CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vinland saga

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 décembre 2017 à 02:43:29

Encore une fois tu révèles ta mauvaise lecture du manga , à aucun moment il change de personnage , Femto et le faucon blanc c'est la même personne , il révèle juste qui il est , rien de brouillon. La morale est constamment abordée avec tous ses actes , t'es sérieux là ? Sa conquête dès lors de son retour emmène le lecteur dans des questionnements quant au personnage et ses agissements , la relativité du bien qu'il apporte par le mal avec son monde (je vais pas te citer le manga quand même). Et même avant y a pas que l'éclipse , y a le passage où il se prostitue aussi par exemple , celui où il se dit être prêt à tuer Guts si celui-ci le quitte , il est justement constamment dans l'ambiguïté pour le lecteur. Mais maintenant moral ou pas , je comprends pas trop pourquoi le personnage devrait revêtir cette dimension ?

En quoi il n'est pas vide ? Il est la quête du "héros" , tous les personnages se réfèrent à lui comme si c'était un aimant , il a vécu de la torture et on a observé les dégâts , on a observé les limites du perso tant physiquement que psychologiquement , c'est lui qui relance l'intrigue avec son retour , il a de belles lignes de dialogues et une relation avec Gatsu assez poussée et qualitative. Tout ça "remplit" le perso , je ne vois pas où tu veux en venir avec ton Griffith vide ? Encore une fois il est construit comme un symbole pour un tas de raisons scénaristique dont sa relation avec Gatsu , la plus importante et qui fait tout Berserk , il est un symbole en premier lieu pour mieux le déconstruire comme on le voit avec Gatsu qui l'amène en dépression (là déjà tu vois qu'on est plus dans le symbolisme mais l'humain) pour ensuite le refaire plonger en plein dans l'ambition et regagner son statut de Dieu , cette fois véridique en tant que GH. Mirua joue énormément du symbolisme du gars.

Et trop de lien évident avec Griffith entre le physique de Canute et ses ambitions , relation au héros. C'est tourné dans un autre sens et à part mais reprend des idées , c'est pas un défaut , du tout.

Message édité le 10 décembre 2017 à 02:47:55 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 décembre 2017 à 02:48:39

Le 09 décembre 2017 à 19:08:54 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Pas à un seul moment, j'ai fait un rapprochement avec Berserk quand je lisais Vinland Saga https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

:d) J'ai pas dit que c'était obligé juste que plein l'ont fait et que c'est pas con. :noel:

Swyf
Swyf
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:23:18

Le 10 décembre 2017 à 02:43:29 EtSeptDePlus a écrit :
Encore une fois tu révèles ta mauvaise lecture du manga ,

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

à aucun moment il change de personnage , Femto et le faucon blanc c'est la même personne , il révèle juste qui il est , rien de brouillon.

Si si t'inquiète pas qu'il change, entre Griffith, Femto et son retour sur terre il y a de nettes différences, révéler sa personnalité 15 fois c'est un peu gros.

En quoi il n'est pas vide ? Il est la quête du "héros" , tous les personnages se réfèrent à lui comme si c'était un aimant , il a vécu de la torture et on a observé les dégâts , on a observé les limites du perso tant physiquement que psychologiquement , c'est lui qui relance l'intrigue avec son retour , il a de belles lignes de dialogues et une relation avec Gatsu assez poussée et qualitative. Tout ça "remplit" le perso , je ne vois pas où tu veux en venir avec ton Griffith vide ? Encore une fois il est construit comme un symbole pour un tas de raisons scénaristique dont sa relation avec Gatsu , la plus importante et qui fait tout Berserk , il est un symbole en premier lieu pour mieux le déconstruire comme on le voit avec Gatsu qui l'amène en dépression (là déjà tu vois qu'on est plus dans le symbolisme mais l'humain) pour ensuite le refaire plonger en plein dans l'ambition et regagner son statut de Dieu , cette fois véridique en tant que GH. Mirua joue énormément du symbolisme du gars.

Ouais donc en gros je te dis qu'il est symbolique et donc humainement vide, tu me réponds qu'il est pas vite parce que symbolique
à un moment faut me foutre la paix si tu veux juste tourner en rond. Je m'en fiche un peu qu'il se soit fait torturer, je te demande pas le nombre de cases où il apparaît, je te demande combien de fois il est donné à être compris en tant que personnage, à quel moment il est consistant et pas juste une apparition.

Putain mais même dans la diégèse les personnages le décrivent comme un mec incompréhensible tu veux quoi de plus
à part "ok il veut gagner gros et il est prêt à sacrifier pour" son personnage tient sur un post-it, il y a zéro introspection de son côté, c'est quand même évident

De mémoire j'aurais presque du mal à me souvenir d'une bulle de pensée de griffith

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 décembre 2017 à 03:47:54

1. Je viens te donner de nombreux passages où il est à comprendre comme un personnage (humain comme symbolique) et lui confère de la consistance . Donc de là on va tout simplement déduire que tu ne comprends pas les mots que tu emplois , ne sait pas ce qu'est un personnage ou ne te souviens pas de ces passages comme tu le fais comprendre avec ta dernière phrase ?

2. On le voit pas en Femto 15 fois donc on arrête un peu les conneries heeinn , Femto lors de sa première apparition représente l'état dans lequel il était avant l'éclipse. C'est le vrai lui ça ne change pas et on le re-constate quand il rencontre Guts sur la montagne enneigée , même gars même objectif tant dans sa forme GH que humaine , le mec c'est le diable , il doit paraître cool sur tous rapports. "Lumière dans les ténèbres" , on le voit encore avec son pandémonium en opposition avec sa cité et il était sous forme humaine à ce moment.

3. À aucun moment je te dis qu'il est symbolique car vide ou alors cites moi ... Je te dis que Griffith est construit comme un symbole pour servir le récit et sa construction mais également pour mieux déconstruire ce symbole par la suite et refaire jaillir son humanité avec Guts. Chez ce personnage le symbole prend pas sur l'humain aux yeux de tous car le désir de Griffith écrase tout , c'est pas un délire philosophique à la con de ma part ou de la branlette. C'est tangible en détaillant point par point son cheminement avec Guts , ça crée l'univers/histoire de Berserk en étant mis en contraste et opposition avec Guts.

4. Le personnage ne t'a pas marqué ou ne te plaît tant pis. Viens juste par affirmer avec autorité qu'il est vide ou je ne sais quoi quand ça se tient à des ressentis subjectifs non appuyés sur la réalité des écrits qui eux ne peuvent mentir et ne reflètent pas cela.

5. Dans la diégèse les persos le décrivent comme incompréhensible et ? Le lecteur a accès plus de point de vues qu'eux et après Mirua et est le plus proche de l'omniscience vis à vis de l'oeuvre. Y a rien en ta faveur dans ce que t'avances mec.

https://www.youtube.com/watch?v=yA6ZIwhcYdo
https://www.youtube.com/watch?v=td_5uc6x4FM
Regarde ça je sais pas peut-être que ça va t'aider à mieux appréhender le truc même si y a mieux. :hap:

Message édité le 10 décembre 2017 à 03:51:03 par EtSeptDePlus
Vraxx
Vraxx
Niveau 8
10 décembre 2017 à 13:09:15

les kheys vous etes serieux certains a pas avoir fait le rapprochement avec berserk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

un autre point : le pont que griffith a formé a l'aide des cadavres des gens morts pour lui et a cause de lui pour atteindre le chateau bah on retrouve exactement le même dans vinland saga avec le prince canute afin d'atteindre son idéal , il est montré exactement de la même façon

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
10 décembre 2017 à 14:30:24

Oui ça c'est putain de frappant tant dans la forme que le fond ...

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
22 décembre 2017 à 22:43:45

Est-ce qu'un gentleman comme Jalis snake pourrait me renvoyer le chap du mois en mp ? Mon pseudo s'est fait ban avant que je le lise.

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
22 décembre 2017 à 23:04:20

J'ai commencé récemment le manga, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'adore déjà :bave:

Malik12
Malik12
Niveau 36
23 décembre 2017 à 00:50:18

Le 22 décembre 2017 à 23:04:20 Rikiishi a écrit :
J'ai commencé récemment le manga, j'ai lu les 2 premiers tomes et j'adore déjà :bave:

le meilleure reste à venir :ok:

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
23 décembre 2017 à 10:24:24

Le 23 décembre 2017 à 00:50:18 malik12 a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 23:04:20 Rikiishi a écrit :

le meilleure reste à venir :ok:

Vu le début je m'attends à du très lourd pour la suite , rien que l'histoire de Thors était géniale

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
23 décembre 2017 à 20:56:32

Le chapitre de décembre est sorti ? [[sticker:p/1jnh]]

Kikoojapdu75
Kikoojapdu75
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:41:27

Le 23 décembre 2017 à 20:56:32 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le chapitre de décembre est sorti ? [[sticker:p/1jnh]]

Le dernier tome n'est pas encore sorti. [[sticker:p/1jnh]]

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
24 décembre 2017 à 01:32:18

D'ailleurs le tome 20 on verrait sa gueule quand chez nous ? Je commence à en avoir marre de lire un chap par mois , je pense me taper les tomes direct.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
24 décembre 2017 à 16:02:41

Avant le tome 20, il y a le tome 19 qui doit sortir chez nous :hap: Il est prévu pour le 8 février... le tome 20 sortira sans doute 5-6 mois après [[sticker:p/1lmb]]

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
26 décembre 2017 à 19:32:41

Pas de chapitre le mois prochain. [[sticker:p/1kks]]

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
26 décembre 2017 à 21:54:50

25 février [[sticker:p/1lmk]]

J'espère qu'on aura le droit à un gros chapitre [[sticker:p/1kki]]

OnlyOneKing
OnlyOneKing
Niveau 10
28 décembre 2017 à 19:43:26

Le dernier chap était claqué un peu :hap:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
28 décembre 2017 à 19:48:07

Le 26 décembre 2017 à 21:54:50 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
25 février [[sticker:p/1lmk]]

J'espère qu'on aura le droit à un gros chapitre [[sticker:p/1kki]]

Espère pas trop, la dernière fois qu'il y a eu une pause il est pas revenu avec un gros chapitre [[sticker:p/1kks]]

niposanin0350
niposanin0350
Niveau 8
05 février 2018 à 04:35:54

Putin j'ai lu le dernier chapitre ça annonce que du lourd on verra comment thorfinn réglera cette situation :content: , vivement le 25 marre de se taper les mangas par semaine comme one piece pour attendre :snif:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
05 février 2018 à 13:58:40

J'ai rattrapé mes chapitres en retard.

Damn que je suis hype, et frustré que ce soit si long a attendre a chaque fois :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment