CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Naruto !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:45:52

"Juste un petit mot sur la symbolique de la pomme dans DN. Les auteurs eux-mêmes ont dit qu´il n´y en avait pas. Ils ont choisi la pomme parce que c´est un fruit qu´ils aiment bien et parce que la couleur du fruit tranche avec les vêtements noirs de Ryuk, c´est tout. "

La fraise est tout aussi rouge! :o))

Tout comme un tas de fruits.

Peut-étre qu´ils aimaient les pommes. Ok. Mais je pense qu´ils sont assez intelligents pour comprendre l´effet de la pomme dans le manga (Un imbécile peut faire un tel scénario? Non).

Ceci a du étre un élément déterminant dans le choix du fruit, ou plutot convainquant. Oui, pourquoi pas la fraise? Ben justement à cause de ça! :)

Katua
Katua
Niveau 8
03 novembre 2007 à 23:49:39

Je ne fais que vous dire ce qui était écrit dans le How to Read :gni:

Ca me fais juste rire, parce que tout le monde (et moi la première) y voit directement une super connotation et tout et tout XD Et derrière ça le scénariste écrit "en fait non, c´est juste que j´aime les pommes"
Yeah.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:50:12

"Débat clos de ce côté-là"

Ok. Désolé de m´étre autant trompé. Je ne savais pas que la clasification "Shonen et co" était réservé au marketting.

Néanmoins, ils peuvent représenter un genre à part. Je ne suis pas totalement convaincu. :)

Katua
Katua
Niveau 8
03 novembre 2007 à 23:53:10

Bah disons qu´ils visent à la base un public précis, la parution se fait dans ce qui convient mieux à la tranche d´âge visée c´est tout. Après, quand on voit le contenu de certains shojos on se rend bien compte que le label "shojo" n´est là que pour attirer les masses...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:55:08

"
Ca me fais juste rire, parce que tout le monde (et moi la première) y voit directement une super connotation et tout et tout XD Et derrière ça le scénariste écrit "en fait non, c´est juste que j´aime les pommes"
Yeah."

:lol:

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:12:00

faudrait chercher aussi des références à la bible ou à la mythologie grecque..

si on cherche bien, on peut en trouver! meme si le scénariste n(a pas fait exprés!

liens
liens
Niveau 6
04 novembre 2007 à 12:05:24

mdr de tout e façon c´est juste une pomme et on commence a s´ecarter ( a mort ) du sujets initial ^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:58:02

Net. Mais t´inquiète que Naruto c´est pour les gamins, c´est une certitude.

Angous_ah_ok
Angous_ah_ok
Niveau 5
04 novembre 2007 à 18:22:18

"Lien est un faux pseudo de angous ? "

non

par contre toute l´argumentation de Lien est un copié/collé : de mon argmentation.

Preuve:
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=8752&highlight=

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:35:41

Naruto est un excellent manga . Dire le contraire n´est pas objectif .
La mise en scene est une des grande qualité de Kishimoto.
Il sait egalement ou il veut en venir et meme parfaitement . La trame suit a 200% la theorie du mythe des tengu .
Bref c´est un très jolie manga bourré de reference mythologique asiatique , avec des personnage très sympatique malgré malheuresement qu´il sont loin d´etre tous maitrisé tant il y en a qui servent a rien pour l´instant alors qu´ils en avaient l´occasion . Mais globalement , malgré une grosse baisse de regime pendant la periode kakuzu Hidan , jusqu´a la supposé mort d´orochimaru , le manga tien en haleine pour ceux qui aime et detends parfaitement bien . Quand on commence un tome on va jusqu´a la fin sans reflechir , et on a toujours envie de connaitre la suite .
Sans oublier le style de dessin de kishimoto très dynamique .
Naruto est un manga bourré de default , mais surtout bourré de qualité .

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 novembre 2007 à 19:32:22

Bon sang LE SPOIL bordel... je m´adresse surtout au créateur du topic.

Road-Kamelot
Road-Kamelot
Niveau 8
04 novembre 2007 à 20:07:33

Onilink tu peux aller te coucher avec ta carte de visite... En faite,le projet de mangaka,sa avance ? Crétin...

sangotu
sangotu
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:18:01

maxime4254 Tu m´as spoiler en beauté sur la fin de Death Note :snif:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 novembre 2007 à 21:19:44

Road-Kamelot :d) Ah ok le môme de 5 ans qui me dit ça. :noel:

black_jo
black_jo
Niveau 10
05 novembre 2007 à 03:06:16

fais attention aux SPOILERS

death note cest le genre de manga quil faut pas spoiler a tous prix lol, une chance que je connaissais déja la fin

Mais cest vrai que naruto ça devient de plus en plus simpliste
Franchement, ça serait de l´abus si tobi=obito
les 2 noms se ressemblent trop pff

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
05 novembre 2007 à 10:51:31

liens + 1 , j´ai lu tous tons post, et je suis daccord a 500% ce que tu dis, moi qui suis fan de FMA, j´ai un pote fan de naruto, a chaque fois que je vais chez lui, je lis ou regarde le manga/anime , bref a part que les dessins du manga sont jolis, je trouve le reste nul... comme quelqu´un disais apres sa fait très pokemon, le "oh orochimaru il est mechant, il veut detruire le monde, et c´est pas très gentil, alors bah on va le tuer pis voila" Bon vive la philosophie en carton.... quand par exemple dans FMA (SPOILE) , Envy tombe aussi dans le monde de gluttony , c´est une mechant, mais pourtant Ed et lin ne lui sautent pas tout de suite a la gorge pour la buter... (Meme si apres ils en viennent a sa) puis quand ils se battent, ed a des sentiments, pour le mal que Envy lui a fais, pour son frère, pas comme naruto ou c´est "je le tue pasqu´il est mechant et moi je suis un gentil" ... bref je suis a 500% daccord avec liens

Road-Kamelot
Road-Kamelot
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:16:00

Ed et lin ne lui sautent pas tout de suite a la gorge pour la buter... (Meme si apres ils en viennent a sa)

=> Il me semble que c´est plutôt Envy qui ouvre le bal en leur disant ´vous voulez vous battre ?´ ,enfin j´suis pas sûr ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 14:01:03

on s´en fiche....

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:18:25

"maxime4254 Tu m´as spoiler en beauté sur la fin de Death Note "

Et? :noel:

Faut pas aller dans un débat ou on parle d´un sujet si tu ne veux pas risquer d´en apprendre dessus...

Buruton
Buruton
Niveau 8
06 novembre 2007 à 00:40:28

Angous :d) J´ai reconnus ton style d´écriture. :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment