Tiens maintenant ma CDV devient comme un sacro-saint argument pour ton cas désespéré ? Essaye de trouver un truc plus concret s'il te plaît, ça te changera.
Au fait merci pour le pseudo-lien que t'as filé plus haut, ça m'a fait rappelé que nan j'étais pas vraiment seul (vinfla, par exemple) et que Lampo et Snesfan s'amusaient plus à m'insulter et essayer de me prendre pour un con qu'autre chose avec des taunts gratuits et puérils. Enfin si tu vénères des sacs à insultes c'est ton droit, mais bon personnellement ressasser ce passage ne fait de l'effet qu'à toi, ça doit être une attirance par puérilité interposée...
La subjectivité, c'est un critère important, et pourtant très difficile à comprendre. Moi-même je ne maîtrise pas trop la chose, mais il faut savoir avant tout que quand on veut à tout prix comparer certaines choses, c'est essentiel. Mais toi tu dénigres cette option sans aller plus loin, et en ce sens ça ne vaut même pas le coup de vraiment t'expliquer ça, tu préfères fuir avec tes smileys et tes phrases toutes faites vieilles de X mois.
Le Fan-service est une chose, mais excuse-moi si je me trompe mais tu es de ceux ayant proclamé que ce n'était en rien gênant. Mais bizarrement maintenant qu'il faut pointer les "défauts" du manga, même ce que tu considérais comme standard devient horriblement pénalisant, bigre...
Les incohérences, j'en vois pas tant que ça, en tout cas pas au point de désigner celles-ci comme "nombreuses" et handicapant réellement la lecture du manga. Oda et compagnie font aussi des incohérences, et pourtant ça ne gâche rien. Pareil ici, sauf pour le malin cherchant la petite bêbête.
Et l'évolution du héros, elle reste assez linéaire, et c'est sûrement voulu par Mashima. Je l'ai déjà dit par le passé, les Power-Ups peuvent servir à maintenir certains rapports de force évidents, faisant qu'ainsi abattre un grobill en face ne rend pas pour autant le héros invincible et capable de battre définitivement les personnages du même niveau que le méchant battu. C'est l'inverse de la Trinité, où l'évolution est à la fois constante et limite abusive, où le héros en même pas 5 ans serait capable de conquérir le monde... Je préfère encore le shéma de FT plutôt que de me dire que d'ici 2 ans dans le manga, les héros de la trinité seront capables de manger des anciens grobills au petit-déjeuner. Ca peut même être perçu comme un potentiel défaut.
Enfin si tu préfères ne pas parler de subjectivité, peut-être que le mot "relativité" te parlera plus... (ou pas)