CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel manga commencer ?

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:36:22

Mon avis personnel est que Dragon Ball est un excellent classique qui n´a pas vieilli et que dans le genre (shonen) c´est un must, LE manga de base à lire et à relire.

Je continue sur mon avis, Fly est un manga pour les - de 15ans, qui n´a qu´un interet que limité et que je ne conseille pas.

devil-skunk
devil-skunk
Niveau 7
25 juillet 2007 à 21:07:49

Wahouu tant de réponses merci bcp!!

J´ai deja vu monster en animé , je pense que je vais me lancer sur les full metal et/ou get backers.

HxH c´est enorme personne ne doit louper de lire ca!!

Katua
Katua
Niveau 8
25 juillet 2007 à 21:13:30

Entre FMA et Get Backers, choisit FMA :ok:
Je dirais qu´il lui est environ supérieur sur tous les plans ^^"

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
25 juillet 2007 à 21:13:47

je te conseille aussi Fly-La Quête de Daï qui est vraiment exceptionnel vraiment pas pour les moins de 15 ans, et qui surtout va crescendo avec une fin en apothéose.

En plus la série étant déjà finie, tu es sûr d´en voir le bout.

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:40:09

Alors là Neil je ne suis absolument pas d´accord. Je conçois parfaitement qu´on accroche pas à Fly, du fait de son âge qui lui donne un caractère assez vieillot mais alors dire qu´il est pour moins de 15 ans me semble abbérant. Au contraire, je trouve qu´il est destiné à un publique bien plus agé que les classiques tels que Naruto, One Piece ou autres. Il parvient à faire rêver sans utiliser les artifices que l´on a aujourd´hui, chose qui est plus difficilement accessible à un jeune publique qui n´y est pas habitué. Un peu comme coller à un gosse un vieux film.
Enfin après je n´aime de toute façon pas les considérations sur les âges qui n´ont guère de sens dès lors que l´on sort de l´étude marketing à mon avis. Mais ta remarque m´a faite tilter quand même.

Pour l´auteur du topic, si tu hésites donc en effet entre FMA et Get Backers, je te conseille également FMA. Non pas que je trouve celui-ci exceptionnel, mais il n´est pas mauvais et sort du lot. Je ne trouve pas non plus Get Backer foncièrement mauvais, mais lui est très simple, très "facile". Deux héros à super pouvoirs, des ennemis à super pouvoirs, des combats que les héros gagnent et une pom-pom girl à l´excroissance mammaire insolente, ça va pas chercher beaucoup plus loin quoi.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:58:20

Bin yaya jtavoue que ce soir j´ai vraiment pas le moral à debattre mais vu que j´aurais des trucs à dire sur le sujet je repasserais demain pour répondre.
Je réponds juste pour ce soir : Moué, chacun son point de vue (>.<=).

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:04:06

Pokémon !!

:fou: :fou:

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juillet 2007 à 00:06:42

Neil-->Pas de prob ma foi, poutou sur le front de réconfort!

Owen0412
Owen0412
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:19:37

Moi je te conseillerai :

Psychometrer Eiji bourre d´humour et tres bien dessine
St Seiya(Chevalier du Zodiaque) un classique

[darkfaucon]
[darkfaucon]
Niveau 6
29 juillet 2007 à 00:40:05

Moi j´aime bien 666 Satan est un bon manga aussi à mon goût, et fais par le frère jumeau du créateur de naruto ( et ouais shé mm pas comment il sappelle...lol)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
29 juillet 2007 à 01:42:14

moi j´aimerais trouver un manga dans le style de Love Hina...du ecchi soft avec une tres bonne dose d´humour sur teinte de romance

GTO c´est dans ce style?

magic-player
magic-player
Niveau 9
29 juillet 2007 à 10:41:49

il n y a pas autant d´ ecchi ( meme si y a pas mal de jolis dessins^^) et de romance ds GTO que Love Hina, mais niveau humour c´ est tout aussi marrant si ce n´ est plus... et il y a certains endroits ou GTO s´ aventure et pas Love Hina ^^, si tu cherches un manga drole et tout et tout... jte conseillerai GTO il est exellent

sinon dans la lignée de Love Hina, il parait que Suzuka lui ressemble un peu mais j ai pas lu donc vl@+^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment