CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Civil War

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mai 2013 à 00:35:08

Oui bon, faut avouer que la suite a pris les conséquences de Civil War un peu de haut. :hap:
Mais d'un autre côté c'était quand même pas anodin. :hap:

Puis en soit le récit ASM de Civil war est plutôt bien fichu donc même si les conséquences ont été un peu balayées, il est bien à lire. Enfin je trouve.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
04 mai 2013 à 11:31:53

vint que je le lise Civil War... parceque ce que je m'interresse telement au comics maintenant que c'est incontournable...Je devrais plutot acheter l'intégrale en 1 seul livre ou les Deluxe ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mai 2013 à 11:33:53

Les deluxes ont plus de contenu que la version en coffret si je ne m'abuse.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 mai 2013 à 11:49:55

je conseil les deluxe, plutot que le coffret, car il continue de sortir des volumes pour le deluxe (le 4e est sortit il y a quelques mois et un 5e, voir 6e est prevus). Si jamais tu comptais les prendre, le coffret ferrait dépareillé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2013 à 15:29:11

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 4 mai 2013 à 00:35:08 Avertir un administrateur
Puis en soit le récit ASM de Civil war est plutôt bien fichu donc même si les conséquences ont été un peu balayées, il est bien à lire. Enfin je trouve.

=> ah Straczynski :coeur:
Ils ont été con Marvel avec leur coté commercial ils ont perdu un auteur (bon DC ne vaut pas mieux non plus par rapport a Moore) :(

Bon ça va au moins DC a récupéré Stracz j'ai hâte de lire son superman earth one :noel:

Comicsadonf => l'absolute civil war n'est pas un intégral de civil war et ses ties in, c'est un gros bouquin de luxe qui contient l'essentiel de civil war.
A toi de voir ce que tu préfères

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
05 mai 2013 à 12:28:08

Westen59 :d) ben j'alais prendre les deluxes mais tu m'a fait hésiter :hap:

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 août 2013 à 16:05:04

ATTENTION LEGERS SPOILERS :spoiler:

J'ai toujours pensé que Civil War était une très bonne histoire, mais contrairement à beaucoup qui y voient une consécration de Captain America, j'y voyais surtout une mise en évidence de ses contradictions (son speach sur Twain n'excuse pas ses actes), et évidemment les limites morales du système de contrôle US.
D'ailleurs je trouve dommage que ça soit Cap' et non Spider-Man qui stoppe la guerre en déclarant qu'ils ont oublié qu'ils se battent pour les gens avant tout. Cap se bat pour des idées et non pour le peuple.

Bref, si vous êtres prêt à lire un pavé en anglais sur le comportement catastrophique de Cap durant CW, quelqu'un qui l'explique très bien : http://toobusythinkingboutcomics.blogspot.fr/2010/05/some-thoughts-on-ed-brubaker-bryan.html

D'ailleurs, c'est un superbe blog, je vous conseille chaudement sa lecture :ok:

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 août 2013 à 19:04:34

En fait, il y a aussi une partie 2 et 3, bien que je doute que quiconque prendra la peine de lire :hap:

http://toobusythinkingboutcomics.blogspot.fr/2010/05/traitor-saint-of-marvel-universe-some.html

BigSur
BigSur
Niveau 10
07 août 2013 à 19:05:33

Et merde, j'ai oublié le 3e lien :pf:
http://toobusythinkingboutcomics.blogspot.fr/2010/05/on-captain-america-reborn-by-ed.html

Jonhatane-Crane
Jonhatane-Crane
Niveau 6
18 octobre 2013 à 19:38:01

bonjour je me permet de up ce topic car je viens de terminer le dernier tome de civil war et je me demandais ce qe je pourrai lire aprés por suivre une chronologie merci d'avance?

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 octobre 2013 à 19:53:13

Tout dépend qui tu veux suivre, Spider-Man, Thor, Iron Man, X-Men ?

Thor c'est renaissance, réédité à la fin du mois.

Jonhatane-Crane
Jonhatane-Crane
Niveau 6
18 octobre 2013 à 20:20:27

Thor et Spidey sont des héros que j'affectionne donc oui se serai eux plutot

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 octobre 2013 à 21:25:44

Bah Thor tu as Renaissance puis Victoire ( en deluxe encore trouvable à prix abordable ) sont très bon, tu peux y aller les yeux fermé. Ils sont suivis du petit cross over Siege.

Spider-Man la suite direct c'est "Retour au Noir" :d) Un Jour de Plus :d) Un Jour Nouveau Vol 1 et 2.

C'est largement lisible, mais pas transcendant. Ça reprend directement après Civil War et LA conséquence important qu'a eu le cross over pour Peter Parker. Donc si tu veux savoir comment il va se "débrouiller" c'est à lire.

Jonhatane-Crane
Jonhatane-Crane
Niveau 6
18 octobre 2013 à 22:21:58

Merci erak je suis plus le DC et je suis assez néophite niveau Marvel sa ma jamais beaucoup interessé avant Civil War

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 octobre 2013 à 22:44:45

J'ai fais un peu pareil, beaucoup de DC et petit à petit du Marvel en commençant par Civil War. Marvel Now aide aussi pas mal pour démarrer certaines séries.

Jonhatane-Crane
Jonhatane-Crane
Niveau 6
18 octobre 2013 à 22:52:11

ouai!! j'ai vu sa mais je trouve que comme en ce moment dc y'a pas trop d'évenement bas je suis passé a Marvel et c'est trop bon !!! mais aprés marvel now j'ai pris le marvel Universe de Thanos qui a l'air sympa et Age of Ultron

Erak17
Erak17
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:14:43

DC ya quand même pas mal d'event, Blackest Night/ Brightest Day qui mettent en valeur beaucoup de second couteaux comme Aquaman / Firestorm.

Y'a les Crisis aussi.

Avengers Univers plutot non ? Avec Thor / Cap / Hulk / Avengers Assemble et la Dream Team féminine qui vient d'être annulé.

Le mag X-Men est pas mal aussi, All New X-Men / Uncanny est vraiment sympa.

Jonhatane-Crane
Jonhatane-Crane
Niveau 6
18 octobre 2013 à 23:22:04

les crisis je ne sais pas par quoi commencé dedans car c'est assez vaste et en ce moment je lis beaucoup de vf en plus je sais pas si je dois commencé par crisis of infinite ou final crisis et je sais pas si c'est accesible 4(faut avoir lu un truc avant ou non) en plus je crois pas que y'a un topic pour Crisis

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
19 octobre 2013 à 01:05:38

HS donc, mais Crisis on Infinite Earth est assez accessible en tant que tel vu qu'elle remodèle l'univers DC qui débouche sur la période qui va de 1985 à 2011 (Modern Age aussi appelé Dark Age).

Infinite Crisis aussi mais il y a plus à lire et pour le coup elle dépend de celle d'avant.

Identity Crisis est très accessible, pas du tout de dimension épique ni de vilain majeur c'est plus une crise interne à la Justice League.

Final Crisis est pas du tout accessible c'est celle qui demande le plus de connaissance et ça va fouiller très loin (Morrison oblige).

Sinon pour revenir au sujet, j'ai jamais tellement aimé Civil War, ça à juste servit a mettre un grand foutoir dans l'univers, et de plus ça a débouché sur de très mauvaise chose.
L'event en tant que tel souffre d'une très mauvais caractérisation de certains héros Marvel (surtout du côté d'Iron Man en fait).
Mis à part c'est un bon event qui fait le taf, mais pas un truc légendaire comme on entend partout.

-reborn
-reborn
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:35:34

C'est quoi en fait Civil War ? Un rapport avec PH et WWH ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment