CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fléau manga

gojiro
gojiro
Niveau 5
14 octobre 2007 à 20:57:40

Je reconnais bien la les frustrés japonisant dès qu´on se met à toucher à leur préjugé sur le japon c´est comme si on était une sorte de jeanne d´arc franchouillard se drapant derrière notre culture judéo chrétienne.

MAIS PUTAIN T´A VU OU LA COMPARAISON OCCIDENT ORIENT ?? ?

"Dans ton occident puritain et sans violence on a peut-être pas de décapiteurs parricides de 8 ans
Mais cite moi 1 seul tueur en série dégueulasse japonais "

Sinon c´est moi ou t´es brainless ? En quoi c´est mieux d´avoir des gosses décapitant père et mère que des tueurs en série de 40 piges ?? Sinon cool le hs sur les tueurs en séries quand on parle de criminalité ...

""Trouve moi un pays sans traffic excepté le Vatican (et encore ...)" "

Sauf qu´ils sont loin d´être nombreux les pays ou l´économie souveraine est si importante, ou les mafieux ont pignons sur rue, ou la corruption politique atteint de tel degré, ou l´extrême droite et la mafia sont main dans la main.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
15 octobre 2007 à 09:19:38

"Ou t´a lu ça dans mes propos ? C´est toi qui abordait l´absence de violence au japon en parlant des mangas, c´est donc toi qui faisait le rapprochement entre les deux hein."

:d) T´es vraiment niais toi. On parle de la violence engendrer par la lecture des mangas. Les yakuza n´ont rien a foutre la dedans. OK? Pigé? C´est bien...

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 octobre 2007 à 09:31:13

ca change de sujet...

pour revenir à l´explication du fléau manga, je dirai que c´est INTERNET qui a tout déclenché!

la génération Ken/cobra/dragon ball/goldorak (dont moi), s´est apercu qu´il y avait d´autres series au japon, des BD lisibles en ligne grâce à internet. Cet engouement n´est pas passé inapercu par les éditeurs.
Du coup, les générations suivantes ont eu la chance de voir débarquer en masse les mangas en papier et an noir et blanc beaucoup moins cher que les BD couleurs et avec plus de pages!

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
15 octobre 2007 à 15:59:43

Merci de vos réponses.
Au fait un otaku c´est qu´lqu´un qui est à fond dans les mangas? Est-ce qu´il a encore une vie sociale? C´est quoi exactement un otaku (wikipedia c´est de la merde merci)

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
15 octobre 2007 à 16:19:42

http://www.institut-gouvernance.org/fr/analyse/fiche-analyse-9.html

les yakuzas = seconde police, besoin pour particuliers

pour les têtes de turcs il y en a dans tout pays, aux Etats Unis c´est tete dans les chiottes etc.
Au Japon c´est plus particuliers à cause de la mentalité de groupe où la mondre différence fait de vous un étranger et sans groupe vous serez une prise facile.
Plus on est nombreux, plus c´est facile en général c´est preque toute la classe qui vous fera des saloperies.

gojiro
gojiro
Niveau 5
15 octobre 2007 à 17:05:44

T´appelles ça une police, une organisation mafieuse qui va recouvrer les créances de son client en utilisant la force, les menaces de mort, les gênes civiles (cf les squatages d´immeuble, la mise en place de fumier dans des appartements voisins, les traques des enfants du débiteur etc.) ?

Non car c´est tout sauf une réussite comme modèle social. En gros on utilise les mafieux et leurs méthodes pour faire régner la loi, mais ces derniers peuvent continuer en toute tranquillité lors fraude et magouilles. C´est beau y a pas à chier.

"En second lieu, elle représente une stratégie juridico-politique visant à inhiber dans les mentalités collectives la notion de droits subjectifs (…) En troisième lieu, d’un point de vue général, le traitement non contentieux des litiges témoigne de la volonté de faire prévaloir un mode à la fois privatif et communautariste de réduction des conflits en les déjuridicisant "
Faut quand même saisir la gravité de l´analyse, l´individu s´efface pour que le groupe est la tête haute. C´est la loi du plus fort, c´est gerbant.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:10:08

On parle de la violence engendrée par les mangas !! !

J´ai jamais dis que le système politico-judicio-mafioso du Japon était le meilleur du monde (tu me dis japonisant frustré sans me connaître. Je suis loin d´être japonisant, puisque je suis anti-naionaliste)

D´autant plus que c´est toi qui a parlé des décapiteurs de 8 ans (à moins que tu ne voulais dire que c´était en rapport avec la mafia, mais là faut m´expliquer ...)

Le Japon est un des pays les moins violents du monde, c´est un fait incontestable, point final.

JehovaSuperstar
JehovaSuperstar
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:34:42

Putain les mecs vous etes partis loin...

Les jeunes lisent plus de manga car c´est en effet de mode en ce moment, Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh et Naruto sont en force sur nos TV, ils veulent tous les voir sur une BD, voilà tout, les publicitaires, maisons d´éditions et autres chaines télévisuelles ont flairées le bon filon, c´est tout, pas besoin de raconter votre vie.

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
16 octobre 2007 à 15:54:15

c´est vrai que c´est un gros gros effet de mode. Y en a partout !! !
Quand je vais à la FNAC par exemple, je vois pas beaucoup de gosses au rayon BD Francaise. C´est nul ?
J´me dis que ca passera, avec l´age... Je suis surement une grosse truffe mais j´pense que les manga c´est souvent un peut toujours pareil. Y a des trucs que j´aime bien mais je trouve que c´est souvent pareil niveau dessin, ils ont souvent des gros yeux. Même au niveau de l´amiance c´est souvent bien machiné pour les ados.
Je connais peut etre rien mais je trouve qu´un Sin City ca a plus de gueule... sur tout les plans. J´aime pas trop les lignes claires dans les mangas, si ca se trouve ils sont en penurie d´encre là bas. Et puis ils sortent une BD tout les 4 matins... sont 50 sur une BD et ca sort sur du papier cigarette.
´Fin en même temps y a des trucs bien... AKIRA. DBZ c´est à foutre à la poubelle

Opsirios
Opsirios
Niveau 7
16 octobre 2007 à 17:20:25

encore les fanboys japanweshwesh qui viennent la ramener et défendre leur Japon adoré :sarcastic:

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:41:28
  • -Kongming- profil

* Posté le 16 octobre 2007 à 14:10:08 avertir modérateur
* On parle de la violence engendrée par les mangas !! !

Le Japon est un des pays les moins violents du monde, c´est un fait incontestable, point final.

:d) :content: :bravo: Enfin quelqu´un d´intelligent. :coeur:

* Opsirios profil
* Posté le 16 octobre 2007 à 17:20:25 avertir modérateur
* encore les fanboys japanweshwesh qui viennent la ramener et défendre leur Japon adoré :sarcastic:

:d) Rien avoir. :honte:
Faut juste arreter les conneries et les mensonges avec "le fleau manga", pourquoi qu´on parle toujours que des mangas? Un terminator c´est 10000000 fois plus violent qu´un I´´S. ( ou en 15 volumes donc fait environ 2 700 pages y a une seule scene de combat qui dure 2 pages et c´est un combat a poing nue en plus!)
Enfin c´est juste un exemple. Maintenant certes si je prend un shonen de combat tel dragon ball, y aura plus de violence, mais bon c´est pour faire comprendre aux incultes comme toi que "les mangas cay le maleux" est une phrase totalement ridicule.

Prenons les D.A. de Disney, le mechant... ben il est mechant de nature, il a tout les defauts du monde, et son seul objectif c´est "dominer le monde/ tuer tout le monde/etre le plus fort." Il n´a quasiement aucun sentiment, aucun regret etc...
On peut , dans un certains sens, dire que Jaffar est bien plus violent que un "mechant" de manga. ( qui lui a une histoire, une tristesse, un passe lourd, des sentiments etc... ) Prend, euh j´ai oublier son nom la... celui de Battle Royal, Kyriama je pense. C´est pas pour spoiler mais bon... ;)

Faut donc arreter avec vos "cay le maleux".

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:42:52

Juste pour signaler un autre détail : je crois pas que les gens soient tellement du genre "les mangas cay le mal", s´ils viennent sur ce forum... Vu qu´on y parle quand même en grande partie de manga (je dis en grande partie, pas uniquement, hein).

Sinon pour répondre au sujet, peut-être que la violence due au manga ne doit pas être décrite comme telle, mais plutôt comme faisant partie d´un tout, un tout comprenant toutes sortes de médias consultés par les jeunes (ou les moins jeunes remarquez), par exemple... TV, BD, Internet, jeux vidéos violent, associés parfois à un encadrement faible des parents ou de l´école. :noel:

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:19:08

j´ai pas dit "toujours" Rockin, j´ai dit "souvent".
Tu rentre dans une librairie, tu prend le premier tome de BD Jap et tu vera.
Arrete de faire genre le connaisseur qui connait tout alors qu´en fait t´es le roi de la pipotte. J´ai 28 ans et ca fait 8 ans que je fais de la BD... que tu mangais encore ton caca

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
17 octobre 2007 à 15:21:34

ha non flut, j´ai dit "un peu toujours"
ho j´disais pas ca mechamment... c´est pas "toujours" pareil mais un "peu toujours"...

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:32:39

Je plussoie, c´est un fait que le Japon est un des pays les plus sûrs du monde.
C´était encore plus vrai avant 1983, ça le reste aujourd´hui. S´ils ont aujourd´hui un certain nombres de problèmes de violences, tels que les Yakuza notament (on a tendance à leur donner une image sympathique de loubards débiles à force de les servir à toutes les sauces, mais ça reste une mafia extrêmement violente), les statistiques restent faibles et surtout ceci n´a évidemment rien à voir avec une quelqueconque influence des manga. C´est la crise économique qu´ils ont subi dans les années 80 qui en est à l´origine, leur système imposant d´immenses frustrations s´étant finalement révélé faillible, pas de jeunes ont craqué.

yaya90
yaya90
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:35:37
  • pas mal de jeunes

Par contre je viens de retomber sur un bout de post de gojiro, il y a effectivement un certains nombres de problèmes de corruptions et de montée de l´extrême droite. Et ça a tendance à empirer, le nationalisme remontant en force ces temps-ci, et un ministre (agriculture si mes souvenirs sont bons) s´étant suicidé il y a 3-4 mois parcequ´il était soupçonné de corruption.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:18:41

Y a de ces gamins par ici. :rire:
Meme plus la peine d´essayer de leur faire comprendre ce que je tente de...leur faire comprendre.
S´ils sont incapable d´assimiler la 1ere partie de mon raisonnement, je ne vois pas comme ils vont faire pour la suite.

(Rockin notamenent. Affligeant. :-( )

le_fumeur
le_fumeur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:13:28

Francky, on t´a reconnu :noel:

C´est dingue, mais sauf ton respect j´ai JAMAIS vu un type avec une telle tendance à rabaisser et traiter de cons (oui, je sais, pas exactement traiter de con, mais... on m´a bien compris) tous ses interlocuteurs pendant les "débats" auxquels il participe :noel:

´Fin bref, on est pas là pour critiquer les gens. Et après tout jsuis d´accord pour dire que ce sont surement pas les mangas EN EUX-MEME qui sont causes de violence :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 octobre 2007 à 18:30:33

"3l3ctr0nik0 Posté le 17 octobre 2007 à 15:19:08 j´ai pas dit "toujours" Rockin, j´ai dit "souvent".
Arrete de faire genre le connaisseur qui connait tout alors qu´en fait t´es le roi de la pipotte. J´ai 28 ans et ca fait 8 ans que je fais de la BD... que tu mangais encore ton caca"

Ben écoute, tu dis une connerie, je te corrige. C´est tout. le fait que tu aies 28 ans et moi 22 n´a rien à voir. Tu divagues, mon ami. Je suis plus jeune mais ca ne m´empeche pas de te mettre, éventuellement, cher dans bien des domaines. (Pour ta gouverne, j´ai ouvert mes premières BDs il y a 19 ans)

Sinon, si je fais le connaisseur, c´est uniquement dans des domaines que je connais. La bédé japonaise en est un. Mais même dans ces domaines, je garde (quand il le faut) des termes nuancés. Je suis donc loin d´être le roi de la "pipotte", d´autant plus que j´illustre toujours mes idées via des exemples (que personnes n´a sû démonter sur ce topic).

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:20:52
  1. Rockin profil
  2. Posté le 17 octobre 2007 à 18:30:33 avertir modérateur
  3. "3l3ctr0nik0 Posté le 17 octobre 2007 à 15:19:08 j´ai pas dit "toujours" Rockin, j´ai dit "souvent".

Arrete de faire genre le connaisseur qui connait tout alors qu´en fait t´es le roi de la pipotte. J´ai 28 ans et ca fait 8 ans que je fais de la BD... que tu mangais encore ton caca"
Ben écoute, tu dis une connerie, je te corrige. C´est tout. le fait que tu aies 28 ans et moi 22 n´a rien à voir. Tu divagues, mon ami. Je suis plus jeune mais ca ne m´empeche pas de te mettre, éventuellement, cher dans bien des domaines. (Pour ta gouverne, j´ai ouvert mes premières BDs il y a 19 ans)

Sinon, si je fais le connaisseur, c´est uniquement dans des domaines que je connais. La bédé japonaise en est un. Mais même dans ces domaines, je garde (quand il le faut) des termes nuancés. Je suis donc loin d´être le roi de la "pipotte", d´autant plus que j´illustre toujours mes idées via des exemples (que personnes n´a sû démonter sur ce topic).

Je suis d´accord pour l´argument de l´âge, mais pour le reste ...

LE JAPON EST UN DES PAYS LE MOINS VIOLENT DU MONDE
C´est dans tous les livres, articles, etc... traitants du sujet

Et après ça tu dis qu´on donne pas d´exemples pour illustrer nos arguments ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment