CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

Ferlat
Ferlat
Niveau 24
09 mai 2020 à 22:57:03

Le 26 avril 2020 à 15:30:41 RexRemington_ a écrit :
bordel les chapitres qui ne provoque plus aucune hype, le manga qui devient une sorte de farming simulator version viking.... ramenez moi thorkell ou canut, qu'il se passe enfin quelque chose parce qu'on s'ennuie la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/5/1572610388-kojima-pouce-rouge.png

Au contraire, c'est plus couillu cette façon d'amener l'histoire.

On a eu une montée en puissance jusqu'à l'événement avec Askeladd, et après l'auteur te prend à contre-pied avec la ferme Ketill et le départ vers le Vinland. Petit à petit, on découvre l’envers du décor de la ferme, et notamment des types étonnants comme Snake. On sent qu'on va "enfin" suivre Thorfinn dans sa progression, et qu'on est encore loin du dénouement final. Après, c'est vrai qu'Askeladd manque car il était bien écrit, mais il faisait bien trop d'ombre à Thorfinn.

Ici, on ne joue pas dans la surenchère avec un héros qui doit battre les généraux ennemis un par un, apprendre la technique secrète mes couilles auprès d'un vieux maître norvégien ou encore se taper l'arc des fées dans le bois osef (*tousse*, vous voyez quel manga, je parle). L'idée du pacifisme du héros est intéressante car l'auteur doit trouver des perles d'originalité pour qu'il gagne les combats sans tuer la personne. C'était fantastique quand il doit supporter 100 coups de poing pour voir Canute.

Après, oui, c'est clairement moins spectaculaire que le "prologue", mais je préfère ce parcours, d'autant plus que l'auteur se casse la nénette pour trouver un maximum d'informations historiques sur le sujet. Bref, la tripotée de fans girouette est partie, tant mieux pour ceux qui ne veulent pas se taper la même soupe que les autres séries du même genre.

Message édité le 09 mai 2020 à 23:01:40 par Ferlat
Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
10 mai 2020 à 00:46:32

c'est tout ce que t'as à dire pour tenter de justifier les débilités des chapitres récents ? Le gap de 2ans que personne n'avait vu venir tu le justifies comment ? c'est "couillu" ça aussi ? et le travelo là tu le justifie comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588262079-psx-20200430-175500.jpg

-xaba-
-xaba-
Niveau 23
19 mai 2020 à 01:57:40

Etonné de voir autant de commentaires négatifs sur la tournure du manga.
J'ai enchainé tous les chapitres du 55 au 171 en 2 jours, je voulais voir ce que les gens en pensaient. Moi j'ai adoré perso. C'était même trop court...
J'ai pas vu venir cette ellipse des 2 ans non plus mais après avoir lu toute la guerre d'un coup, c'était un vent de fraîcheur bienvenue puis ça enchainait bien avec la petite histoire de sigurd.

Par contre impossible de suivre ça mensuellement... 20 pages par mois je comprend que le rythme soit pas du tout intéressant à suivre

Deltoon25
Deltoon25
Niveau 7
24 mai 2020 à 12:03:14

Bordel je viens de finir l'arc de la ferme Ketil :rire:

Cette happy end ultime, au final le dindon de la farce c'est vraiment Arneis (la meuf mega bonne) qui finit par mourir tandis qu'absolument tout le monde survit et vit heureux :rire:

Aileos
Aileos
Niveau 70
25 mai 2020 à 00:20:31

Nouveau chapitre disponible. Au programme un Thorfinn toujours aussi chiant, naif à en crever, avec une morale vide de sens. :sleep:

Sabito
Sabito
Niveau 10
25 mai 2020 à 02:23:23

Le 24 mai 2020 à 12:03:14 Deltoon25 a écrit :

Cette happy end ultime, au final le dindon de la farce c'est vraiment Arneis (la meuf mega bonne) qui finit par mourir tandis qu'absolument tout le monde survit et vit heureux :rire:

"Tout le monde" :rire: ouais on va dire ça

Par contre ta PP ma fait pensée au "Trois Royaumes" ça serait bien un seinen dessus :bave:

