Par contre un truc qui est bien avec Vinland Saga c'est que c'est le manga auxquel les grosses merde de SJW (social justice warrior) et feministes hysteriques peuvent rien dire vu comment le manga traite tres bien les femmes quand tu vois des persos feminins comme gudrid ou arneis ou hild , la denonciation de la condition de la femme, du viol. Des guerres et de l'esclavage, et ce de maniere parfaitement ecrite 
J'ai jamais lu un manga traiter aussi bien la femme et la developper ainsi les personnages. C'est pas de la branlette intellectuelle ce manga y'a un plusieurs vrais message
et c'est tres bien ecrit et parfois poetique.
Y'en a qui se plaignent du fait que ce soit plus mou apres le prologue bah oui mais au bout d'un moment la vengeance aurait ete repetitive et je suis sur que y'en aurait plein qui en auraient eu marre du thorfinn ado en mode vengeance. ca nous aurait un peu lasse au bout d'un moment. Et puis c'est un manga historique , l'auteur mets du temps certes mais il fait des putains de recherches dessus, on s'y croirait merde. Tu lis Vinland Saga t'as l'impression de sentir le vent du nord, les troupeaux de brebis et les vagues de l'ocean impitoyable.
Il est vachement sous estime ce manga je trouve 
Heureusement que l'anime va lui redonner ces lettres de noblesses et nourrir la hype , les gens vont s'y interesser j'espere. C'est le meme studio que SnK qui s'en occupe, j'espere juste que Thorfinn et les autres guerriers soient pas trop lisse, je veux voir les joues sales sur le visages de thorfinn, ses vetements salis par la boue et le sang comme dans le manga, ses cheveux sales et ebouriffes , bref un guerrier sur le champ de bataille.
Et j'aime bien comment les trailers font croire aux gens qui suivent que l'anime que Thor est le heros de l'histoire, y'en a qui vont etre surpris