avec de la chance au prochain chapitre on y aura droit a sa mort ce coup-ci!

fin du :spoiler:

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
27 septembre 2011 à 17:25:49

Et si il meurt pas, j'envoie le kraken géant à tentacules de mon labo et des futanaris pour l'achever...

:ouch2: Et attends, le type là, il nous a parlé d'histoire sérieuse et de FT dans la même pharse ? Attends je vais sortir de la pièce où est mon ordi...
:dehors:
:rire2: :rire: :rire2:

Je suis revenu et qu'est ce que t'es mignon mon petit, la jeunesse de nos jours est si naïve. :noel:

ColdRice
ColdRice
Niveau 6
27 septembre 2011 à 17:45:49

sors de la piece ou est ton ordi...et maitenant sors de ta maison et vas t'aérer le neurone il a besoin d'air frais et de soleil pour grandir,

qu'est ce que j'aime ces forumeurs qui ont besoin de jouer les comiques de supermarché sur internet pour exister et avoir l'impression que leur petite vie a du relief je trouve ça mignon :ok:

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:49:31

je trouve ça tellement mignon qu'un type nous pose une question sur l'ANIME sur un forum de MANGA :hap:

Japanimation, sa te dit rien? donc no raj et va la bas si tu ne lis pas le manga et que tu viens batailler en prime

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:09:13

Le manga deviendrait-il TRO D4RK? :noel:

ColdRice
ColdRice
Niveau 6
27 septembre 2011 à 18:11:51

en effet autant pour moi la dessus je n'avais pas remarqué ce forum meme si que ça soit ici ou labas ma question n'est pas HS.

et je ne viens pas batailler je suis venu poser une question claire et simple et je ne vois pas pourquoi je laisserai un gamin de 13 ans jouer les donneurs de leçon envers moi pour se faire mousser

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:31:11

bon, donc pour ta réponse, t'aura compris que Fairy Tail est en gros très mal foutu. Hiro nous donne pas mal de questions (comme le mystère du jour de la disparition des dragons) mais n'y répond pas. Tout ce que nous savons sur les dragons, c'est qu'ils peuvent voler, et accessoirement qu'ils ont régné sur Terre avant de disparaitre. Pas mal de questions se pose, mais ne sont jamais élucidé (bien que dans les scans, on va peut etre ENFIN avoir une révélation choc, mais voit le temps qu'il a fallu attendre...)

Très bref, ya pas "d'histoire principale" dans fairy tail

ColdRice
ColdRice
Niveau 6
27 septembre 2011 à 18:36:55

ok j'te remercie pour ta reponse claire et precise.c'est bien ce que je redoutait sur ce manga/animé.

c'est un peu dommage parce qu'il y avait le potentiel pour faire un truc plus rythmé,mieux foutu et plus interessant.

bonne continuation :salut:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:38:06

Bah y'a quand meme comme "fil conducteur" l'histoire des dragons et dragons slayers ou on nous donne des infos au compte gouttes, sur ignir, metalicana et grandiné ( d'ailleurs avant de connaitre wendy, on a une scene ou grandiné rends visite a ignir et lui parle de zeref ) et donc avec ca ou a le second fil conducteur ( qui est sans doute lié au premier ) a savoir zeref, on en entends parler en premier des le tome 1 avec la death lullaby puis ensuite ca devient recurent et on a la encore des infos au compte goutte.

Meme si les schemas des arcs sont repetitifs, je trouve dur de dire qu'il y'a pas de trame principale, mashima prends le temps de develloper ses persos stoo, chaque arc en met un ou deux en valeur niveau psychologie, histoire, passé, pouvoirs etc.

L'intrigue principale reste clairement dragons/slayers/zeref avec des indices donnés qui la font se preciser a chaque fois et des breaks sur differents persos.
Vous etes peut etre aussi un peu blasés que ca n'avance pas ultra vite, j'ai connu ca sur d'autres mangas, pour ma part je trouve que ca reste assez frais a lire, l'intrigue est pas degueu, les fights relativement dynamiques et je suis pas contre la dose de guimauve et bisounours regulierement servie, j'imagine que c'est avec un ptit pincement au coeur que j'aborderais le prochain chapitre, je l'aimais bien moi ... :-(

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:17:59

vrai que nous sommes un peu dur, mais d'un coté Mashima ne fait rien pour que ça change :(

même bleach avec l'histoire pourtant partit en sucette (mais enfin revenu cool et normale du moins je l'espere :ange: )

LuciaRareglobe
LuciaRareglobe
Niveau 6
27 septembre 2011 à 19:21:17

Je crois que Yeti a tout dit :) Il y a bel et bien une "histoire principale" dans Fairy Tail. Mashima préfère juste plus mettre en avant le côté quêtes de son manga.

C'est pas comme s'il ne donnait aucun élément relatif à sa grande intrigue. So far on a quoi:

- Les dragons ont tous disparu le 7 de l'année 777 (début du manga)
- La mère de Lucy est morte le même jour (oublié où c'est dit :hap: )
- Le mystère sur l'âge réel des dragons slayers (arc Battle of FT avec Natsu et Gajeel bloqués par la barrière de Fried)
- Les dragons slayers semblent avoir une mémoire enfouie et certains ont l'air de se connaître (Arc Oracion Seis avec Natsu et Wendy / Arc Grimoire Heart avec Natsu et Zeref)
- La différence entre EdoWendy et EarthlandWendy (arc Edoras)

et j'en passe...

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:44:36

Euh pour la différence Edo-Wendy et Wendy d'Earthland, je crois que Mashima a voulu transfomer wendy en wendy majeure le temps d'un arc car à mon avis il devait recevoir beaucoup de courrier douteux si vous voyez ce que je veux dire ! :noel:

Du style " Cher Mashima, vous étant un fan de forte poitrine, pourrons nous voir Wendy avec plus de forme ? " :oui:

M'enfin tout ça pour dire que la différence n'est que pur fan-service et faut pas chercher loin non plus ! :hap:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:55:06

Opening 9 full version: http://www.youtube.com/watch?v=18iJT_FzGfE

J'attends de voir en version anime pour avoir un avis. En tout cas, ça passe mieux que "The Rock City Boy", pour moi en tout cas. :hap:

UltraVault
UltraVault
Niveau 10
27 septembre 2011 à 20:01:47

Merde, je me suis trompé de forum. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment