CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous êtes plutôt manga ou BD?

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 01:09:20

Moi c´est je suis à 100% manga, pour les raisons suivantes:
-Les dessins (le style européen est trop "carré", ils n´ont pas la chaleur du "Pays du Soleil levant" qu´est le Japon)
-Format de poche
-Sorties plus fréquentes

Et vous?

toadwii
toadwii
Niveau 8
11 octobre 2007 à 01:56:27

ca dépend de quel point de vue:
il y a le dessin et l´histoire
moi j´aime les deux y a des truc bien dans les deux

Sawens
Sawens
Niveau 10
11 octobre 2007 à 03:21:56

Ces temps-ci plus manga.

kratos-the_best
kratos-the_best
Niveau 8
11 octobre 2007 à 04:11:22

Manga :ok:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
11 octobre 2007 à 04:14:25

Mdr la question !

Les deux et sans complexe !

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
11 octobre 2007 à 07:54:28

Moi autant les deux. :ok:
Chacun à son charme. :-p

 :o))

ping59
ping59
Niveau 10
11 octobre 2007 à 09:06:56

ca depend du manga et de la BD :ok:

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
11 octobre 2007 à 12:11:17

Les mangas sont des BDs.. :sarcastic:

toadwii
toadwii
Niveau 8
11 octobre 2007 à 12:38:55

Frenchnoob-VII Posté le 11 octobre 2007 à 12:11:17 Les mangas sont des BDs..

->evidemment mais on parle de BD occidentale

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 18:39:45

Evidemment tu préfères que je dise: "Préférez-vous les BD orientales ou les BD occidentales?"

Manga = BD orientales
BD = BD occidentales

Frenchnoob-VII :d) toadwii a raison t´es un noob toi :sarcastic: :)

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:00:34
  • Frenchnoob-VII profil

* Posté le 11 octobre 2007 à 12:11:17 avertir modérateur
* Les mangas sont des BDs.. :sarcastic:

:d) le style du dessin des bd japonais est différent de celui trop réaliste des bd européenes sans saveur donc le manga est à part entière même si ça veut dire bande dessiné c´est un genre à lui seul

sinon pour la question je suis 99% manga en géneral donc et 1% BD
rien à vori avec l´effet mode c´est juste que j´aime pas le style trop carré des BD surtout les anciennes bd :malade: genre tintin alix... y a 50 case par page comme si les gars s´était imposer des case au millimètre prêt et puis y a pas de mouvement c´est horrible :malade:
alors que le manga je compare ça à un story board de cinéma mais en plus détaillé évidemment ,avec le mouvement ça c´est rare dans les BD du moins j´en ai jamais vu sur les quelque BD que j´ai lu
sinon j´en lisait beaucoup de bd quand j´étais petit mais dés que j´a idécouvet le manga ça était raffraichissant :content:

et la raison supplémantaire d´aimer le manga c´est qu´ il y a toujours une adaptation magnifique en anime du coup bonne musique bonne voix ,bonne animation ,c´est exellent :content:
c´est dommage qu´en europe il n´existe pas d´animation pourtant y a beaucoup de BD, j´imagine qui mériterai une adaptation...

ah ok :( la bd les dessin animé c´est pour les mioches les européens se sont condamnés, cette industrie, d´eux même :rire:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 octobre 2007 à 22:18:21

La question existentielle du forum que je retrouve assez souvent lol. Moi je suis plus manga mais ça dépend des périodes. :-)))

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
12 octobre 2007 à 01:54:50

moi je trouve les manga actuelles beaucoup plus attirant que les BD américain et français

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
12 octobre 2007 à 18:45:57

manga powa :banzai:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:01:47

nikomok-mometan

:d) je suis tout à fait d´accord avec toi, les BD européennes et américaines sont trop réalistes et donc sans saveur (il suffit de voir l´expression des visages, qui sont trop détaillé voire géométrique alors que dans les mangas les visages sont plus doux). Pour moi les mangas représentent plus le "rêve", la fantaisie.

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
12 octobre 2007 à 19:45:14

Pour moi le simple fait de posté ce topic prouve que personne ne vois qu´ici il dois y avoir une dizaine de topics par mois sur des Bandes dessiné (et encore j´arrondis au dessus), comparé aux 500 topics sur les mangas, dont certains sont vraiment sans aucuns interets, puisque vous parlez presques tous des mèmes manga.
Enfin sinon, juste pour donner mon avis, je préfère largement les Bandes Dessinés aux Manga, certains sont bien je ne dis pas le contraire mais dans la plupart des cas, c´est la mode pendant 3 mois et c´est bon aux oubliettes, alors qu´une bande dessiné c´est éternel, les histoires sont généralement bien, et on interets particulier, bon le dessins et certe plus carré que dans les mangas, chaquns ses goût par rapport au style graphique mais je préfère le carré, là au moin les personnages ne se ressemblent pas tous...
Bon bah vous aurrez compris...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:08:27

Attention, je ne dis pas que c´est nul: les seuls que j´ai bien aimé sont les séries Cédric, Boule & Bill, quand j´étais gosse. Je suis d´accord sur le fait que c´est chacun ses goûts, en revanche je ne suis pas d´accord que seul les BD sont éternelles.

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
12 octobre 2007 à 20:14:30

Je n´ait jamais dis que seul les BD sont étérnel, j´ai dis qu´il y a plus de BD qui serons célèbres longtemps, par rapport aux mangas, où la mode change du jours au lendemenain, il y en a bien certains qui semblement resté très longtemps comme Dragon Ball, Full Metal Alchemiste, ou Naruto, mais comparé au nombres de Manga existant et passant de vieà trépas, ce nombre de manga est dérisoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 20:37:29

J´ai jamais entendu autant de préjugé sur la bande-dessiné, mon dieu et puis réduire la BD à tintin, c´est comme réduire les mangas à dragon ball, l´univers est beaucoup plus vaste dans la bande-dessinée, les couleurs la beautée, les cases formatés c´est des bêtises, ç´était un standard pour les bd américaines ça, ce genre de "règles" a coplètement disparu, le monde du manga est à mon goût trop limitée, pourquoi?
Parce que d´une, c´est à 90% un regard japonais de la société japonaise et de l´histoire du japon, on retrouve souvent les mêmes thèmes, et peu de choses qui sortent des frontières du Japon. Les dessins ont tous le même trait,(yeux gros, nez ultra fin, coupe de cheveux excentrique), mais il y a une dynamique dans le dessin souvent bien maitrisée.
La bande dessinée est elle plus universel et nous offre aussi bien des aventures magnifiques comme Aldebaran, de l´heroic fantasy des chroniques de la lune noire à de la BD sombre comme Sha.
La Bande dessinée est devenue avec l´arrivée en masse du manga, un produit de luxe (couleur, papier glacé, couverture travaillée, prix 3 fois plus cher que le manga en moyenne,...) pour un public plus mature.
LA BD c´est pas que des dessins "bébé" ou "carré" genre petit spirou et tintin.
c´est aussi ça.
http://www.danielmaghen.c.com/images/produits/24411.jpg
http://www.danielmaghen.c.com/images/produits/24398.jpg

Bref je suis plus BD que manga vous l´aurez compris, et c´est difficile d´en parler sur ce forum, où un topic sur 100 (et encore...) parle d´une BD, et sur cette mince proportion, il y a 90% des topics sur astérix et tintin :hum: , les 10% restants : les rares topics sur les perles de la bande-dessiné, plus adultes et matures, sont vides, oubliés depuis des années, dépassent les 5 posts pour les plus gros, et le résultat ne se fait pas attendre, la BD évoque directement dans l´esprit du forumeur moyen ici, Tintin, Cédric et cie, bref c´est triste....

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:05:33

"J´ai jamais entendu autant de préjugé sur la bande-dessiné"

:d) Ben toi, mon chou, tu fais exactement le contraire. DEs prejugé sur les mangas... :hap:

Il est normal que dans un manga on retrouve des allusions au Japon, vu que c´est... Japonais justement.
Mais il y a plein de manga ou l´on ne retrouve que quelques petits details consacrer au Japon, et ou la majorité, voir la totalité de l´oeuvre n´a rien avoir avec le Japon. ( a quelques exceptions pret...)
Quand au style graphique, il change, et crois moi... il change beaucoup. Que cela soit pour les shojo, les shonen ou bien d´autre genre.
Maintenant, oui il y a des mangas ou l´on ne voit que des allusions au japon, ces mangas la sont souvent des "school life/ slice of life" ( en gros: vie d´ecole/ de tout les jours). La faut pas s´attendre vraiment a "waa je vie a paris en tant que parisienne" c´est sur, mais bon... c´est pareil pour tout les pays hein! Je vois pas boule et bill aller a l´ecole "japonaise", toi... tu les vois? :o))

"ici, Tintin, Cédric et cie, bref c´est triste...."

:d) Oui c´est vrai qu´ici c´est pas fameux niveau BD, c´est bien dommage d´ailleurs. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment