Même avis sur les épreuves, à part la première journée qui a servi à mettre Rufus sur un plateau, les deux suivantes ont été torché assez vite. Enfin elles avaient un peu leur intérêt, la seconde journée a servi entre autre à marquer la détermination de Fairy Tail aux yeux du public (qui se moquait d'eux jusqu'alors), tandis que celle-la dresse quand même le tableau : Fairy Tail est de retour, et ça rigole plus ~
Enfin après personnellement, la performance d'Erza reste remarquable quand même, depuis qu'on disait à la Tour du Paradis que son potentiel égalait les Mages Saints, ça se précise un peu mieux pour tout le monde. Après je ne suis pas spécialement ravi que cette épreuve soit torchée ainsi dans la storyline, mais bon on y peut rien. C'est marrant à voir que parmi les têtes des spectateurs, Jura a l'air complètement amusé et serein (du genre "tant pis pour cette fois") et Kagura ne sourcille pas devant ça. Pour Doranbalt je pense que sa réaction tient plus du fait qu'il soit pleinement rassuré sur le renouveau de la guilde qu'il avait laissé face à une destruction certaine 7 ans auparavant ~
Par contre le truc que je ne comprend pas, c'est... Pourquoi Cana ? Parmi les potentiels remplacants de Mistgun à cause du Conseil pas loin, y avait quand même plus crédible... Ne serait-ce que Fried par exemple, qui l'avait défoncé en combat singulier sans recourir à ses zones de runes, chai pas : /