CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Love Hina ?

julien-kun
julien-kun
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:23:18

Bonjour, je voudrais avoir vos conseils. Etant un homme de 18 ans, pensez vous que Love Hina soit un bon manga pour un mec ? Si vous pouviez m´éclairer ! Yoroshiku minna !

Katua
Katua
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:30:59

Le public visé est masculin à la base, mais vu ton âge je crois que tu es un peu trop agé pour apprécier. Enfin si les gags façon "petite culotte à gogo" et "gros quiproquo" te conviennent, ça devrait te plaire. Sinon... :x

Enfin perso, à 12 ans j´adorais et là je dois dire que j´ai beaucoup de mal :gni: (chuis une fille, mais bon...)

julien-kun
julien-kun
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:34:58

Merci pour ta réponse miss Katua (^-^) Je prend bonne note de ton avis! J´ai survollé quelques pages et les dessins m´ont bien plus...M´enfin c´est vrai que les histoires petite culotte à gogo m´attirent pas forcément ! Mais bon je vais parasiter un peu ma FNAC pour savoir quoi ! Encore merci !! :ok:

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:41:20

J´ai lu les love hina vers mes 13 ans et j´avais adoré :) Mais quand j´ai lu la série pour la 3ième fois à 15 ans j´ai trouvé le tout beaucoup plus lourd... Alors je ne sais pas si à ton âge tu apprécieras. Objectivement la série est sympathique mais ne casse pas des briques :-)))

julien-kun
julien-kun
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:43:35

Ok merci tout le monde (^-^) Bon je vais réellement aller parasiter la fnac pis je vous dirais si j´ai craqué :ok: Meme si c´est pas primordial XD Merci pour vos réponses!

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
21 novembre 2007 à 18:45:23

Oui c´est un manga de petite culotte
mais il y aussi une petite histoire d´amour inside the harem (voire plusieurs... vu que c´est un harem)
Donc c´est une histoire qui peut convenir autant aux petites filles qu´aux vieux pervers :ok:

julien-kun
julien-kun
Niveau 8
21 novembre 2007 à 18:47:32

Et les jeunes pevers comme moi ?? ...Bon ok j´arrête les blaques vaseuses XD Encore merci pour vos avis (j´me repete nan ?) :ok:

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:54:20

Nanan tu peux continuer à nous remercier autant que tu veux cela ne pose pas de problème :ok:
Pour l´anecdote les love hina ce sont les manga que j´ai le plus prêté à mon entourage(et accessoirement qui ont eu le plus de succès ^^)

Katua
Katua
Niveau 8
21 novembre 2007 à 19:04:12

Je pense que c´est typiquement le genre de manga "idéal pour commencer" et "grand public", ça c´est clair et net.
C´est le genre de manga que j´ai tendance à prèter à des gens qui n´y connaissent pas grand chose, parce que ça a l´avantage d´être accessible. Ca peut faire rire dit comme ça, mais les 3/4 de ma bibliothèque manga, c´est des trucs super bizarres du type "on aime ou on déteste" (essayez un peu de faire lire Trèfle à un type qui a jamais touché à un manga de sa vie...)

Pour reprendre ce qu´à dit the-king-game, c´est lisible, sympa mais pas la bombe atomique du siècle.

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 novembre 2007 à 00:55:18

J´ai 22 piges et ca m´empeche pas d´apprécier un titre comme Love Hina, et ca fait bien longtemps que je ne suis plus le chaland attiré par des petites culottes...

J´avais d´ailleurs dit au sujet d eLove Hina, sur le forum, assez récemment:

"On peut aussi voir dans Love Hina tout simplement une belle histoire d´amour, simple, un poil naïve mais divertissante car touchante, le tout avec des persos qui ont des interrogations plus élaborées (mais tournées de façon légère) que dans les autres shônens sentimentaux à savoir la difficulté de faire des études et de se trouver un violon d´Inde (l´archéologie dans LH).
Bref, je lis pas LH comme un ado le lirait. "

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:22:22

on dit un violon d´Ingre pas un violon d´Inde

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 novembre 2007 à 15:15:56

En effet, désolé.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:21:06

pas grave :-)))

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 novembre 2007 à 21:10:13

Pour résumer j´ai trouvé ça très con :oui:
Tout au long on voit bien que l´auteur est en mal d´idées, toujours le mec qui surprend sa chérie en petite culotte pis point barre :hum:

ttim_7
ttim_7
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:39:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8295423-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : julien-kun
| Date du message : 21 novembre 2007 à 18:23:18
| Contenu du message :
| "Bonjour, je voudrais avoir vos conseils. Etant un homme de 18 ans, pensez vous que Love Hina soit un bon manga pour un mec ? Si vous pouviez m´éclairer ! Yoroshiku minna ! "

jaime pas ...

$$$__$$$_$_$$___$$____$$$
__$______$___$_$$_$$______$_
__$______$___$_$_$$_$_____$__
__$______$___$_$__$__$_____$__
__$______$___$_$_____$_____$__

http://parlertout.xooit.com

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 décembre 2007 à 20:19:59

Fiou, je viens de me relire la série en une semaine, et j´en suis arrivé à un constat.
Parmis les premiers shônen que j´ai lus (Kenshin, I´´s, Video Girl, ...), Love Hina reste bien le seul titre que je lis encore avec énormément de plaisir. C´est assez étonnant lorsque je me rends compte qu´au fil des années mes goûts se sont tout de même "affinés", que je suis devenu plus exigeant.
Love Hina continue de me plaire alors que j´ai dépassé depuis pas mal de temps l´âge moyen du lecteur cible et que j´ai découvert les grosses références des comédies de moeurs (Asatte Dance, Maison Ikkoku, Sing "Yesterday" For Me, les Adachis,...). J´oserais presque dire que Love Hina en est devenue une.

Une vraie bouffée d´oxygène, un bon gros moment de détente. On referme chaque tome avec le coeur léger. Le contrat est rempli: c´est le titre anti-déprime par excellence.

Même si on n´évite malheureusement pas certaines lourdeurs ou certains archétypes détestables (Shinobu, la soubrette japonaise classique, douée en cuisine et pour faire le linge), on a au final un petit shônen romantique, sans prise de tête, et qui a le mérite d´aborder en toile de fond (et contrairement à ses concurents) des thèmes qui peuvent aussi trouver écho chez un public un peu plus agé à savoir les études, l´orientation professionelle, l´affirmation de soi, de ses goûts propres,...

Dommage que certaines personnes n´y ont vu que l´histoire d´un mec qui mate des culs dans un rôtenburô, elles ont loupés bien des choses.

OueBCaCaO
OueBCaCaO
Niveau 8
19 décembre 2007 à 20:51:38

J´ajouterai à ce que tu viens de dire, qu´au fil du temps (donc en vieillissant, ou en grandissant c´est plus agréable à dire et à penser), on comprend certaines références faîtes qui ne sautent pas aux yeux à la première lecture, ni même à la 2e ...

J´ai justement relu la série il y a deux mois, et les histoires de culottes peuvent être considérées comme un repère pour le lecteur. A chaque fois que l´on tombe sur une scène de ce genre, on peut y voir une évolution de la relation de Keitaro avec Naru ou les autres filles de la pension. Ces scènes ne sont pas présentes par hasard, elles permettent d´orienter le lecteur. C´est un miroir da la maturité du héros dans ses relations amoureuses et amicales.

Quelque soit l´âge, je pense qu´il est bon de lire ou relire Love Hina, sans se dire que l´on est trop vieux pour ça...

mew-pirate1997
mew-pirate1997
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:25:57

c´est trop bien,ce mangas est pour tout âge !

Telombre
Telombre
Niveau 23
20 décembre 2007 à 19:33:18

L´essentiel a été dit, pour le reste je vous donne rendez-vous sur le topic officiel de Cola.

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:37:22

J´aime pas trop...GTO est bien mieu.
Love hina c´est beaucoup stéréotypé a la japonnaise comme quoi la fille est toujours en train d´appeler pervers le héro ect...
Parce-que lui sans faire exprès il tombe sur la fille en question dans les bains blablabla...
Bien sur mon avis est subjectif mais je voulais simplement dire ce que je pense ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment