CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les scan sont il légals ?

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:37:01

Bonjour à tous! Souvent ici on parle de scans de manga, et je voudrait savoir si c´est légale cette affaire ?

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:03:59

En un mot : non.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:41:34
  • Markus_ profil

* Posté le 26 juillet 2007 à 12:03:59 avertir modérateur
* En un mot : non.
:d) d´accord :hum:
Désolée de gâcher tes illusions mais si ils le sont. Et ce sujet on en a déjà parlé et reparlé dans tous les sens sur ce forum. Utilisez la fonction "recherché"

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
26 juillet 2007 à 12:49:01

Dans tous les cas les scans ne seront jamais "légals"... un cheval des chevaux...

:dehors:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:54:45

Mdr :rire: :o)) .

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:59:05

C´est légal si le tome en question n´est pas encore licencié.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:07:29

Reaper_Angel :d) ouais je me disais que j´allais pas non plus le descendre totalement le pauvre... :gni:

FlaMerZea :d) absolument pas! à la limite c´est "toléré" mais comme je l´ai dit on en a déjà parlé 36000 fois...

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:18:32

"absolument pas! à la limite c´est "toléré" mais comme je l´ai dit on en a déjà parlé 36000 fois"

Et bien c´est ce que je dis, non ? Il demande si c´est légal, je lui répond que non. Pourquoi tu me contredis alors ?

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:29:32

...
autant pour moi, :desole: je sais pas pourquoi j´étais persuadée qu´il avait mis "illégal"
(je suis franchement à l´ouest je sais)

cywiil0u
cywiil0u
Niveau 5
26 juillet 2007 à 15:46:21

C´est illégale que s´il sont liscenciés (qu´il sont sortis dans nos magasins francais) sinon se n´est pas illégale, sinon je ne le ferais pas :hap:

Katua
Katua
Niveau 8
26 juillet 2007 à 15:49:49

Si c´est illégale. C´est juste toléré qaund non licencié, autrement dit, ils ferment les yeux dessus parce que quelque part, ça leur fait de la pub. Mais le jour où les éditeurs veulent vous emmerdez avec ça, ils ont tout à fait le droit.

Mello_
Mello_
Niveau 6
26 juillet 2007 à 15:50:42

Seshoumaru :d) au temps pour moi :-)))

Markus_
Markus_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:00:29

"sinon je ne le ferais pas" > Désolé de te l´apprendre, mais licencié ou pas, c´est illégale quand même, va falloir que t´arrête de dl du scan cywii :o))

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:24:51

En plus y´a beaucoup de nolife qui se croit méga balèze parcequ´ils téléchargent les scans des prochains tomes de Naruto :o)) . Quest ce que ne ferait pas un nolife.

Et puis je pense que Markus a raison , c´est illégale.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:50:25

illégale mais toléré
sa arrange bien les éditeurs français qui connaissent l´existence des teams de trad et savent ainsi ce qui est suceptible de marcher en France

Schizophrene2
Schizophrene2
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:55:02

Oui ça les arrange au début mais après une fois licencié ça les dérange. C´est paradoxal

Money is money :o))

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:58:44

Ca a déjà été dit, mais pour confirmer : tout scan est illégal. Néanmoins, dans le cadre de tomes/séries non encore parus en France, ce n´est absolument pas plus légal, mais les éditeurs n´y voyant généralement pas de perte de profit n´engage aucune poursuite contre les sites les diffusant, encore moins contre les fans téléchargeant. Généralement néanmoins, Kana ayant entrepris quelques actions contre les scans, y compris de tomes à venir de leurs séries il y a quelques mois si je ne m´abuse.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:45:17

pour kana c´était une fausse rumeur démenti par kana eu même et sa concerné Naruto notament

j´ai lu le communiqué et Kana refuter cela, et n´oubliais d´avertir malgrés tout que dans les faits les scans étaient illégaux blabla et qu´ils ne garantissaient venant des japonnais.

mais c´était surtout pour dire qu´ils n´emmerderaient pas les fansubs

les éditeurs ne licencies pas les tomes non encore paru car c´est grâce aux scantrads qu´ils découvrent les perles rares à sortir donc quelque part ils rendent la politesse (faut bien dire que sa pourrait les emmerder si tout les fansubes mettaient la clé sous la porte)

bref les éditeurs licencies petit à petit, laissant ainsi les fans sub traduire et se procurer les scans récents
et en contre partie les fansubs retirent les scans une fois licencié, comme sa tout le monde est contant

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:06:24

Ha ok j´avais pas suivi l´affaire je ne savais pas que ce n´étais qu´une rumeur désolé.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 juillet 2007 à 01:40:06

malheureusement il y a quand même des fois où les éditeurs mettent réellement leur grain de sel : Pika il y a quelques temps a par exemple obligé une ou deux teams qui s´occupaient de TRC et xxxHolic à retirer tous leurs scans, même s´ils avaient plusieurs tomes de décalage avec la sortie fr. Je ne parle même pas de l´hébergeur qui a tout fermé sans même se casser la tête à les prévenir...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment