Le 26 avril 2020 à 15:30:41 RexRemington_ a écrit :
bordel les chapitres qui ne provoque plus aucune hype, le manga qui devient une sorte de farming simulator version viking.... ramenez moi thorkell ou canut, qu'il se passe enfin quelque chose parce qu'on s'ennuie la 
Au contraire, c'est plus couillu cette façon d'amener l'histoire.
On a eu une montée en puissance jusqu'à l'événement avec Askeladd, et après l'auteur te prend à contre-pied avec la ferme Ketill et le départ vers le Vinland. Petit à petit, on découvre l’envers du décor de la ferme, et notamment des types étonnants comme Snake. On sent qu'on va "enfin" suivre Thorfinn dans sa progression, et qu'on est encore loin du dénouement final. Après, c'est vrai qu'Askeladd manque car il était bien écrit, mais il faisait bien trop d'ombre à Thorfinn.
Ici, on ne joue pas dans la surenchère avec un héros qui doit battre les généraux ennemis un par un, apprendre la technique secrète mes couilles auprès d'un vieux maître norvégien ou encore se taper l'arc des fées dans le bois osef (*tousse*, vous voyez quel manga, je parle). L'idée du pacifisme du héros est intéressante car l'auteur doit trouver des perles d'originalité pour qu'il gagne les combats sans tuer la personne. C'était fantastique quand il doit supporter 100 coups de poing pour voir Canute.
Après, oui, c'est clairement moins spectaculaire que le "prologue", mais je préfère ce parcours, d'autant plus que l'auteur se casse la nénette pour trouver un maximum d'informations historiques sur le sujet. Bref, la tripotée de fans girouette est partie, tant mieux pour ceux qui ne veulent pas se taper la même soupe que les autres séries du même genre.
Message édité le 09 mai 2020 à 23:01:40 par Ferlat