Deltoon25
Deltoon25
Niveau 7
25 mai 2020 à 04:03:53

Le 25 mai 2020 à 02:23:23 Sabito a écrit :

Le 24 mai 2020 à 12:03:14 Deltoon25 a écrit :

"Tout le monde" :rire: ouais on va dire ça

Par contre ta PP ma fait pensée au "Trois Royaumes" ça serait bien un seinen dessus :bave:

C'est vrai que ça manque cruellement de seinen de qualité sur la période des 3 royaumes, pourtant y a de quoi faire :(

Y a bien Souten Kouro mais ça m'a l'air tellement naze :malade:

Après y a déjà Kingdom donc bon ça serait répétitif

Message édité le 25 mai 2020 à 04:04:41 par Deltoon25
guslanisti
guslanisti
Niveau 8
25 mai 2020 à 08:06:43

Thorfinn qui veut aller s'installer ailleurs et s'imposer à coup de bisous. Le "nouveau" virement du manga est terrible. Je me demande pourquoi je le regarde encore.

Vakor
Vakor
Niveau 17
25 mai 2020 à 08:33:49

Faut qu'il se bouffe un retour a la réalité pour qu'il redevienne lucide ? A ce rythme les premiers random brigand qui arrivent massacrent tout ses proches

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
25 mai 2020 à 09:49:30

Vivement qu'ils reprennent la mer, ça redeviendra peut-être intéressant...

Iucide
Iucide
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:59:06

Thorfinn et Hild ont 2 de QI c'est incroyable

Je sais pas comment cet auteur fait pour écrire des antagonistes qui ruinent 99% des mangas, si c'est pour avoir des protagonistes lvl pokemon

Même les randoms tatoués de ce chapitre sont plus intéressants qu'Hild et Thorfinn en tant que personnages

sonicboum4
sonicboum4
Niveau 10
25 mai 2020 à 14:29:08

Même sur Reddit ça crache fort sur Thorfinn quand même :)

Entrer20
Entrer20
Niveau 10
25 mai 2020 à 20:01:07

Vivement qu'ils arrivent au Vinland, thorfinn devient de plus en plus ridicule comme l'a si bien Hilde

Lepetitlink91
Lepetitlink91
Niveau 40
25 mai 2020 à 20:36:30

A quel prix acheter l intégral ? D occasion ?

DieuEren
DieuEren
Niveau 46
25 mai 2020 à 22:24:53

La descente aux enfer sérieux...

falkland63
falkland63
Niveau 66
25 mai 2020 à 23:22:40

Netflix saga...

Katsendisse
Katsendisse
Niveau 46
26 mai 2020 à 20:47:35

bordel progressisme saga sur les vikings a leurs epoques de gloires peut on faire plus oxymore serieux

Deltoon25
Deltoon25
Niveau 7
27 mai 2020 à 06:54:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590555340-capture.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585774081-castaldi-altieri.png

Message édité le 27 mai 2020 à 06:55:47 par Deltoon25
Deltoon25
Deltoon25
Niveau 7
27 mai 2020 à 08:36:03

Bon je viens de rattraper les scans, je comprends pas toutes les critiques je trouve vraiment le plot bien amené

Le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est Cordelia qui vient un peu comme un cheveu dans la soupe, ok les trans existent depuis toujours même chez les vikings et statistiquement il y a une chance de tomber sur l'un d'eux, mais là ça fait vraiment forcé, c'est tellement politisé comme choix (+ La réaction des gens, en mode ça les dérange pas que Cordelia soit un trans :pf: )

Ca m'a un peu sorti du truc en vrai, c'est dommage, le manga tourne un peu en rond depuis 15 chapitres mais bon c'est normal je suppose, l'auteur prépare l'arc final

Sinon le manga est vraiment excellent, j'adore la dualité entre le début de l'histoire et la fin, c'est énorme, je pense qu'avec un peu plus de subtilité Vinland aurait moyen de se rapprocher (sans vraiment l'atteindre bien sûr) d'un Berserk, au moins dans mon esprit

Message édité le 27 mai 2020 à 08:36:11 par Deltoon25
AromeFramboise
AromeFramboise
Niveau 9
12 juin 2020 à 22:09:48

On est d'accord que la qualité du manga baisse petit à petit ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment