Bonjour a tous et a toutes, ce topic est pour les fans de l´anime Elfen Lied, plus particulièrement de la musique de l´opening qui est tout simplement sublime. Je vous propose de la jouez sur votre clavier, pas besoin de piano, juste de vos mains et d´un peu (beaucoup?)de dextérité ^^ Je vous donne le lien ou l´on peux télécharger un piano virtuel, on joue avec les touches du clavier!
Téléchargez le piano virtuel ici( le logiciel est vraiment tout petit mais fais des merveilles^^):
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/36729.html
Et c´est pas fini^^, je vous donne en plus les touches du clavier pour jouer la musique^^ Certe, c´est compliqué mais tout de meme plus simple que si vous jouez avec le clavier virtuel devant une partition traditionnelle^^Ceux qui ont le sens du rythme s´y retrouveront facilement, les autres, de l´entrainement sera nécessaire (surtout si vous avez jamais entendu la musique)
Voila l´opening d´Elfen Lied, Lilium, les touches du clavier virtuel pour jouez la musique^^
T/O/Y/H/H
T/O/Y/H/J/H/T
Y/D/S/D
T/S/Z/S/D/T
Y/H/J/H/Y
T/O/Y/H/H
T/O/Y/H/J/H/T
Y/D/S/D
T/S/Z/S/J/H/Y/T/F/E/F/T
U/J/O/L/H/Y/L/O/M/H
O/K/H/Y/T/H/J/Y
T/O/Y/H/H
T/O/Y/H/J/H/T
Y/D/S/D
Y/S/Z/S/J
H/Y/T/F/E/F/T
Tu aurais pu y poster le topic de Elfen Lied mais bon. ^^
Excuse moi mais qu´entend tu pars le topic de Elfen Lied? Il y a un topic officiel O_o? Si oui dans ce cas j´ai mal recherché^^
Bon bah je crois avoir compris ton post TElombre, en gros je raconte un peu se que c´est Elfen Lied quoi^^
Yop, y a qu a demandé, un manga excellent comme celui la vaut bien le coup d´être conté au plus ignorant d´entre nous^^
Bon d´abord la synopsis^^:
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s´échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l´extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu´il n´avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d´aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l´emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l´évasion qui s´est produite au laboratoire, l´Unité d´Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...
et ensuite les critiques^^:
Elfen Lied est incontestablement l´une des surprises les plus réussies de l´année 2004. N´étant pas moi-même un spectateur féru de gore, je me suis pourtant surpris à adorer cette série, qui est selon moi parfaite en tout point : une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d´une précision sans faille et enfin une bande son digne des plus grands films !
Attention chef d´oeuvre !
- GohanSSJ -
L´ambiance d´Elfen Lied est donnée dès le générique de début, une chanson très douce, en latin, rien que devant les génériques, on a quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, les images du première épisode sont très violentes, peut-être trop pour certains. A travers la violence de ce première épisode, ce dégage une sorte de douceur, une jeune fille marche, nue, paisiblement, elle fredonne Lilium (le thème du générique), rien ne semble la distraire, elle va abattre une vingtaine de gardes toujours avec un air nonchalant. A travers ce que je viens de dire, vous aurez compris qu´Elfen Lied n´est pas une série gore pour faire du gore, mais un moyen de montrer la détresse qui sommeil dans l´esprit du personnage principal. Plusieurs flashback viennent ponctuer la série pour comprendre le passer de chacun, tous les personnages de la série ont un mal-être énorme enfoui dans leur passé. Elfen Lied est une série très sentimentale contrairement aux apparences, des hommes s´attachent à des personnes violentes, certains personnages sont violents par jalousie ou par devoir envers ceux qu´ils aiment, l´amour et l´amitié sont les moteurs de leurs actions. Ne croyez pas non plus, qu´Elfen Lied sombre dans la série purement sentimentale, Elfen Lied reste une série de science-fiction, le scénario est d´ailleurs très bien ficelé. Lorsque l´on termine un épisode, nous mourrons d´envie de regarder le prochain, l´évolution de la série nous tient vraiment en haleine. Cependant, certains pourront trouver la fin frustrante, beaucoup de questions restent en suspend. Cela laisse-t-il présager une suite à Elfen Lied? Pour ma part, je ne l´espère pas, la fin est un véritable coup de maître!
-RorolePro-
Avant tout, Elfen Lied est un anime très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles. Mais malgré tout, il s´agit aussi d´un vrai chef d´oeuvre! C´est d´ailleurs l´un des rares animes qui arrive à atteindre une telle ambiance digne d´une bonne Science-Fiction gore. On est tout de suite emporté par l´histoire de cette jeune fille, au regard innocent, mais extrêmement dangereuse...
La bande son colle très bien avec le drame de la série et encore...que dire...c´est sublime!
Si vous cherchez un anime genre Science-Fiction avec une goutte de drame et une bonne dose de gore, vous adorerez Elfen Lied!
- Otaku -
source:
http://www.animeka.com/an/animes/detail/elfen-lied.html
Franchement je le recommande a tous, bref mes mots ne seront jamais assez fort pour exprimer ce que j´ai a dire sur ce manga. juste a préciser que c´est un seinen(manga pour adulte, quoi que pour ados, sa convient parfaitement aussi^^) enfin bref parce que il est assez Gore, et contient des scènes pouvant être choquante... bref ce n´est pas le manga a regarder avec votre petit frère ou soeur, mais un conseil: REGARDEZ LE ABSOLUMENT
wala^^ avec en prime un lien pour regarder l´opening d´elfen lied, Lilium, qui est absolument magnifique, et qui restera a jamais gravé dans les mémoires des otaku que vous êtes^^. bref, pour moi,
le meilleur opening jamais vu, de par la beauté de l´opening ainsi que par sa chanson, et de sa spécificité (chanté en latin^^)
l´opening:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/opening+Elfen+Lied/video/xhw6v_opening-elfen-lied_3d
PS: je viens de remarquer que je dit (un peu trop?) souvent bref
Cet anime rejoints mes deux autres mangas favoris(Bleach et Utawarerumono)
Bref, a voir d´URGENCE!!
Quand je clique sur les touches ça fait pas de sons ![]()
question bete: le son de ton ordi est il bien activé? verifie en bas a droite et regarde tes enceintes^^met une musique voir si l´absence de son vient du logiciel ou non^^
Sinon comme son en haut choisi GrandPno, c´est celui que j´ai.
Sinon trifouille un peu dans les options^^
Si sa marche toujours pas, repost en mettant les options de lon logiciel (surtout Driver MIDI) et je verrai ce que je peux faire^^
* Posté le 08 novembre 2007 à 20:16:19 avertir modérateur
* Excuse moi mais qu´entend tu pars le topic de Elfen Lied? Il y a un topic officiel O_o? Si oui dans ce cas j´ai mal recherché^^
Oui y´en a un, même si il ressemble pas trop à un topic "officiel"
"Bref, a voir d´URGENCE!!"
Ou pas. A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps.
* alex49 profil
* Posté le 08 novembre 2007 à 21:23:48 avertir modérateur
* question bete: le son de ton ordi est il bien activé? verifie en bas a droite et regarde tes enceintes^^met une musique voir si l´absence de son vient du logiciel ou non^^
Oui non mais je suis pas con à ce point non plus ![]()
Laissez tomber Opsirios = boulet du japanimation
Et non ça marche pas ![]()
ça à l´air sympa comme logiciel mais j´suis pas sur mon ordi donc je testerai peut être une autre fois !
Sinon j´ai vraiment apprécié cette anime et l´opening est effectivement sublime ![]()
T´ aurais pas la meme chose, mais qu´ à la place d´ un piano ce soit une guitare éléctrique à la place... comme ca je pourrai jouer l´ op de GTO et plein d´ autres, avec les touches ou il faut appuyer bien sur, ca serait cool!
ca donnerait l´ impression d´ y etre ![]()
un peu comme eux ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=6Fz_-Nru2h8
http://www.youtube.com/watch?v=dfQh20oeZxs
"Laissez tomber Opsirios = boulet du japanimation"
Désolé d´avoir de bons goûts ![]()
Si vous voulez vous pouvez télécharger FL studio sur 01.net, qui est un excellent logiciel en matière de diversité de sons (ceux qui le connaissent ne me contrediront pas^^) Bref de plus, il permet de décomposer n´importe quel fichier MIDI note par note, et d´en changer ensuite d´instrument (si lilium a la guitare éléctrique vous tentent...)La différence avec le logiciel que je vous proposais plus haut, la vous modifierez la musique, mais vous n´en jouerez pas^^Néanmoins en ce qui concerne la composition de musique, FL studio est a classer parmis les meilleurs
FL studio:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/20060.html
Fichier MIDI Lilium d´Elfen Lied:
http://www.midishrine.com/index.php?id=186
Une fois sur la page MIDI vous cliquez sur"lilium intro.mid - 4 kb"
PS: un minimum de connaissance en logicels musicaux est requise, car ce logiciel est assez compliqué d´utilisation, mais une fois assimilé, il devient vraiment excellent^^En gros ceux ayant travaillé sur des logiciels musicaux, ceux pratiquant de la musique ou ceux avec beaucoup de volonté peuvent essayer de s´y mettre, les autres rester plutot sur le clavier virtuel ( surtout si ce qui vous intéresse, c´est de jouer, et non pas de composer)
Voila
désolé CarlosVela mais je sais pas d´ou peux venir l´absence de son sur le logiciel...Ton ordi est il récent ou non? Parce que ce synthé virtuel est un synthétiseur MIDI, peut etre que ton ordi ne gère pas les sortis sons de ce format ( sa m´étonnerait mais bon^^)
" * EIfen_Lied profil
* Posté le 08 novembre 2007 à 22:43:24 avertir modérateur
* ça à l´air sympa comme logiciel mais j´suis pas sur mon ordi donc je testerai peut être une autre fois !
Sinon j´ai vraiment apprécié cette anime et l´opening est effectivement sublime
"
Je m´en doutait Elfen_Lied que sa te plairait, ton pseudo n´ayant pas été choisis au hasard à mon avis^^
désolé pour le double post mais je viens de remarquer:
CarlosVela, quand tu marque dans ton deuxième post après l´intervention très...intelligente(=ironique) de Opsirios
lorsque tu met "Et non ça marche pas
", tu parle de quoi, de la musique que t´a essayé de mettre sur l´ordi ou encore du logiciel?
PS: j´espère que tu sais lire Opsirios, car a 19 ans c´est grave tout de meme, étant donné que le titre du topic c´est:
Elfen lied lilium au piano ac clavier^^
Enfin bref encore un boulet incapable d´argumenter ce qu´il dit, encore une fois, j´appelle sa de la provocation gratuite.
désolé pour le triple post-_-^^
Mias en réponse a magic-player:
Je suis en train de rechercher d´autres instrument virtuel, car j´ai compris que ce qui t´intéresse, c´est de jouer la musique elle même, donc laisse tomber FL studio^^
Mais sache également que les notes affiché en haut de l´opening lilium a été arrangé spécialement pour etre joué au clavier, et si on prend un autre instrument, a mon avis, les touches ne seront pas les memes (y a quand meme une différence entre un piano et une guitare,non?^^)
Bref j´essaye de trouver une guitare (électrique de préférence), et si les touches ne seront pas les mêmes, je ferais un autre post en expliquant mettant les touches pour le jouer a la guitare, mais laisse moi un peu de temps, car c´est assez compliqué a faire^^
Mais en attendant, pourquoi n´essaye tu pas le clavier virtuel? Il contient beaucoup de sons, lui aussi^^
Encore désolé pour le quatrième post^^
Désolé magic player, mais après une rapide recherche sur google, je n´ai rien trouvé sur une guitar électrique virtuel, tout ce qu´on me propose, c´est des logiciels de composition. De plus si tu avais l´intention de jouer l´opening de GTO, bonne chance, car il est extrêmement compliqué!!^^
Si des personnes connaissent des logiciels semblable au clavier piano virtuel, quelle laisse un petit lien svp^^
PS: magic player, c´est quel musique d´anime, celle du second lien vers youtube? (God knows)
Et si vous voulez des musiques excellentes, pour tout fan de guitare électrique et de riff a tout va, je vous conseille le manga BECK, si je trouve une partition, j´essayerai de mettre les notes pour jouer l´une de leur musique ( je sais, sa pars un peu en HS^^)
merci pour le lien c´est terrible !! !
Si vous voulez un site excellent pour Dl des partitions mangas, en voila un^^
http://www.alphatrance.com/0engine/music/anime/
c est tout simplement le meilleur site jamais trouvé^^
étant donné que beaucoup de personnes semblent intéressé par jouer de la musique sur clavier virtuel, je me diversifie un peu en postant le premier ending de Bleach, Life is like a boat.
Attention, il est beaucoup plus dur que lilium^^
Life is like a boat, Bleach 1st ending au clavier virtuel:
P/O/J/O/J/J/Y/J/J/J
P/O/J/O/J/Y/J/O/J/P
J/P/M/$/J/O/O/O/P/O/J/P
Y/P/O/J/O/J/J/Y/J/O/O/J/
P/O/J/O/J/Y/J/J/J
P/O/J/O/P/J/Y/J/O/J/P
J/P/M/$/J/O/O/P/O/J/P
J/P/O/J/P/J/J/J/Y/J/O/O/J
la prchaine musique sera surement le premier opening de GTO, si j´arrive a le traduire correctement et si je trouve le fichier midi sur le net^^
A suivre donc ;)
j´ai oublié de dire: si vous désirez un opening ou un ending particulier, n´hésitez pas et demandez, tant que l´anime en question et assez connu (et si vous pouviez mettre un lien vers sur youtube ou dailymotion menant sur votre opening ou ending, sa serait bien^^)
l´opening de GTO est vraiment très très dur a traduire, il se pourrait donc que je mette très longtemps avant de le poster, ou meme (dans le pire des cas) que j´abandonne cette traduction...