CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
03 octobre 2019 à 10:44:52

Le 03 octobre 2019 à 04:04:47 Blondard2 a écrit :
Suis je le seule que ce chapitre ne dérange pas ? oui une elipse c'est dommage mais justifié , thorfinn avais un passé sur le continent, qu'il devait régler pour pouvoir avancé vis a vis de son idéale; ses victime (personifié par la balafré dont j'ai oublié le nom) et l'assassin de son pére, il y avait des chose a dévelloper mais en gréce thorfinn n'a aucune histoire donc rien de bien intéressant a dévelloper, maintenant il est temps de partir pour le vinland ce qui est le foutu titre de la série quand même on aura un flashback avec les temps fort du voyage quelque anecdotes et c'est amplement suffisant

Sur le fond, je te rejoins. L'intérêt de Vinland Saga et le principal nœud de l'histoire, c'est mettre Thorfinn face à son passé et tester les limites de son pacifisme. Or, en Orient, il n'a pas d'ennemis, pas d'antécédents, et il n'y va que pour commercer, pas pour prendre part aux conflits qui s'y déroulent. Autant dire qu'en dehors d'attaques de bandits des grands chemins et découvrir les cultures locales, il n'y a pas vraiment matière à faire progresser le récit.
Par contre, dans la forme, c'est terriblement expéditif, ça arrive sans aucun avertissement ( 2 ans... comme ça pif pouf, au détour d'une page à la con) et aucune tension ne se dégagera des flashbacks puisqu'il revient en bonne santé et visiblement plus riche. Bref, c'est trash comme manière de faire.
Là, c'est ma réflexion à deux cents, mais je me suis tout de suite dit que quitte à rusher le voyage en Orient, l'auteur aurai pu s'inspirer de BD comme Astérix (sans le côté petit rigolo eh) qui arrivent à faire voyager leurs héros à travers des pays avec peu de pages et de façon convaincante sans casser le rythme du récit.

Message édité le 03 octobre 2019 à 10:45:44 par PekopMerou
EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
03 octobre 2019 à 11:42:41

Je rejoins VDD

Blondard2
Blondard2
Niveau 7
03 octobre 2019 à 15:26:10

Le 03 octobre 2019 à 10:44:52 PekopMerou a écrit :

Le 03 octobre 2019 à 04:04:47 Blondard2 a écrit :
Suis je le seule que ce chapitre ne dérange pas ? oui une elipse c'est dommage mais justifié , thorfinn avais un passé sur le continent, qu'il devait régler pour pouvoir avancé vis a vis de son idéale; ses victime (personifié par la balafré dont j'ai oublié le nom) et l'assassin de son pére, il y avait des chose a dévelloper mais en gréce thorfinn n'a aucune histoire donc rien de bien intéressant a dévelloper, maintenant il est temps de partir pour le vinland ce qui est le foutu titre de la série quand même on aura un flashback avec les temps fort du voyage quelque anecdotes et c'est amplement suffisant

Sur le fond, je te rejoins. L'intérêt de Vinland Saga et le principal nœud de l'histoire, c'est mettre Thorfinn face à son passé et tester les limites de son pacifisme. Or, en Orient, il n'a pas d'ennemis, pas d'antécédents, et il n'y va que pour commercer, pas pour prendre part aux conflits qui s'y déroulent. Autant dire qu'en dehors d'attaques de bandits des grands chemins et découvrir les cultures locales, il n'y a pas vraiment matière à faire progresser le récit.
Par contre, dans la forme, c'est terriblement expéditif, ça arrive sans aucun avertissement ( 2 ans... comme ça pif pouf, au détour d'une page à la con) et aucune tension ne se dégagera des flashbacks puisqu'il revient en bonne santé et visiblement plus riche. Bref, c'est trash comme manière de faire.
Là, c'est ma réflexion à deux cents, mais je me suis tout de suite dit que quitte à rusher le voyage en Orient, l'auteur aurai pu s'inspirer de BD comme Astérix (sans le côté petit rigolo eh) qui arrivent à faire voyager leurs héros à travers des pays avec peu de pages et de façon convaincante sans casser le rythme du récit.

Hum effectivement en plus le chapitre était particuliérement court quand j'y pense j'espére que l'auteure n'as pas eu de soucis qui l'aurait empécher de peaufiner son chapitre comme a l'habitude

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
03 octobre 2019 à 15:42:51

Honnêtement ça fait plusieurs arcs que je me dis que VS devrait faire un timeskip et se rapprocher du voyage vers le Vinland, et j'ai été un peu choqué quand il a commencé à introduire "ah ben non finalement faut aller vendre du narval"

Le problème c'est que maintenant que cette intrigue a été introduite et a crée une attente pendant tout l'arc inutile de la mer baltique, bah non seulement c'est con de faire l'ellipse là-dessus, mais en plus le moment est juste mal choisi, c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe. C'est pas le principe du timeskip le problème, c'est juste que c'était complètement random et que ça prenait à contrepied la plupart des attentes créées précédemment

Message édité le 03 octobre 2019 à 15:43:38 par VeyIi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2019 à 23:20:27

j'ai fini vinland saga et c'etait très bof on me la vendu comme un manga qui peut s'asseoir a la table de berserk ( :rire: )

mais en réalité c'est très moyens et surcoté la 1ère partie du manga ma fait penser a un kingdom eco + avec des bataille sans intéret la seconde partie a l'arc rizière de vagabond version eco+++++ et la 3ème a fairy tail

le problème de vinland saga c'est que c'est un shonen qui nassume pas d'être un seinen et un seinen qui nassume pas être un shonen au final on a une bouillie entre les deux

la par exemple je suis sur les derniers arc l'auteur ne peut pas sempêcher de foutre une blague ou un gag (il est pas drole en plus mais vraiment pas ) a chaque situation sérieuse et juste après te foutre des cadavre et du gore et te faire la morale sur la mort non mais sérieux :rire:

je vais pas parler des perso ils sont tous a chier

bref allez lire vagabond si vous voulez un vrais chef d'oeuvre :ok:

Dmitryklokov
Dmitryklokov
Niveau 10
04 octobre 2019 à 23:50:20

Le 04 octobre 2019 à 23:20:27 lekog2 a écrit :
j'ai fini vinland saga et c'etait très bof on me la vendu comme un manga qui peut s'asseoir a la table de berserk ( :rire: )

mais en réalité c'est très moyens et surcoté la 1ère partie du manga ma fait penser a un kingdom eco + avec des bataille sans intéret la seconde partie a l'arc rizière de vagabond version eco+++++ et la 3ème a fairy tail

le problème de vinland saga c'est que c'est un shonen qui nassume pas d'être un seinen et un seinen qui nassume pas être un shonen au final on a une bouillie entre les deux

la par exemple je suis sur les derniers arc l'auteur ne peut pas sempêcher de foutre une blague ou un gag (il est pas drole en plus mais vraiment pas ) a chaque situation sérieuse et juste après te foutre des cadavre et du gore et te faire la morale sur la mort non mais sérieux :rire:

Je plussoie j'avais exactement la même impression, kingdom eco + et arc rizière eco +

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
05 octobre 2019 à 21:19:27

C'est pas toi qui déjà qui descent berserk sur le forum concerné en le comparant tjrs à jojo ou je confond avec un autre ? :(

Le 04 octobre 2019 à 23:50:20 DmitryKlokov a écrit :

Je plussoie j'avais exactement la même impression, kingdom eco + et arc rizière eco +

J'ai jamais compris les gens qui comparaissait kingdom avec VS.. Ya absolument aucun rapport je trouve, que ce soit les persos, les batailles etc.. Tout est différent en fait.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
29 octobre 2019 à 14:05:57

Le 166 putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491603166-breivikpleurepetit.jpg
Cimer Yukimura

RebeuEnergivore
RebeuEnergivore
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:08:16

Je pose là un message que j'avais écrit plus tot :

J'suis un peu mitigé, il était en proie de devenir un top 3 de mes manga préférés mais depuis le dernier Arc (guerre en Mer Baltique) j'suis sacrément partagé.

j'en suis au scan 161 sur 166 je crois et autant les premiers arcs étaient géniaux, autant là ca me gonfle un peu sur pas mal de points :

• Personnages secondaires bien moins attachant que ceux du début ( Astrid, Gudrid, Hild etc :malade:)
  • Quasiment tous les fils rouges qui se règlent (pas forcément de manière convaincante) avec en tête la dissolution des Jomsborg qui était censé être l'armée la plus puissante du nord avec des généraux de malade...
  • Une perte de sérieux dans les moments forts contrairement aux arcs précédents (scene du tonneau, scene de la déclaration d'amour de gudrid, scene de la déclaration d'amitié de Garm alors qu'il pouvait devenir un ennemi de taille)
  • Thorfinn qui ne tue plus et n'a jamais le dos au mur dans un environnement en proie à la guerre permanente
  • Le même héros qui devient encore plus fort sans entrainement martialement parlant que lorsqu'il se battait H24

Enfin voilà, plein de petites coquilles qui me déçoivent un peu en esperant que l'oeuvre retrouve de sa fougue passée.

Vous en pensez quoi vous ?

