CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[recherche] cherche bon manga

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 08:53:03

Hum Death note j´ai commencé un peu a lire les deux premier tomes, mais j´ai vite laché, vu que ma bete noire, c´est tout ce qui est ´policier´, et Death note n´est pas exclu de ce lot!^Bref désolé, je sais qu´une communauté de fans va me tomber dessus mais comme l´a dit Katua :

"Personnellement, je ne l´ai pas vraiment adoré, mais je fais partie d´une minorité :gni: "

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 11:26:17

Je crois avoir trouvé un autre manga qui m´interesserait, et qui me diversifierai un peu des mangas habituel. j´ai envie de me regarder un manga en grande partie sur l´histoire d´amuuur^^

En effet, j´ai commencé chez moi la lecture des Love hina^^ mais j´ai vite été déçu par la répétition des actions (les blagues sont toujours les mêmes, lassant a force^^) J´ai donc décidé de m´orienter vers un autre mangas de ce genre et j´ai trouvé mon bonheur sur un topic de jv.com

Il s´agit de negima^^

Est ce qu´il est vraiment bien? une sensation de lassitude s´installe t´elle ou non au fur et a mesure des épisodes?

J´ai l´intention de regarder les premiers épisodes aujourd´hui, et j´espère qu´il sera meilleur que love hina^^

je compte sur ceux qui ont vu ou lu ce manga pour me laisser leur avis, merci^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:54:58

alors perso je sais pas trop si tu fais un bon choix... je n´ai pas lu moi-même Nigima mais ça parce que justement je sentais que ça allait me paraitre répétitif, et que ça allait me rappeler Love Hina (que j´ai apprécié par contre) :d) en fait c´est simple, je crois que si t´as pas aimé LE manga d´Akamatsu, Love Hina donc, je pense pas que tu aimeras son dernier bébé.

Mais si tu cherches des manga avec une bonne histoire d´amuure comme tu dis (en plus d´Inuyasha dont j´avais parlé) et qui tourne surtout autour de ça, prend du shôjô!
:d) Fruit Basket: une fille totalement naïve et un peu à côté de ses pompes, se retrouve à vivre avec des membres d´une famille maudite par les 12 (13 avec le chat) signes astrologiques chinois. Dès que l´un des maudit est affaibli ou prend quelqu´un du sexe opposé dans ses bras il se transforme en l´animal correspondant à son signe. (l´animé est super mais ne raconte pas l´histoire complète. C´est une fin en soi mais...
:d) Hana Yori Dango ça aussi un des meilleur shôjô que je connaisse (bon je vais pas faire un résumé tu peux en trouver facilement) juste une chose: il y a bien un animé fait à partir du manga mais il est un peu vieux donc le dessin peut ne pas trop te plaire au départ, mais on s´y fait est c´est excellent. Il y a aussi deux drama (un jap et un taïwanais)
:d) Alice 19th, Ayashi no Celes, Fushigi Yugi... les manga de Yuu Watase il y en a un paquet, leur premier intérêt est que c´est vraiment très bien dessiné. Après c´est toujours très original comme histoires, ça vaut le coup de les lire quoi.

Bon il y en a plein d´autres mais voilà je pense que c´est déjà pas mal hein :-)))

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 12:22:55

Merci pour toutes tes propositions^^

je ne vais pas dire que je n´ai pas aimé Love hina, c´est juste que sa me semblait répétitif^^

je viens de télécharger le premier épisodes de negima, et il m´a l´air en partie mieux que Love Hina (oui je sais, on peux pas juger sur un seul épisodes^^)

Deja j´aime beaucoup le style graphique de Negima, mieux que love hina en tout cas^^

Enfin bref, je vais continuer les negima jusqu a "the end", ensuite go Wolf´s rain et ensuite peut etre fruit basket dont j´ai beaucoup entendu parler et qui a l´air pas mal^^

Au fait, negima ne dispose que de 9 épisodes? l´anime est il fini?
Ou d´autre épisodes sortiront il prochainement?
Encore merci pour tes animes proposés^^

Katua
Katua
Niveau 8
09 novembre 2007 à 13:47:27

Il existe deux version animées de Negima, les deux sont finies.
La première s´appelle tout simplement "Negima" et ormis le nom et les personnages elle n´a pas grand chose à voir avec l´oeuvre originale.
Le second c´est "Negima ?! " il a été fait suite à la demande de l´auteur offusqué devant le premier anime fait à partir de son oeuvre :gni:
Graphiquement il est très spécial, mais il suit le manga. Après, il parait qu´il est assez décevant...

Fruits Basket incarne tout ce que je déteste dans un shojo (à ce niveau là je suis plus branchée Kaori Yuki ^^) mais passé les premiers tomes, ça devient vraiment énorme. Par contre je n´ai pas trop aimé l´anime... Pour moi il s´arrète là où le manga devenais intéressant :D

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 13:56:18

juste une question, de combien d´épisodes et composé negima?

Sur le site ou je les DL, il y en a 9, plus 2 OAV, c´est peu...y en a t il plus ou pas?

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 13:56:58

dsl pour mon psot précedent ta été plus rapide que moi lol^^

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 14:14:03

Encore dsl pour le triple post mais j´ai fait une recherche (encore une fois^^) et j´ai trouvé un manga qui réunit beaucoup de mes critères préférés^^ Il s´agit cette fois ci de "Eureka Seven", qui m´a l´air pas mal du tout^^

Ah et j´ai oublié de dire: j´adore les mangas avec des anges et des démons, donc si vous en connaissez des biens, n´hésitez pas^^

alex49
alex49
Niveau 8
09 novembre 2007 à 14:24:35

bon promis, c´est mon dernier quadruple post...

je me suis enfin décidé a choisir un anime et ce sera...Fate stay night!^^ En effet après avoir lu les critiques, et avoir vu les images, cet anime m´a définitivement convaincu^^

Encore merci pour toutes vos propositions, jv.com pouvant se vanter de posséder la communauté de mangafan la plus sympathique (et la plus patiente) du web^^

Bref encore un merci a vous tous, mais sachez qu´une série ne dure jamais éternellement, donc...je reviendrai^^ ;)

En attendant, postez donc tout les mangas vous passant par la tete^^ (en particulier en rapport avec ma dernière préférence, c´est a dire ange et démon^^)

Merciiii^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment