Tout ce que produit Clamp est de très bonne qualité et plaît tout particulièrement aux damoiselles généralement.
Clover, XXXHolic ou Chobbit (Chobitt peut-être, je ne sais jamais quelle consonne est doublée) par exemple.
Sinon ceux de Ai Yazawa, à savoir Nana pour le plus connu, Paradise Kiss et Gokinjo ensuite.
Et rien ne t´empêche de zieuter des trucs moins directement destiné à la gente féminine, tu as alors d´excellents titres tels que Monster sur un ton un peu plus sérieux.
Je suis personnellement fan de Gunnm, manga "cyber punk" comme on dit pour faire classe, manga se déroulant dans un univers futuriste et centrer sur les problèmes existenciels et martiaux d´un cyborg amnésique comme on dit pour être clair.
Et enfin je ne t´inviterai jamais trop à zieuter tout ce qui te passe sous la main et qui est estampillé Sakka, merveilleux éditeur qui a pris le parti de passer pour le coincé du manga, et qui dans la pratique nous offre donc quantité d´oeuvres matures, originales et particulièrement artistiques.