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
03 novembre 2019 à 15:49:39

Tout le monde en pense à peu près la même chose, perte de vitesse après farmland saga
Maintenant Gudrid master race pour le 166, et j'ai bon espoir que spoil 166 Vu qu'il considère Karli comme son fils, Thorfinn se retrouve bientôt dans une situation similaire à celle de son père au début du manga, où c'est pas sa vie en danger mais celle de sa famille, et se retrouve obligé d'assumer à nouveau la violence pour self-defense

Message édité le 03 novembre 2019 à 15:50:13 par VeyIi
VeyIi
VeyIi
Niveau 10
03 novembre 2019 à 18:41:47

ça permettrait au passage à Hild d'arrêter d'être un PNJ et avoir un peu de développement

RebeuEnergivore
RebeuEnergivore
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:29:24

Le 03 novembre 2019 à 15:49:39 VeyIi a écrit :
Tout le monde en pense à peu près la même chose, perte de vitesse après farmland saga
Maintenant Gudrid master race pour le 166, et j'ai bon espoir que spoil 166 Vu qu'il considère Karli comme son fils, Thorfinn se retrouve bientôt dans une situation similaire à celle de son père au début du manga, où c'est pas sa vie en danger mais celle de sa famille, et se retrouve obligé d'assumer à nouveau la violence pour self-defense

Le 03 novembre 2019 à 18:41:47 VeyIi a écrit :
ça permettrait au passage à Hild d'arrêter d'être un PNJ et avoir un peu de développement

Absolument/Exactement ce que j'me suis dis. Ca pourrait redonner un coup de boost au manga parce que là ça m'inquiète vraiment.

J'ai pensé à la même chose y compris pour Hild qui est un des persos les plus Osef, toute oeuvre confondu :(

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
05 novembre 2019 à 14:28:14

C'est un très bon perso je trouve mais seulement dans son arc, elle est complètement anecdotique après pour l'instant, et c'est rare pour des persos de Vinland Saga. D'habitude soit ils ont une certaine présence, soit ils sortent de l'histoire, mais là on a un cast très mou

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 64
09 novembre 2019 à 17:43:24

hild qui est décue du mariage
hild qui voulait se taper torfinn

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
10 novembre 2019 à 03:59:29

:d) https://twitter.com/makotoyukimura/status/1193356033864765440

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
10 novembre 2019 à 04:10:25

Rien à voir, c'est comme dire que One Piece a voulu copier Kingdom avec Marineford https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573354947-15318-full.jpg
VS n'a jamais vraiment essayé de faire des batailles, encore moins massives, sauf dans le dernier arc, qui est définitivement l'anomalie (soit trop mal placé, soit trop long, soit inutile, selon les points de vue).
La première partie est une réflexion sur les atrocités de la guerre et les effets sur les hommes, ce que ne fait pas vraiment Kingdom, désolé. Je suis en plein dedans, je viens de m'enfiler 350 chapitres en une semaine, donc bon, je pense pouvoir en parler :hap:
Dans Kingdom, les conséquences de la guerre sur les civils sont assez peu abordées, sauf avec Chouhei et Mangoku . En dehors de ça, c'est très ponctuel (comme avec la ville des informateurs où Shin annonce qu'il laissera jamais passer des atrocités etc).
Et surtout, dans Kingdom, on ne cherche pas à éviter la guerre... bien au contraire. Alors que tout le pitch de VS, justement... c'est ça.
Ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, mais que les deux n'ont pas vraiment le même propos, et sont assez peu comparables.

Je n'ai pas lu Vagabond, donc je ne parlerai pas de la deuxième comparaison.

Quant à la 3e... je suis perplexe. Fairy Tail ? Ça m'intrigue, où vois-tu un parallèle réellement probant entre ces deux mangas ? Je suppose que la 3e partie = Baltic Sea War ?
Donc bagarre + gags = FT ? C'est bien ça ?

Gbius
Gbius
Niveau 10
10 novembre 2019 à 09:52:48

https://twitter.com/VS_Wiiki/status/1193436864713236480
Vinland Saga rentre dans son arc final.
J'ai un goût amère de gâchis là, entre certains passages inutilement long, un flash-forward et ça ? meh.

wolfgangdu44
wolfgangdu44
Niveau 64
10 novembre 2019 à 10:30:41

1000e post! :)

sinon, ouais c'est pas terrible :(

DanyTartaros
DanyTartaros
Niveau 10
10 novembre 2019 à 10:44:48

Le 10 novembre 2019 à 10:30:41 wolfgangdu44 a écrit :
1000e post! :)

sinon, ouais c'est pas terrible :(

Espérons que la fin ne soit pas bâclée au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573379084-84603-full.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
10 novembre 2019 à 11:21:32

Yukimura added that the final arc will be more than 50 chapters long with more than 1,000 pages, and will take "several years."

On a encore le temps quoi, mais ça explique l'ellipse. :noel:

Message édité le 10 novembre 2019 à 11:23:02 par Jalis-Snake
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment