CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Golgo 13, le manga qui tue(oui, facile)

Renge
Renge
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:26:50

Ca m´embêtait un peu de voir qu´un GRAND manga comme Golgo 13 n´avait pas de topic "officiel" et même pas de topic tout court.

Certes, la "série" à proprement parler n´est disponible en France mais une compilation de plus de mille pages regroupant le choix des lecteurs est tout de même disponible. De plus, Glénat devrait sortir un nouveau recueil, celui de l´auteur cette fois, pour le 21 novembre(gardez cette date en tête).

Alors Golgo 13, c´est quoi ? Et bien Golgo 13, c´est un mythe, une véritable légende qui se transmet de génération en génération depuis maintenant près de 150 volumes au Japon.

Ca m´embête un peu d´écrire le synopsis donc voilà un joli copier /coller :
"Un homme à abattre ? Une œuvre d´art surprotégée à détruire ? Lorsqu´une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo, nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n´éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu´on lui confie, moyennant une somme d´argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels... tous les "puissants" font appel un jour ou l´autre à ses services."

Donc, comme je le disais, seul un pavé de mille pages était sorti en France mais quel pavé ! 13 histoires tout simplement excellentes narrant l´histoire ce tueur à gage pas comme les autres dans des situations plus complexe les unes que les autres.
Car le véritable point fort de Golgo 13, outre son personnage principal exceptionnel, réside fortement dans sa variété(ainsi que le réalisme mais bon). L´objectif n´est jamais le même, le contexte n´est jamais le même(attention, on parle politique), les méthodes ne sont jamais les mêmes mais à chaque fois, on obtient le même résultat : UNE TUERIE.

Enfin bon, je suis pas là pour faire de la propagande(même si...) juste pour rendre hommage à un manga qui se devait d´être reconnu et d´avoir au moins un topic à lui.

Mais quand même, souvenez vous, le 21 novembre, BEST 13 OF GOLGO 13 AUTHOR´S CHOICE. Achetez le, ou mourrez.

carlosinho
carlosinho
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:49:47

j´espère que tu déconnai* quand t´as dit "150 volumes" :ouch:
parce que si il y´avait pas autant de volumes, j´aurais sans doute commencé la collection dès la mise en vente en france :oui:

Renge
Renge
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:31:06

145 volumes pour être plus précis et la série est toujours en cours au Japon, nul doute que les 150 volumes seront bientôt dépassés.

http://www.mangaverse.net/html/golgo13couvjap.htm
Pour les couvertures.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:57:21

Je sais pas si vous êtes au courant mais un deuxième tome de golgo va sortir.Cette fois c´est l´auteur qui a choisit 13 nouvelles.

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Golgo-13

Renge
Renge
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:02:57

Merci à toi tony pour cette nouvelle, c´est pas comme si j´en avais parler dans mon premier message. :)

AND WHAT THE FUCK !? REPOUSSE AU 12 DECEMBRE !
Mais... mais...

MAIS PUTAIN !
:dehors:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:25:44

:desole: renge,en faite j´ai confondu avec celui des lecteurs dont tu parlais :rouge:

Oz_19
Oz_19
Niveau 4
10 août 2009 à 02:53:42

ou je peux le trouver? ca minteresse

Akitano
Akitano
Niveau 7
10 août 2009 à 03:11:37

Très bon manga,graphisme old-school appréciable :oui:

Telombre
Telombre
Niveau 23
10 août 2009 à 10:45:19

Merci pour la présentation camarade ! :cool:

vivien68
vivien68
Niveau 9
01 janvier 2010 à 13:15:08

best manga ever

même si il est pratiquement inconnu hors du japon.

ceux qui prétendent être fan de manga sans connaître ce chef d'œuvre peuvent aller se rendormir.

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:25:48

Ouf, maintenant je peux peut-etre me prétendre fan de manga :bave: :noel:

Le problème avec ce genre de mangas, c'est qu'ils sont composés d'histoires plus ou moins courtes et que du coup on ne suit pas de trame réellement continue, et j'ai vraiment du mal à porter aux nues des œuvres sans réelles histoires de fond.
Malgré tout, je suis parvenu à terminer sans difficulté aucune les 1300 pages du top13 du choix des lecteurs. Ce qui prouve quand même que le manga doit posséder quelques qualités.
Pour moi, je vois un peu ça comme le Détective Conan du tueur à gage :noel:
D'ailleurs avec une publication commencée en 1969, et 160 volumes publiés à ce jour, série en cours, Golgo 13 est même loin devant :ouch: :noel:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:44:28

Y'a encore plus long. :hap:
Kochikame en est à 180 volumes depuis la parution du premier chapitre en 1976. Ça a commencé 7 ans après Golgo 13 et c'est plus long. :hap:

daaah
daaah
Niveau 12
06 septembre 2012 à 13:53:39

Moi qui pensait que One pièce serait le manga avec le plus de volume :hap:

Caca_saf
Caca_saf
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:09:35

Kochikame est une comédie, ça compte pas :noel:
La longévité est énorme, c'est vrai... One Piece est une série en continue c'est différend, peut-etre qu'elle battra le record en la matière :(

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:48:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8282113-1-0-1-0-0.htm#message_8405684
| Citation de vivien68, 1er janvier 2010 à 13:15:08
| « best manga ever
|
| même si il est pratiquement inconnu hors du japon.
|
| ceux qui prétendent être fan de manga sans connaître ce chef d'œuvre peuvent aller se rendormir. »

Hurr durr ma cule ture > lay vautre tpeu pa tayst herp derp

Fais-moi plaisir, grandis.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
26 juin 2013 à 10:22:02

Up
Je viens de finir le Choix de l'auteur :bave: vraiment super cette série, en plus avec les 2 Best of on a que des très bonne histoire :bave:
J'aurais bien aimé donné mon histoire préféré mais je les adore toutes :coeur: sauf la 4ème je crois :(

Enfin bon, maintenant je vais lire le Choix des lecteurs :)

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:24:39

je les ai lus très récemment et à mon humble avis le choix des lecteurs est encore mieux que celui de l'auteur

cette série est vraiment excellente ^^

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
19 juillet 2013 à 22:57:23

Je viens de lire l'histoire "Opération Big Safe" dans le choix des lecteurs, et j'ai pas trop aimé...
Golgo 13 parle trop, j'avais envie de next l'histoire dès les 5 premières pages :(

cadmant
cadmant
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:50:51

la série est sortie en France ou pas ?

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
19 juillet 2013 à 23:52:46

tu as 2 recueils d'histoires de Golgo 13 qui sont sortis

ce sont les "Best 13 of Golgo 13"
l'un est "le choix des lecteurs"
l'autre "le choix de l'auteur"

dans chacun des tomes tu as 13 histoires

l'intégralité de la série n'a jamais été publié en France par contre. il faut dire qu'elle fait 167 tomes!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment