C´est surtout sur le plan comics, Iron man est un membre des vengeurs et avant tout une des têtes d´affiches marvel né sans avenger et conservant ses aventures en solo
Hulk, spiderman, les fantastics fours, Iron man dardevil d´autres du même genre ont toujours était traité fidèlement à la vision originel de Kirby et stan lee, même si ils ont bien évolué et sont adapté aux contexte actuel
Hulk avait changé à une époque mais après onslaught et heros reborn on est revenu au bon hulk pas malin et bourin, les fantastics séparaient mais revenant toujours ensemble
Iron Man peut traverser de mauvaises passe prendre de bonnes décision ou des mauvaises Marvel ne prendra jamais le risque d´en faire un méchant
Et pis il est pas vraiment du mauvais côté de la barrière je trouve, même si les arguments de captain america sont plus convaiquant, Iron Man n´a pas tord sur tout et n´a pas tué, même si les prisons de la zone négative c´est moyen
Et faut pas oublié qu´il est pas en solo des gens comme red richard, miss marvel, miss hulk etc le suivent.
Voila pourquoi il peut pas devenir un super vilain, c´est une tête d´affiche Marvel, si on veut voir un méchant Stark se sera un mec d´un monde parallèle comme on le voit actuellement dans les spidermans, et pis avec le film qui arrive sa serait pas du meilleur effet non plus
c´est vrai qu´avec le film ça le fait pas trop... mais rien n´est impossible, le Fléau est maintenant du "bon côté" par exemple.
Pour les autres engagés auprès de Stark je pense réellemment que c´est un aspect qui pourrait être intéressant pour un "mauvais Stark" cette assise qu´il a et la facilité avec laquelle il peut influencer les autres super héros.
c´est clair que même si je n´ai pas encore lu tout ça je vois mal Ridchards, Stark ou Miss Hulk finir définitivement du côté des super-vilains...
je la trouve bizarre cette guerre civile
le Fléau est un bon exemple mais faut admettre qu´il est moins important que Iron man, c´est une tête d´affiche
et pis généralement quand y a changement de bord c´est toujours un méchant qui devient gentil.
Après y a les gars comme Magnéto qui penchent vers le méchant sans vraiment l´être (sauf qu´il fait une grosse dépression et veut bousiller la terre)
je dis pas qu´un stark mauvais serait inintéressant mais c´est peu probable
en revanche le perso me plait car, même si il est du côté des bons il n´est pas manichéen, c´est lui qui a penser à intégrer wolverine qui est capable de tuer des méchants car il trouve que c´est un élément qui manquait, captain america est top altruiste et manichéen, même si il a un sens de l´honneur à toute épreuve, mais j´avoue maintenant être plus intéressait par Bucky alias le soldat d´hivers (sa pète la classe ce pseudo lol)
je trouve justement Captain America intéressant par son côté extrème, il ne pense pas avec sa tête mais avec son coeur et ça donne un réel décalage avec les autres.
Par contre je ne pensais pas réellement à voir Iron Man devenir "mauvais" mais devenir suffisamment ambitieux et persuadé de son bon droit pour ne pas faire dans le détail... en vérité je le verrai bien finir au poste le plus haut placé de l´administration de son pays pour être sûr que tout se passe comme il le souhaite.
Chose promise, chose dûe...
voici la liste de tout ce qui est sorti sur Civil War.
je commence par les "prologue" et je les écrit dans l´ordre du mois de parution.
Ce que vous trouverez entre parenthèses correspond à Variant Cover ou Collector Edition. Ca n´a strictement aucun intérêt excepté celuui de me faire plaisir, sachant que tout se base sur ce que je possède.
Si vous avez d´autres "numéros" n´hésitez pas à les rajouter.
Prologue :
Janvier 2007
Marvel Icons 21 (CE)
Spiderman 84 (CE)
Février 2007
Marvel Icons Hors Série 8
Spider-man 85 (je ne l´ai pas encore mais je devrai l´obtenir bientôt en Variant Cover)
Mars 2007
X-men Extra 61
Avril 2007
Marvel Icons Hors Série 9 (CE)
Mai 2007
X-men Extra 62
Civil War :
Mars 2007
Civil War 1
Spider-man 86
Wolverine 158
Avril 2007
Astonishing X-men 23
Civil War 2 (VC)
Marvel Icons 24 (CE)
Spider-man 87 (CE)
Wolverine 159 (CE)
Mai 2007
Astonishing X-men 24 (CE)
Civil War 3 (VC)
Marvel Icons (CE)
Spider-man 88
Wolverine 160 (CE)
X-men 124
Juin 2007
Civil War 4
Civil War Extra 1 (CE)
Marvel Icons 26 (CE)
Marvel Icons Hors Série 10 (CE)
Spider-man 89 (CE)
Wolverine 161 (CE)
X-men 125 (CE)
Juillet 2007
Civil War 5 (VC)
Marvel Icons 27 (CE)
Marvel Monster Civil War 1
Spider-man 90 (CE)
Wolverine 162 (CE)
X-men 126 (CE)
X-men Extra 63
Août 2007
Civil War 6 (VC)
Civil War Extra 2 (CE)
Marvel Icons 28 (CE)
Spider-man 91 (CE)
Wolverine 163 (CE)
X-men 127 (CE)
Voilà... bon ça continue après jusqu´en Octobre d´après ce que j´ai compris, je mettrai la liste à jour au fur et à mesure.
Quel brave garçon ^^ merci pour cette liste
ça fait un sacré paquet de trucs... les astonishing x-men j´ai jamais suivit humm hum je vois *salive d´avance
bien le merci pour cette liste
tient pour revenir à Iron man attention spoiler ^^
Tony stark va prendre la tête du shield apparament
un pragmatique comme lui fera l´affaire pour le poste de fury et comme Iron man va surement apprendre de ses erreurs de civil war
j´ai par contre eu une grosse décéption avant civil war
l´aventure de marvel icon, ou un mutant avait récupérer toutes les énergies des pouvoir des mutants perdu, étaient pas mal mais casimment tout les alpha fight sont mort
vindicator, guardian, shaman, puck... ils y sont resté et ce fut incroyablement baclé comme morts
torché en quelque seconde par un être surpuissant et aucun hommage post mortème en vue la ou des persos comme Jean Grey (qui sera résucité un jour
) et captain america ont droit à de beaux épisode sur leur mort ici rien
Même le moment de leur mort n´a sucité aucune émotion, si bien que je les croyais juste ko
heeeiiin
ils ont fait mourir ces pauvres canadiens mais pourquoi? arrg n´importe quoi... ils gardent certains persos qui feraient mieux de passer ed patres et tuent certains qui avaient un potentiel trop mal exploité
moi c´est surtout pour vindicator et gardian que je suis déçu
heather alias vindicateur était bien jolie
apparament d´à ce que j´ai lu dans un forum seul saquach (pardonnez l´orthographe) aurait survécu
mais j´ai juste lu sa comme sa j´en sais pas plus j´ai beau suivre régulièrement spiderman et marvel icon (civil war car je rate pas ce type de crossover) y a beaucoup de comic que je fais pas donc je sais pas ou sa en ai
y aussi le comic avec le surfer et les héros dans l´espace que j´aimerai faire mais bon j´ai pas beaucoup de sous ![]()
merci pour la précision (moi je lirai tout ça plus tard) et oui c´est bien dommage pour Vindicator et Gardian...
En parlant de Vindicator moi perso je préférais le premier
mais lui aussi l´est mort un peu à l´arrache... et ils l´ont remplacé par sa fiancé parce qu´elle avait plus... de sex-apeal?
lol
qui est-ce qui a un sexe à piles?
Sinon première mise à jour... j´avais oublié le marvel Icons de Février...
Prologue :
Janvier 2007
Marvel Icons 21 (CE)
Spiderman 84 (CE)
Février 2007
Marvel Icons 22 (CE)
Spider-man 85 (je ne l´ai pas encore mais je devrai l´obtenir bientôt en Variant Cover)
Mars 2007
X-men Extra 61
Avril 2007
Mai 2007
X-men Extra 62
Civil War :
Mars 2007
Civil War 1
Spider-man 86
Wolverine 158
Avril 2007
Astonishing X-men 23
Civil War 2 (VC)
Marvel Icons 24 (CE)
Spider-man 87 (CE)
Wolverine 159 (CE)
Mai 2007
Civil War 3 (VC)
Marvel Icons (CE)
Spider-man 88
Wolverine 160 (CE)
X-men 124
Juin 2007
Civil War 4
Civil War Extra 1 (CE)
Marvel Icons 26 (CE)
Spider-man 89 (CE)
Wolverine 161 (CE)
X-men 125 (CE)
Juillet 2007
Civil War 5 (VC)
Marvel Icons 27 (CE)
Spider-man 90 (CE)
Wolverine 162 (CE)
X-men 126 (CE)
X-men Extra 63
Août 2007
Civil War 6 (VC)
Civil War Extra 2 (CE)
Marvel Icons 28 (CE)
Spider-man 91 (CE)
Wolverine 163 (CE)
X-men 127 (CE)
nouvelles mise à jour
y a que le Spider-man 85 que j´ai reçu comme MAJ
Prologue :
Janvier 2007
Marvel Icons 21 (CE)
Spiderman 84 (CE)
Février 2007
Marvel Icons 22 (CE)
Spider-man 85 (VC)
Mars 2007
X-men Extra 61
Avril 2007
Mai 2007
X-men Extra 62
Civil War :
Mars 2007
Civil War 1
Spider-man 86
Wolverine 158
Avril 2007
Astonishing X-men 23
Civil War 2 (VC)
Marvel Icons 24 (CE)
Spider-man 87 (CE)
Wolverine 159 (CE)
Mai 2007
Civil War 3 (VC)
Marvel Icons (CE)
Spider-man 88
Wolverine 160 (CE)
X-men 124
Juin 2007
Civil War 4
Civil War Extra 1 (CE)
Marvel Icons 26 (CE)
Spider-man 89 (CE)
Wolverine 161 (CE)
X-men 125 (CE)
Juillet 2007
Civil War 5 (VC)
Marvel Icons 27 (CE)
Spider-man 90 (CE)
Wolverine 162 (CE)
X-men 126 (CE)
X-men Extra 63
Août 2007
Civil War 6 (VC)
Civil War Extra 2 (CE)
Marvel Icons 28 (CE)
Spider-man 91 (CE)
Wolverine 163 (CE)
X-men 127 (CE)
ça y est j´ai le 2 de civil war extra, me manque plus que le 3 ^^
Pour les civil war, il y aura combien d´épisodes en tout ? (ça a peut-etre deja été demandé mais je m´en souvient plus) et combien ça fait de volumes en tout ? (ceux composés des parutions en librairies)
il y aura 7 Civil War
Pour le total de tome tu peux déjà compter tout ce qu´il y a là... la suite se complétera au fur et à mesure...
en fait ce que je veux savoir c´est combien il y aura de gros volumes (ceux qui conteront les 7 volumes de civil war) j´en ai deja vu un en magasin mais je ne sait pas combien de n° étaient regroupés
ATTENTION!
Le "gros volume" que tu as vu de Civl War n´est pas un recueil de ce qui est paru en France c´est une édition de séries qui ne paraissent dans aucun mag en France mais aux US et liés à Civil War dans le tome sorti à aujourd´hui il y a dedans 3 histoires pour chacune des 4 revues : Miss Marvel, Les Thunderbolts, Héros à Louer et Cable & Deadpool.
Pour un recueil de tous les Civil War tels qu´on les trouve en kiosque va falloir attendre un peu.
o_o ok merci de m´avoir prevenue, donc les 7 volumes de librairies seront rassemblés dans un seul ?
Tu n´a pas de date aproximative ni de prix ? Stp
ah je ne sais pas si ça sera relié, mais on tend de plus en plus vers ça apparemment avec Panini (et c´est tant mieux) donc ça n´est pas exclu du tout
ok merci parce que maintenant ils sont quasiment introuvable les 1ers