Berserk souffre de la transition loli-SoL de Miura effectivement mais c'est pire dans VS, et objectivement
J'ai certainement mieux compris que toi, et j'ai compris que prendre un pari risqué ça paye pas toujours
En l'occurrence, ça paye pas, puis qu'il n'y a eu aucun renouvellement depuis farmland saga, c'est toujours la même situation et toujours le même dénouement
On peut faire un bon manga sans combat, mais VS dans les récents chapitres est inintéressant au possible
Si je dessine un manga de merde qui prend un point de vue omniscient sans personnage principal et que c'est nul à chier, tu peux comprendre tout ce que tu veux à la démarche ça restera nul à chier
Même problème ici, mais bon les mecs ont lu deux mangas dans leur vie et ils croient être des génies parce que "si y'a pas de combat c'est forcément mieux onch je suis pas un kikoo xd"
Non, en l'occurrence c'est pas mieux. Point.
Le 08 avril 2018 à 13:05:29 Veyli a écrit :
On peut faire un bon manga sans combat, mais VS dans les récents chapitres est inintéressant au possible
Un combat (ou une bataille si tu préfères) ne se résume pas à des coups de latte dans la gueule ou un poignard dans la gorge. Comme le dit Thatch dans OP, "Il est des batailles qu'on ne gagne pas avec les points."
Thorfinn est déjà le plus fort guerrier connu dans le manga (encore vivant du moins) et si combat il y a, il gagnera sans le moindre suspens, partant de ce constat quel intérêt à déplorer que l'auteur les évite ?
Le combat de Thorfinn n'est pas de démonter la gueule à qui s'oppose à lui mais de trouver ce qu'il appelle "le premier recours", c'est-à-dire la solution qui évite les effusions de sang et satisfait tout le monde
C'est irréaliste comme les lecteurs le savent, car parfois tes adversaires ne s'arrêteront pas sans qu'il y ait des morts, mais ce qui fait tout le suspens de la lutte de Thorfinn est de savoir comment il va effectuer ce voyage et s'il va trouver cette solution.
Je maintiens ce que je dis, tu fais partie de ces gens qui n'ont rien pigé au concept scénaristique d'un manga et qui souhaitent que tout l'inverse de ce que le manga est se produise, comme ceux qui aimeraient que Saitama se fasse démonter la gueule un jour et doive batailler face à un monstre au lieu de l'OS comme d'habitude
Un combat (ou une bataille si tu préfères) ne se résume pas à des coups de latte dans la gueule ou un poignard dans la gorge. Comme le dit Thatch dans OP, "Il est des batailles qu'on ne gagne pas avec les points."
Putain mais le mec me sort des réflexions de collégiens de 12 ans et il se croit sage j'en reviens pas
T'es complètement à côté de la plaque
Thorfinn est déjà le plus fort guerrier connu dans le manga (encore vivant du moins) et si combat il y a, il gagnera sans le moindre suspens, partant de ce constat quel intérêt à déplorer que l'auteur les évite ?
Tu racontes que de la merde
Déjà c'est l'auteur qui décide de la difficulté d'un combat, pas les pseudo-cohérences à base de fans qui calculent les power lvl
S'il y a un combat tout auteur fait en sorte qu'il y ait tension
+ Garm arrive en 1v1 contre Thorkell à peu près au même résultat que Thorfinn, donc ils sont vraisemblablement du même niveau (d'ailleurs il est probablement supérieur, comme vu durant la course-poursuite et du fait que Thorfinn ne se batte plus depuis longtemps)
Bref bullshit
Le combat de Thorfinn n'est pas de démonter la gueule à qui s'oppose à lui mais de trouver ce qu'il appelle "le premier recours", c'est-à-dire la solution qui évite les effusions de sang et satisfait tout le monde
Mais là t'es en train de faire un putain de truisme
Si je te dis que K-ON c'est de la merde parce que y'a pas de scénario faut pas me répondre "mais t'as rien compris à K-ON en fait le vrai combat c'est d'être moe dans une salle de classe" tout le monde le sait putain
Je m'en fous gros, arrête de croire que t'es seul à lire le manga quand tu parles à quelqu'un putain t'es d'une bêtise
Tu crois sérieusement que quelqu'un a lu jusqu'après le prologue sans savoir que Thorfinn veut éviter le combat ? Y'a un problème quelque part là, c'est même le centre de la discussion donc pourquoi tu fais comme si c'était un argument
C'est irréaliste comme les lecteurs le savent, car parfois tes adversaires ne s'arrêteront pas sans qu'il y ait des morts, mais ce qui fait tout le suspens de la lutte de Thorfinn est de savoir comment il va effectuer ce voyage et s'il va trouver cette solution.
Et ce qui désamorce tout le suspens c'est que jusqu'à maintenant toutes les situations sont similaires, et pire, la première (face aux hommes de Canute) était la meilleure et la plus symbolique
Et tant que l'auteur restera entre deux eaux où son MC revoit sans cesse le même dilemme ça servira à rien, à la rigueur autant axer un arc sur le commerce ou peu importe, mais le coup du "huh je suis pas content mais mon garde du corps va me tuer si je me bats" au bout de 10 fois ça marche plus faut passer à un autre dilemme
Je maintiens ce que je dis, tu fais partie de ces gens qui n'ont rien pigé au concept scénaristique d'un manga
Oui oui bien sûr, et toi t'es un immense sophiste
Le jour où moi je comprends pas un concept personne comprend de concept
et qui souhaitent que tout l'inverse de ce que le manga est se produise,
Et ? c'est pas un mal
Regarde K-ON, si tout l'inverse de ce qu'il est s'était produit il aurait été bon
En l'occurrence, ce qu'est Vinland Saga dans les derniers chapitres, c'est un manga qui hésite, et tout repose sur le dénouement, mais s'il est encore le même ça deviendra vite un manga chiant
comme ceux qui aimeraient que Saitama se fasse démonter la gueule un jour et doive batailler face à un monstre au lieu de l'OS comme d'habitude
Ce que tu comprends pas c'est qu'OPM est divertissant
C'est toi qui en bon sophiste a déplacé le débat et t'es complètement inventé une image du gars qui voulait absolument des combats
Tu parles tout seul en fait
Moi je dis simplement là que c'est mal exécuté
Et je maintiens ce que je dis, si OPM était nul à chier mais comptait sur son gimmick tu serais quand même là à crier au génie et à dire "onch mai ta rien compri en fait il peu pa perdr" au lieu de répondre sur le vrai sujet
J'ai passé les 3/4 de mes études supp à étudier les mythes antiques et moyen-âgeux occidentaux et orientaux mais quand je lui dis que VS se répète tout ce qu'il retient c'est "euh mais t'as pas compris en fait thorfinn tend l'autre joue lol"
Bordel ça rend fou
La preuve que t'as tort c'est que même ça, la fusion de l'animisme et du christianisme, c'est mieux développé dans le prologue qu'après, principalement avec la discussion entre le prêtre et Canute. Et devine quoi, ça se passe en même temps que deux combat simultanés 
En gros t'avais 2 combats de pur divertissement + la philosophie la plus brillante du manga, maintenant t'as Thorfinn qui tord du cul parce que sa copine est pas contente
C'est un bon manga mais cessons le bullshit, en ce moment il se cherche, on dirait que tout n'est que transition
Je suis à peu près d'accord. C'est long pour pas grand chose depuis qu'on est sur les jomsborg.
Combat ou pas il va falloir penser à avancer plutôt qu'à pondre des chapitres full gags pas très marrants. Sinon les fans vont tôt ou tard commencer par se lasser.
On a compris la philosophie de Thorfin depuis la ferme. On sait que son passé le hantera toute sa vie, qu'il est en quête de rédemption et que ne pas user de violence et la chose la plus compliqué à appliquer pour lui.
Là j'ai bien aimé la situation dans laquelle il se trouve dans le dernier chapitre face à Floki. CA c'est intéressant et digne d'intérêt.
Le 08 avril 2018 à 13:15:24 Twilightlicious a écrit :
Comme le dit Thatch dans OP, "Il est des batailles qu'on ne gagne pas avec les points."

non mais c'est juste ultra frustrant la décision de thorfinn et la direction qu'a pris l'auteur
bien le kenshin eco + ![]()
Terminé tome 16.
Jusqu'ici j'adore.
Désolé.
Vous me faites un peu peur quand même.
Quand est-ce qu'il sort le chapitre d'avril ?
A moins qu'il soit déjà sorti ? ![]()
Pas de soucis c’est toujours aussi excellent VS
Veyli au dessus vaut mieux pas prendre son avis en compte quand on le voit idolâtrer Oda et Op sa veut tout dire
Le 22 avril 2018 à 22:53:57 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Quand est-ce qu'il sort le chapitre d'avril ?A moins qu'il soit déjà sorti ?
il est pas encore sorti ![]()
go voir sur le reddit pour rester informer ![]()
149 : On était à ça de revoir le bon vieux Thorfinn. Dommage que Baldr soit intervenu.
On l'a quand même revu l'espace d'un instant 
Pas de soucis c’est toujours aussi excellent VS

Veyli au dessus vaut mieux pas prendre son avis en compte quand on le voit idolâtrer Oda et Op sa veut tout dire

Cette argumentation

N'empêche c'est là qu'on saisit à quel point Floki a gravi les échelons de Jomsbrog non à la force de son épée comme Thors mais via des magouilles diverses (assassinats, empoisonnements, etc), le mec affronte même pas la mort dignement et je serai pas étonné qu'en voyant l'épée de Thorfinn au-dessus de son crâne il ait lâché un marron au fond de son benne.
+ quand même ton petit-fils de 12 ans qui déteste la guerre a plus de couilles face à la mort que toi il est vraiment temps de rendre tes burnes ![]()
Thorfinn qui a trouvé sa future femme
On revoit un peu de son ancien lui, ça fait plaisir sinon ![]()
Encore un bon chapitre ![]()
L'intensité de ce Thorfinn berserk
je viens de lire le tome 8 c'est vraiment sympa! ![]()
Chapitre intense qui m'a hypé pour la suite.
C'est bien que Throfin se soit en partie retenu finalement, on aurait fait marche arrière sinon. + Baldr est vraiment cool comme personnage je trouve. Tous les persos du moment sont cools.
Chap 149 : S'il ne s'était pas retenu, ça aurait signé la fin du manga car Hild lui aurait tiré un carreau droit dans la tête
Chap 150 : Bon chapitre encore une fois, Baldr est vraiment intelligent pour son âge et il a sorti le meilleur plan possible pour s'échapper en toute tranquillité. A partir de maintenant le groupe va être traqué par les Jomsvikings ça va être chaud pour leurs miches