CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin au Congo... et la France s'y met.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:51:02

Je propose une réforme des Echecs, les blancs ne doivent pas commencer en premier ; les deux joueurs doivent commencer en même temps !
Enfin ça c´est la finalité, d´abord, pour rattraper le coup, les noirs joueront les premiers durant 3 décennies. Après seulement on les fera jouer en même temps :(

Katua
Katua
Niveau 8
24 septembre 2007 à 19:29:22

Un peu comme vous tous, je trouve ça ridicule.

Cette BD date tellement, il faut être con pour la prendre hors contexte de l´époque où elle a été écrite.
Je l´ai lu étant petite personnellement, et si ça m´a "choquée", ça n´a pas fait de moi une grosse raciste O_o
C´est pas comme si UNE bd allait changer la face du monde, faut arrêter quoi... Pour moi c´est au contraire un bon exemple de la mentalité colonialiste et c´est un bon témoignage de l´époque.
D´ailleurs la première chose m´étant venue à l´esprit c´était "ils étaient plutôt racistes à l´époque".
Et puis dans ce cas là, interdisons aussi Le Lotus Bleu qui fait passer les Chinois pour des décapitateurs en folie :fou:

De toute façon arrête la vente ne servirait pas à grand chose, Tintin est énormément ancré dans la culture Française, le fait de ne plus le vendre ne changera rien...

Ca me rappelle "Les Schtroumphs noirs" qu´on avait changé de couleur dans le dessin animé histoire que ça ne fasse pas message raciste :(

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:22:50

Mince Oui-Oui et Dora l´Exploratrice ont été interdite et j´ai reçu à l´instant un communiqué du CREM (Comité Représentatifs des Eléphants du Monde) qui demande l´interdiction de diffusion de Babar car ça avillise le peuple éléphantesque, qui passe pour une bande de fiottes avec 3 de QI.

Ce qui fait que la dernière série encore autorisée est donc Bob l´Eponge ^^

Katua : De toute manière plus on masque quelque chose, plus ça provoque l´effet inverse.
C´est, à une autre échelle, ce qui se fasse en ce moment en Allemagne, dans l´indifférence générale. Le gouvernement ayant interdit toutes recherches au sujet de la période Nazis, de plus en plus de jeunes s´y intéressent, par curiosité et ce mouvement prend, un peu, d´ampleur...

Interdire Tintin au Congo reviendrait à dire aux gens "cherchez le et lisez le pour défier l´autorité" ce que les gens feront

Quand à la BD en elle même, il est évident que sortie hors contexte...

Les Tuniques Bleues devraient être interdit car ils ont représenté dans un album un noir et un asiatique comme des "travailleurs exploités" d´un camp confédérer. Ce qui a évidemment profondément choqué les communautés sus-nommées.

Les powers rangers sont désormais interdit de diffusion après une plainte du CRDE (Comité Représentatif des Extraterrestres) qui juge que les ennemis des powers rangers sont toujours des monstres venus d´ailleurs et que cela donne une fausse image de ET

dhp
dhp
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:27:23

J´vais porter une pleinte pour "Bonne nuit les petits" car ils montrent l´ingratitude, l´indiscipline ainsi que la désobeissance envers son supérieur, son père. C´est vrai quoi, cela incite aux enfants à dormir quelques minutes plus tard :hap:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
25 septembre 2007 à 06:46:35

C´est pas faux :(

En fait quand on y pense, toutes les séries sont polluées et ont des images néfastes pour la société

Interdisons la télé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2007 à 11:25:34

Ce matin j´allume la 1, je tombe sur Dora l´exploratrice... :hum:
ça quand même bien changé depuis Dragon ball Z! Je vois nos enfants grandir dans un monde où la télévision entièrement contrôlé par les ultra-conservateurs de Famille de France vont les nourrir à coup de dessin animé bêtes et bon enfants avec des jeux vidéo style Doshin des giant ou Mickey Mouse contre les mangas! :hum: ça va faire un vrai choc des générations tiens!

dhp
dhp
Niveau 10
25 septembre 2007 à 11:42:05

C´est pour celà que je n´oserai jamais faire des progénitures, cet époque est si... je ne trouve même plus de mot pour la qualifier. Quand j´ai grandi devant des mangas tels que Lucile, Amour et Rock´n Roll, Le collège fou fou fou, Ranma 1/2, Dragon Ball Z et tant d´autre... c´était de l´épanouïssement, ca nous apprenait un peu les bonnes valeurs. Maintenant, quand je vois 3/4 des éleves de primaire sortir avec un sac Dora ou encore Mickey (daube ´ricainne pour les incultes), j´ai un sentiment de culpabilité pour n´avoir rien pu faire :(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:27:03

ah? c´est à cause de l´époque que "tu n´auras jamais de progéniture"?
:rire: énorme.

Quant à Mikey et autre vieux Disney, faut quand même pas oublier qu´un tas de mangaka et de réalisateurs s´en sont inspirés, ça va dans les deux sens.

dhp
dhp
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:46:36

Seshoumaru, c´était un truc que j´ai trouvé pour qualifier cet époque misérable :-) Sinon ça pourrait être un choix de vie ^_^.

Mais bon, le studio s´est lui même inspiré d´ancien mangas à la base :-))) Roi Lion qui vient du Roi Léo (mangas sorti vers 1965-70) et pleins d´autre choses !

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 13:15:45

justement j´ai bien dis que ça allait dans les deux sens! et les débuts de Disney datent de bien avant les années 60! Tezuka, Miyazaki et tout un tas d´autres pointures l´ont souvent dit (eux aux moins ils sont honnêtes^^) ils se sont inspirés des oeuvres de Walt Disney (je ne parle pas forcément des studios disney, mais du créateur qui faisait de l´animation dès les années 1920!)

... mais bon là on est en plein HS, désolée.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
25 septembre 2007 à 13:17:03

Tezuka a créé le manga du Roi léo dans les années 50 plutôt

Mais pourquoi écrire Manga avec un "S" à la fin ? :question:

dhp
dhp
Niveau 10
25 septembre 2007 à 14:51:26

Merci de me le rappeler, mais je parlais de l´adaptation en film du Roi Leo.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 septembre 2007 à 16:26:00

Faut pas pousser non plus les gars, pour revenir à l´influence néfaste de la télé et des bd sur les petits, on nous dira ce qu´on voudra mais les Ken le Survivant et DBZ c´était pas forcément adapté à nos âges.
Et personnellement je suis très content de voir ma fille regarder Dora, à 2 ans et demi je me vois mal lui mettre mes DVD de Robotech (quoiqu´elle adore les Simpsons)... C´est clair qu´un enfant de 15 ans qui regarde encore ça on peut se poser des questions, mais n´oubliez pas que tout petit on regardait Le Muppet Show (y compris celui en dessin animé où ils étaient bébé) et Ca Cartoon, c´est pas pour autant qu´on est devenu des attardés.
A chaque âge son spectacle.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:32:14

Solid :d) perso je regardais pas le muppet trop gamin même pour une gamine (par contre j´adorai la version "politique française" hum... le bébête-show non? je suis plus sûre, l´ancêtre des guignols quoi^^)
mais qu´est-ce que tu as contre "ça cartoon"? ça c´est bon quelque soit la génération je trouve... ah bibip et coyote! :content:

(je fais encore du hs pardon)

dhp
dhp
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:37:52

bibip et coyote :honte:
Tom & Jerry :content:

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 septembre 2007 à 18:02:00

Oui le sujet dévie un peu mais bon. ^^

Katua
Katua
Niveau 8
25 septembre 2007 à 18:29:20

Je trouve quand même que les dessins animés d´avant (anime exclus, j´en regardais peu) étaient super moins nunuches que ce qu´on a aujourd´hui... Genre "les malheurs de Sophie", LA au moins c´était éducatif et prennant à la fois !

Pour en revenir au sujet, j´ai lu dans le journal ce matin un petit article sur la fameuse polémique Tintin au Congo. Il ne parlait pas de retirer les bouquins de la vente, mais juste d´ajouter une annotation au début de l´album avec précisé que les propos que pouvaient tenir les personnages étaient inscrit dans un contexte historique spécifiques, etc...
CA je trouve ça bien ^^

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 septembre 2007 à 19:24:48

J´ai rien du tout contre Ca Cartoone ma p´tite Seshou bien au contraire!!! ce sont mes dessins animés préférés!

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:26:34

Exact c´est pas mal du tout ^^
mais du coup ça pourrait barder pour quasiment pour un paquet d´autres tomes non (et pour d´autres bd)? :rire: ils vont vouloir faire la même chose partout si ça se trouve :sarcastic:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:27:32

solid :d) :ok: tu me rassure ^^ (mais comme tu l´avais écrit ça prêtait à confusion :p )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma