CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les scan sont il légals ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 juillet 2007 à 02:05:13

exact surtout pour Holic quoi... les couvertures sont magnifiques! quasiment tous ceux qui trainent sur ces sites là achètent les tomes dès leur sortie!
Evidemment c´est peut-être aussi pour ça qu´ils ne ce sont pas gênés: ´sont sûrs et certains qu´il n´y aura pas de boycot...

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:31:04

Alors la jvais dire un truc qui vas peut etre etre idiot mais bon :noel: !

Imaginons que le tome 32 de Naruto viens de sortir. Le nolife fan de Naruto vas télécharger les volumes suivant (33,34,...) et vas lire pour faire le malin. Et donc , comme il les auras lu, il les achètera pas a la sortie de ces livre! Donc y´a une pertes d´argents de l´éditeur parceque des nolife télécharge les livres! Donc comment peut on dire que les éditeurs ferment les yeux devant ce phénomène ?

Slevinn
Slevinn
Niveau 6
27 juillet 2007 à 11:57:43

Les scanS sont-ils légAUX (c´est mieux comme ça :gni: )

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:13:37

Chocolevel > C´est quoi le rapport entre être ou ne pas être un nolife et dl du scantrad sur le net, t´es sur de bien comprendre le sens de cette expression ?

Sinon à part ça tu as raison, bien que ça ne concerne que le cas très particulier des séries dont une partie est déjà publiéz en france tandis que la suite est encore en cours de publication au japon. Mais il faut croire que les boites du styles Kana&co estime que ce genre de pratique ne nuit pas à leurs ventes sinon ils auraient attaqué depuis longtemps les sites proposant des scantrads de naruto, bleach, one piece, fma et j´en passe. S´ils ne l´ont pas fait c´est que leur commerciaux doivent estimer que ça n´a pas un impact si important que ça sur les ventes en kiosque.

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:28:10

ces nolifes dont on parle sont des gens qui aimes Naruto certes, mais si ils n´avaient pas accés au scan trad, ils n´auraient pas acheté les tomes de toutes façon

Kana doit partir de l´idée que des vrais fans préféreront le support papier au scan sur écran et je pense que sa n´affecte pas vraiment les ventes

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:30:51

:oui:

Markus_
Markus_
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:19:37

Un nolife pour moi c´est un mec qui reste enfermé chez lui 24h/24, qui n´a pas d´ami à part sa console/son pc et pour qui le soleil est un vague concept jaunatre qui filtre à travers les volets de sa fenêtre de temps en temps, c´est pour ça que je dis que je vois pas le rapport :-p

Mello_
Mello_
Niveau 6
27 juillet 2007 à 13:31:44

Un nolife a plein d´amis :oui: ........ mais il les connait pas :o))

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:42:43

Pour moi un no life c´est quelqu´un qui passe tout son temps (libre ) devant sa machine (console/pc) et qui ne sors jamais, qui n´a aucune vie social.

J´ai été no life pendant 2ans c´est deprimant :-(

Apres y´a les NL hardcore qui sont au chomage( vont plus en cours ) et qui passent leur vie dans leur chambre, c´est encore plus grave^^.

Mello_
Mello_
Niveau 6
27 juillet 2007 à 14:03:23

Comme les hikikomori :noel:

Archer-lesinge
Archer-lesinge
Niveau 9
27 juillet 2007 à 18:40:26

Les no-lifes ont fait un choix de vie, laissez les tranquille (South Park inside). :noel:

------------------
:o)) Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne plus laisser aucun doutes à ce sujet. :o))

WoodyWoodpecker
WoodyWoodpecker
Niveau 1
27 juillet 2007 à 22:59:21

Perso lorsque je lis des scans, si la serie me plait, je vais acheter les tomes. Si c´est une serie deja en cours ( school rumble, negima, TenTen etc... ) alors je lis les scans sur le net´ et a la sortie du tome en Francais ( ou anglais pour certaines serie.) je vais quand meme l´acheter.
Le scantrad, meme si c´est pas parfaitement legal, m´a quand meme permis de connaitre pas mal de manga... :oui:

Teioh
Teioh
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:32:40

Et squatter la fnac pour lire leurs mangas c´est legal ? :o))

skoubidou
skoubidou
Niveau 7
28 juillet 2007 à 00:37:44

moi je dis

NON

pourquoi bein pour la simple et unique raison c´est que parceque la oui je me trouve il ya pas moyen de se procurer des manga depuis des surface dedié juste pour ça

voila

non mais le truc c´est que il se trouve que un pote a moi par example vie au maroc et le mec il aimer bien en acheté mais il en a pas la possibilité suite a mon example ci dessu car laba les manga ca ne se vend pas ya meme pas de distributeur

donc il font comment eux pour suivre l´actu a part les scans

Teioh
Teioh
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:51:19

L´import existe cher ami :)

Hafuun
Hafuun
Niveau 7
28 juillet 2007 à 08:16:08

Je pense plutot qu´il voulait dire "pour savoir ce qu´il y a comme manga et s´ils sont bon/bien"
( Mais si c´etait pas ca qu´il disait, effectivement, l´import ca existe, suffi juste de commander. Et puis maintenant avec internet il y a aussi les sites en ligne qui vendent. )

Moi aussi j´habite a l´etranger, et il n´y a pas vraiment beaucoup de choix en manga, juste quelques un.
Donc bien entendu, pour "feuilleter" un manga, comme il n´y a pas de Fnac ou d´autre grande surface, on est bien "obliger" de prendre les scans ( du moins du 1er tome, ou de quelques chapitres.) pour voir a quoi cela ressemble avant de l´acheter. Si on aime, on commande la serie, si on aime pas, on met tout a la "poubelle/recycle bin".

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 juillet 2007 à 09:27:04

c´était pas vraiment la question. Peu importe les raisons qui vous pousse à vous rabattre sur les scantrad (manga trop cher ou impossibilité d´y accéder dans votre trou paumé) Dans tous les cas, le scantrad demeure une violation du droit d´auteur et est donc illégal. Après chacun à ses excuses morales ou pas pour enfreindre cette loi qui, rappellons le, est internationalle (voir universelle, même les plutoniens ont pas le droit de mater naruto en scantrad). Mais chacun fait ce qui veut, mais bon assumez au moins que vous faites quelque chose d´illégale, même si tout le monde s´en cogne et que vous risquez pas grand chose de la part des autorités

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:51:32

En un mot
:

:fete: :o)) Markus président! :fete: :o))

N´empêche jsuis tout a fait d´accord c´est illégale!

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:59:47

On est tous d´accord sur sa, après comme on se tue à le dire c´est toléré, mais c´est parce que les personnes concernés et les autorités fermes les yeux tant que la série n´est pas licencié dans le pays, et les maisons d´éditions licencie généralement petit à petit pour que les scantrads continue leur bouleau et s´engage à retirer les scans une fois licencié

Ce type de loi n´a jamais été appliqué à la lettre, car on approcherai de la dictature lol

par exemple dans les faits il est illégal de passer un dvd à un pote, de le prendre pour aller à une soirée entre amis et le visionner car il est précisé que l´utilisation doit être restreinte au cadre familiale, c´est illégale donc mais tout le monde s´en fout dans une certaine mesure

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:29:59

Sauf que les éditeur ne licencie pas petit à petit, mais bon...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment