"Je dis ça surtout parce que dans le cas de Midnight, si elle n'avait pas son armure élastique ou son faux-oeil, elle perdait."
Si Luxus et Cobra n'avait pas leur Lacryma implémentés dans leur corp, si Makarof n'avait pas hérité du Fairy Law, si Lucy n'avait pas ses clés, si Hades n'avait pas son cœur,si Cobra n'avait trouvé Cuberos en étant jeune...on continue...?
Elle lui était clairement supérieur de A à Z, elle a utilisé sa tête dans le combat devant Jellal qui était juste "
" en la voyant.
Et je pense que si Cobra était supérieur à Erza, Mashima n'aurait pas fait intervenir Hotteye et Racer pour la battre(et encore, elle pouvait gérer Racer+Cobra ensemble dans le combat, c'est grâce à Hotteye que Cobra l'a touché)
Pour Natsu, c'est Racer qui l'a battu, pour Lucy et Leon c'est Hotteye, Natsu c'est Angel...mais pourquoi Mashima a fait intervenir 3 OS à la fois pour pouvoir battre Erza, t'as une explication pour ça ?
"Et en guise d'avis personnel, Cobra semble être un sacré adversaire mine de rien pour la ch'tite Erza étant donné qu'il peut anticiper les attaques alors qu'Erza se bar principalement au corps-à-corps"
Erza aussi peut facilement le tenir à l'écart, même si elle est plus attaque rapproché elle peut facilement attaquer à distance comme vs Midnight où vs Azuma avec ses différentes armures.
Et si on te suit, automatiquement Cobra>Jura, les 7 kins dont Azuma et Ultear sans oublier tous les monstres de puissance physique genre Makarof qui ne pourrait battre Cobra QU'AVEC le Fairy LAW puisqu'il est très lent...
ça parait pas un peu ridicule ?
On peut refaire le scénario avec Midnight, on prend exemple sur José un des dix mages saint aussi fort que Makarof...il perd contre Midnight parce qu'il utilise que de la magie(qui est inefficace contre Midnight) et qu'il est 0 au corp à corp, Midnight un vulgaire OS>José le mage saint
Midnight>Mystogan qui ne peut se battre qu'avec des sorts
Midnight>Zero qui n'utilise que des attaques magique et non au corp à corp
Racer>tous les mages qui ne sont pas rapide quelque soit leur niveau, mage saint mage SS où ZZZZ, il ne pourrait le battre qu'a deux
etc...
ça marche pas comme ça dans FT hein
"Et bizarrement Natsu n'a réussi à rivaliser avec Meteor qu'après et seulement après avoir mangé l'Aetherion, là où la vitesse de Luxus ne semblait pas lui poser de souci."
Tu parle du Luxus de l'époque battle FT avant son retour à Tenrou là non
Parce que à son retour, même Hades ne pouvait pas voir ses mouvement tellement il était rapide et se fessait attaquer de tous les cotés sans rien pouvoir faire
"(Et j'ose pas trop imaginer la comparaison de vitesse désormais, vu que Gerard a passé 7 ans en liberté à pouvoir s'améliorer, là où Luxus s'est retrouvé dans Fairy Sphere)"
ça veut rien dire dans FT, on nous a montré que la guilde a rattrapé 7 ans d'entrainement en 3 mois facilement et Jellal aussi était emprisonné à un moment pendant que Luxus s'entrainait comme un fou
le temps ne veut absolument rien dire dans FT sinon Erza dans les stats seraient beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et rebeaucoup plus forte que Mira qui ne s'était pas entrainé depuis je ne sais combien d'année
Et pour en revenir à Cobra ,on voit que Jura peut anticiper et voir la vitesse de Jellal(il se fait pas prendre comme Luxus vs Hades quoi) donc j'imagine pas Cobra qui excelle dans ce domaine:
si on te suit encore une fois, Cobra>Jellal