Bon bah j'ai tout rattrapé. C'était génial.
Trop mignonne Gudrid bordel 
Si Thorfinn dit non ça va mal se passer. 
Sinon concernant la prétendue baisse de qualité... personnellement en lisant tout d'une traite j'ai pas vraiment eu l'impression que le manga déclinait. L'arc actuel est clairement pas le meilleur hein, attention, mais c'est un bon arc de transition qui permet de régler des sous-intrigues assez pressantes, et en plus si Thorfinn arrive à obtenir une go à la fin ... 
La ref à The Shining m'a tué par contre. J'adore Thorkell.
Je pense que la plupart des gens trouvent que le manga décline parce qu'ils sont frustrés du rythme de parution, un peu comme Berserk, surtout que les chapitres sont assez courts mine de rien pour du mensuel (c'est bien du mensuel ?). Honnêtement c'est compréhensible, et il est fort possible que la frustration me gagne aussi après un certain temps, mais bon...
Après là je pense qu'après cet arc le manga va repartir en trombe. Thorfinn a réussi à ne pas tuer Floki, c'est bien, juste assez pour ne pas tourner en rond dans son développement. Je pense qu'on a à présent bien dépassé le stade de la vengeance. Il peut enfin se concentrer pleinement sur le "premier recours". 
Voilà, c'était mon pavé... bonne journée