Bah y'a quand meme comme "fil conducteur" l'histoire des dragons et dragons slayers ou on nous donne des infos au compte gouttes, sur ignir, metalicana et grandiné ( d'ailleurs avant de connaitre wendy, on a une scene ou grandiné rends visite a ignir et lui parle de zeref ) et donc avec ca ou a le second fil conducteur ( qui est sans doute lié au premier ) a savoir zeref, on en entends parler en premier des le tome 1 avec la death lullaby puis ensuite ca devient recurent et on a la encore des infos au compte goutte.
Meme si les schemas des arcs sont repetitifs, je trouve dur de dire qu'il y'a pas de trame principale, mashima prends le temps de develloper ses persos stoo, chaque arc en met un ou deux en valeur niveau psychologie, histoire, passé, pouvoirs etc.
L'intrigue principale reste clairement dragons/slayers/zeref avec des indices donnés qui la font se preciser a chaque fois et des breaks sur differents persos.
Vous etes peut etre aussi un peu blasés que ca n'avance pas ultra vite, j'ai connu ca sur d'autres mangas, pour ma part je trouve que ca reste assez frais a lire, l'intrigue est pas degueu, les fights relativement dynamiques et je suis pas contre la dose de guimauve et bisounours regulierement servie, j'imagine que c'est avec un ptit pincement au coeur que j'aborderais le prochain chapitre, je l'aimais bien moi ...